Titre : |
Écrans : pratiques, réalistes, pour parents désespérés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Roehrig-Saoudi, Auteur |
Editeur : |
Savigny-sur-Orge : Philippe Duval |
Année de publication : |
DL 2020 |
Importance : |
1 vol. (175 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-490-73717-8 |
Note générale : |
Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
contrôle parental ; Dépendance/Addiction ; écran ; encadrement parental ; médias et enfants ; Rôle des Parents
|
Index. décimale : |
3233 Ecrans/Virtuel |
Résumé : |
4e de couverture :
Les écrans sont partout, tout comme les livres, la musique, la nature, le sport et les amis. Mais face aux écrans, la pression sociétale et commerciale fait croire aux parents que leurs compétences éducatives ne seraient plus opérationnelles. Pourtant les études scientifiques nous montrent l'inverse : observer, autoriser, limiter, dialoguer, ouvrir à d'autres horizons sont autant de chemins performants pour bénéficier des écrans sans les subir. Cet ouvrage a pour objet de rendre leurs compétences aux parents, de les aider à les redécouvrir, les mobiliser, les renforcer et croire à nouveau en eux. Il propose des outils d'observation et de régulation pragmatiques et réalistes, des pratiques familiales où la participation de chacun contribue à la maîtrise de tous. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21875 |
Écrans : pratiques, réalistes, pour parents désespérés [texte imprimé] / Corinne Roehrig-Saoudi, Auteur . - Savigny-sur-Orge : Philippe Duval, DL 2020 . - 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-490-73717-8 Notes bibliogr. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
contrôle parental ; Dépendance/Addiction ; écran ; encadrement parental ; médias et enfants ; Rôle des Parents
|
Index. décimale : |
3233 Ecrans/Virtuel |
Résumé : |
4e de couverture :
Les écrans sont partout, tout comme les livres, la musique, la nature, le sport et les amis. Mais face aux écrans, la pression sociétale et commerciale fait croire aux parents que leurs compétences éducatives ne seraient plus opérationnelles. Pourtant les études scientifiques nous montrent l'inverse : observer, autoriser, limiter, dialoguer, ouvrir à d'autres horizons sont autant de chemins performants pour bénéficier des écrans sans les subir. Cet ouvrage a pour objet de rendre leurs compétences aux parents, de les aider à les redécouvrir, les mobiliser, les renforcer et croire à nouveau en eux. Il propose des outils d'observation et de régulation pragmatiques et réalistes, des pratiques familiales où la participation de chacun contribue à la maîtrise de tous. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21875 |
| |