Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3813 (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'algèbre par des situations-problèmes, des activités et des jeux / Isabelle Demonty
Titre : L'algèbre par des situations-problèmes, des activités et des jeux : stratégies d'enseignement de l'algèbre au premier degré du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : DL 2011 Collection : Recherche en Pédagogie Importance : 1 farde contenant 4 fascicules (372 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-666-6 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; Dénombrement ; équation à une inconnue ; jeu Mathématique ; résolution des équations du premier degré ; situation-problème en mathématique ; suite (mathématique) Index. décimale : 3813 Algèbre Note de contenu : 1 Pourquoi une nouvelle approche de l'algèbre ? Des activités en contexte géométrique
2 Les problèmes de dénombrements (Les suites)
3 La résolution des équations du premier degré à une inconnue
4 Les problèmes de typePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17032 L'algèbre par des situations-problèmes, des activités et des jeux : stratégies d'enseignement de l'algèbre au premier degré du secondaire [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2011 . - 1 farde contenant 4 fascicules (372 p.) : ill.. - (Recherche en Pédagogie) .
ISBN : 978-2-87344-666-6
Langues : Français (fre)
Sujets : algèbre ; Dénombrement ; équation à une inconnue ; jeu Mathématique ; résolution des équations du premier degré ; situation-problème en mathématique ; suite (mathématique) Index. décimale : 3813 Algèbre Note de contenu : 1 Pourquoi une nouvelle approche de l'algèbre ? Des activités en contexte géométrique
2 Les problèmes de dénombrements (Les suites)
3 La résolution des équations du premier degré à une inconnue
4 Les problèmes de typePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17032 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Mathématiques S (1) 146520 Livre ESPACE 1 Disponible Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire : [10/14 ans] / Isabelle Demonty
Titre : Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire : [10/14 ans] : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Collection : Math & Sens Importance : 1 vol. (164 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9749-0 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; arithmétique ; Partage Inégal ; résolution de problèmes (mathématique) ; résolution des équations du premier degré ; suite numérique Index. décimale : 3813 Algèbre Résumé : 4e de couverture :
Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20719 Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire : [10/14 ans] : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (164 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-9749-0
Langues : Français (fre)
Sujets : algèbre ; arithmétique ; Partage Inégal ; résolution de problèmes (mathématique) ; résolution des équations du premier degré ; suite numérique Index. décimale : 3813 Algèbre Résumé : 4e de couverture :
Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20719 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3813DEM1514D 165532 Livre ESPACE 1 Disponible Faire de l'algèbre ou algébriser à douze ou treize ans ? / Bernard Honclaire
Titre : Faire de l'algèbre ou algébriser à douze ou treize ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Honclaire, Auteur Editeur : Nivelles : Centre de recherche sur l'enseignement des mathématiques (CREM) Année de publication : 1997 Collection : Documents du Crem num. 5 Importance : 26 p. Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; calcul algébrique ; équation ; mathématique Index. décimale : 3813 Algèbre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15410 Faire de l'algèbre ou algébriser à douze ou treize ans ? [texte imprimé] / Bernard Honclaire, Auteur . - Nivelles : Centre de recherche sur l'enseignement des mathématiques (CREM), 1997 . - 26 p.. - (Documents du Crem; 5) .
Langues : Français (fre)
Sujets : algèbre ; calcul algébrique ; équation ; mathématique Index. décimale : 3813 Algèbre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15410 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Mathématiques / S (1) 87137 Brochure ESPACE 1 Disponible L'initiation à l'algèbre / Bernard Baton
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Mathématiques / S (1) 87136 Brochure ESPACE 1 Disponible Mathématique : fiches de fixation et d'évaluation formative : Algèbre - 2e année / Carlo Benedetti
Titre : Mathématique : fiches de fixation et d'évaluation formative : Algèbre - 2e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Carlo Benedetti, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : 1997 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Aire ; algèbre ; calcul mental ; Dirichlet (principe) ; Distributivité ; Division Euclidienne ; enseignement secondaire ; équation ; Fraction ; Graphique ; mathématique ; Mise en Evidence ; Nombre Entier ; problème mathématique ; produit remarquable ; proportionnalité (mathématique) ; puissance ; Valeur Absolue Index. décimale : 3813 Algèbre Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16272 Mathématique : fiches de fixation et d'évaluation formative : Algèbre - 2e année [texte imprimé] / Carlo Benedetti, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), 1997 . - : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Aire ; algèbre ; calcul mental ; Dirichlet (principe) ; Distributivité ; Division Euclidienne ; enseignement secondaire ; équation ; Fraction ; Graphique ; mathématique ; Mise en Evidence ; Nombre Entier ; problème mathématique ; produit remarquable ; proportionnalité (mathématique) ; puissance ; Valeur Absolue Index. décimale : 3813 Algèbre Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16272 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Mathématiques S (1) 75849 Livre ESPACE 1 Disponible Les maths en BD. [volume 1] : [Algèbre] / Larry Gonick
Permalink