Titre : |
Réussir en orthographe : CE2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Cellier, Auteur ; Micheline Cellier, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2022 |
Collection : |
Pratique pédagogique |
Importance : |
1 vol. (271 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3744-0 |
Note générale : |
Bibliographie p. 271 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accord du verbe ; Enseignement de l'Orthographe ; féminin des adjectifs ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (son - sont) ; mot invariable ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Son (an - am - en - em) ; Son (gu) ; Son (in - ain - ein) ; Son (on - om) ; Son (s - ss - ç - c)
|
Index. décimale : |
3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Une méthode clé en main, testée en classe, s’appuyant sur les neurosciences et les dernières recherches en didactique.
Toutes les séquences d’orthographe + les dictées quotidiennes
+ les fiches de révision et les bilans pour l’ensemble de l’année.
Un ouvrage complet en 5 unités et 35 séances avec une démarche explicite et récurrente:
découverte de la notion par une recherche active des élèves,
leçon,
activités d’entrainement ludiques et motivantes,
exercices d’application, avec gammes d’écriture et exercices de révision,
outils récapitulatifs,
synthèses et bilans.
+ Des rituels orthographiques variés et progressifs : 1 dictée par jour avec 3 niveaux de différenciation.
Une méthode qui s’appuie sur des principes pédagogiques forts : sélection des mots à apprendre selon des bases statistiques de fréquence et de réussite, prise en compte des processus de mémorisation, articulation entre motivation et méthodologie, explication des stratégies d’apprentissage." |
Note de contenu : |
sommaire :
Introduction : Comprendre à quoi sert l'orthographe
Unité 1, les relations oral-écrit (1)
Unité 2, les relations oral-écrit (2)
Unité 3, les chaines d'accord : les pluriels réguliers dans la phrase
Unité 4, les chaines d'accord : les pluriels réguliers et irréguliers dans la phrase
Unité 5, les chaines d'accord : les féminins singuliers - les féminins pluriels dans la phrase |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21865 |
Réussir en orthographe : CE2 [texte imprimé] / Caroline Cellier, Auteur ; Micheline Cellier, Auteur . - Paris : Retz, DL 2022 . - 1 vol. (271 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pratique pédagogique) . ISBN : 978-2-7256-3744-0 Bibliographie p. 271 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
accord du verbe ; Enseignement de l'Orthographe ; féminin des adjectifs ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (son - sont) ; mot invariable ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Son (an - am - en - em) ; Son (gu) ; Son (in - ain - ein) ; Son (on - om) ; Son (s - ss - ç - c)
|
Index. décimale : |
3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Une méthode clé en main, testée en classe, s’appuyant sur les neurosciences et les dernières recherches en didactique.
Toutes les séquences d’orthographe + les dictées quotidiennes
+ les fiches de révision et les bilans pour l’ensemble de l’année.
Un ouvrage complet en 5 unités et 35 séances avec une démarche explicite et récurrente:
découverte de la notion par une recherche active des élèves,
leçon,
activités d’entrainement ludiques et motivantes,
exercices d’application, avec gammes d’écriture et exercices de révision,
outils récapitulatifs,
synthèses et bilans.
+ Des rituels orthographiques variés et progressifs : 1 dictée par jour avec 3 niveaux de différenciation.
Une méthode qui s’appuie sur des principes pédagogiques forts : sélection des mots à apprendre selon des bases statistiques de fréquence et de réussite, prise en compte des processus de mémorisation, articulation entre motivation et méthodologie, explication des stratégies d’apprentissage." |
Note de contenu : |
sommaire :
Introduction : Comprendre à quoi sert l'orthographe
Unité 1, les relations oral-écrit (1)
Unité 2, les relations oral-écrit (2)
Unité 3, les chaines d'accord : les pluriels réguliers dans la phrase
Unité 4, les chaines d'accord : les pluriels réguliers et irréguliers dans la phrase
Unité 5, les chaines d'accord : les féminins singuliers - les féminins pluriels dans la phrase |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21865 |
| |