Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agir par soi-même : dossier / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, n°175 (octobre 2006)
Attention à l'attention in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°48 (avril 2010)
[article]
Titre : Attention à l'attention Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Sujets : attention scolaire ; James (William) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6182
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°48 (avril 2010) . - p. 16[article] Attention à l'attention [texte imprimé] . - 2010 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°48 (avril 2010) . - p. 16
Sujets : attention scolaire ; James (William) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6182 L'éducation chez William James, entre psychologie et philosophie tolstoïenne de la liberté / Romain Mollard in Penser l'Education, n°48 (janvier 2021)
[article]
Titre : L'éducation chez William James, entre psychologie et philosophie tolstoïenne de la liberté Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Mollard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 101/116 Langues : Français (fre) Sujets : éducation libertaire ; James (William) ; philosophie de l'éducation ; psychologie de l'éducation ; religion ; sens de la vie ; Tolstoï (Lev Nikolaïevitch Léon, Comte) Mots-clés : anti-impérialisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21811
in Penser l'Education > n°48 (janvier 2021) . - p. 101/116[article] L'éducation chez William James, entre psychologie et philosophie tolstoïenne de la liberté [texte imprimé] / Romain Mollard, Auteur . - 2021 . - p. 101/116.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°48 (janvier 2021) . - p. 101/116
Sujets : éducation libertaire ; James (William) ; philosophie de l'éducation ; psychologie de l'éducation ; religion ; sens de la vie ; Tolstoï (Lev Nikolaïevitch Léon, Comte) Mots-clés : anti-impérialisme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21811 Education et pragmatisme : dossier / Michel Fabre in Recherches en Education [en ligne], n°5 (juin 2008)
[article]
Titre : Education et pragmatisme : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur ; Renaud Hétier, Auteur ; Didier Moreau, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 6/88 Langues : Français (fre) Sujets : Démarche Expérimentale ; Dewey (John) ; Durkheim (Emile) ; Emile ou De l'éducation ; expérience ; Heidegger (Martin) ; Historien ; James (William) ; Noiriel (Gérard) ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Expérimentale ; philosophie de l'éducation ; pragmatisme ; Projet ; Rorty (Richard) ; Rousseau (Jean-Jacques) ; Sanders Peirce (Charles) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23401
in Recherches en Education [en ligne] > n°5 (juin 2008) . - p. 6/88[article] Education et pragmatisme : dossier [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur ; Renaud Hétier, Auteur ; Didier Moreau, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 6/88.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°5 (juin 2008) . - p. 6/88
Sujets : Démarche Expérimentale ; Dewey (John) ; Durkheim (Emile) ; Emile ou De l'éducation ; expérience ; Heidegger (Martin) ; Historien ; James (William) ; Noiriel (Gérard) ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Expérimentale ; philosophie de l'éducation ; pragmatisme ; Projet ; Rorty (Richard) ; Rousseau (Jean-Jacques) ; Sanders Peirce (Charles) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23401 Les grands penseurs des sciences humaines : 50 auteurs clés : dossier / Dorothée Picon in Sciences Humaines. Hors Série Spécial, n°20 (juin/juillet 2015)
[article]
Titre : Les grands penseurs des sciences humaines : 50 auteurs clés : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Picon, Auteur ; Martine Fournier, Auteur ; Solenn Carof, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.6/109 Langues : Français (fre) Sujets : Arendt (Hannah) ; Bateson (Gregory) ; Berger (Peter L.) ; Boudon (Raymond) ; Bourdieu (Pierre) ; Braudel (Fernand) ; Chomsky (Noam) ; Crozier (Michel) ; Damasio (Antonio) ; Darwin (Charles) ; Dumézil (Georges) ; Durkheim (Emile) ; Elias (Norbert) ; Foucault (Michel) ; Freud (Sigmund) ; Goffman (Erving) ; Gordon Childe (Vere) ; Habermas (Jürgen) ; James (William) ; Keynes (John Maynard) ; Lévi-Strauss (Claude) ; Lewin (Kurt) ; Lorenz (Konrad) ; Luckmann (Thomas) ; Marx (Karl) ; Mauss (Marcel) ; Mead (Margaret) ; Michelet (Jules) ; Milgram (Stanley) ; Morin (Edgar) ; Piaget (Jean) ; Popper (Karl) ; Rawls (John) ; Ricoeur (Paul) ; Sanders Peirce (Charles) ; Saussure (Ferdinand de) ; Schmitt (Carl) ; Sen (Amartya) ; Smith (Adam) ; Tocqueville (Charles Alexis Clérel de) ; Vernant (Jean-Pierre) ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; Watson (John Broadus) ; Weber (Max) ; Wittgenstein (Ludwig Joseph Johann) Mots-clés : Friedrich Hayek Joseph Aloïs Schumpeter Herbert Simon Paul Lazarsfeld André Leroi-Gourhan Edward Osborne Wilson Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18632
in Sciences Humaines. Hors Série Spécial > n°20 (juin/juillet 2015) . - p.6/109[article] Les grands penseurs des sciences humaines : 50 auteurs clés : dossier [texte imprimé] / Dorothée Picon, Auteur ; Martine Fournier, Auteur ; Solenn Carof, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p.6/109.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines. Hors Série Spécial > n°20 (juin/juillet 2015) . - p.6/109
Sujets : Arendt (Hannah) ; Bateson (Gregory) ; Berger (Peter L.) ; Boudon (Raymond) ; Bourdieu (Pierre) ; Braudel (Fernand) ; Chomsky (Noam) ; Crozier (Michel) ; Damasio (Antonio) ; Darwin (Charles) ; Dumézil (Georges) ; Durkheim (Emile) ; Elias (Norbert) ; Foucault (Michel) ; Freud (Sigmund) ; Goffman (Erving) ; Gordon Childe (Vere) ; Habermas (Jürgen) ; James (William) ; Keynes (John Maynard) ; Lévi-Strauss (Claude) ; Lewin (Kurt) ; Lorenz (Konrad) ; Luckmann (Thomas) ; Marx (Karl) ; Mauss (Marcel) ; Mead (Margaret) ; Michelet (Jules) ; Milgram (Stanley) ; Morin (Edgar) ; Piaget (Jean) ; Popper (Karl) ; Rawls (John) ; Ricoeur (Paul) ; Sanders Peirce (Charles) ; Saussure (Ferdinand de) ; Schmitt (Carl) ; Sen (Amartya) ; Smith (Adam) ; Tocqueville (Charles Alexis Clérel de) ; Vernant (Jean-Pierre) ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; Watson (John Broadus) ; Weber (Max) ; Wittgenstein (Ludwig Joseph Johann) Mots-clés : Friedrich Hayek Joseph Aloïs Schumpeter Herbert Simon Paul Lazarsfeld André Leroi-Gourhan Edward Osborne Wilson Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18632 Une histoire des sciences humaines / Jean-François Dortier
PermalinkNaissance de la psychologie expérimentale in Sciences Humaines, n°161 (juin 2005)
PermalinkPhilosophie de l'éducation 3. Les doctrines pédagogiques par les textes / J Leif
PermalinkPragmatisme et éducation / Brigitte Frelat-Kahn
PermalinkUn siècle de philosophie : dossier / Nicolas Journet in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°29 (décembre 2012/janvier/février 2013)
PermalinkVoyages en philosophie : éléments de philosophie humaniste / Martine Brimbert-Vandenhende
PermalinkWilliam James / Sophie Viguier-Vinson in Le Cercle Psy, n°21 (juin /août 2016)
Permalink