Titre : |
Mon cahier APTÉO CE1 : apprendre à produire des textes à l'écrit et à l'oral |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Gourvez, Auteur ; Pauline Guyomarc'h, Auteur ; Claire Tréguier, Auteur |
Editeur : |
Vanves : Hachette Éducation |
Année de publication : |
DL 2022 |
Collection : |
APTÉO |
Importance : |
1 vol (64 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-713632-3 |
Prix : |
6,40 EUR |
Note générale : |
La couverture porte en plus : "Une méthode explicite et progressive pour apprendre à écrire des textes :dialogués, argumentatifs, injonctifs, narratifs" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
argumentation ; communication écrite ; Description ; Expression Ecrite ; petites annonces ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte informatif ; texte narratif
|
Index. décimale : |
3433p Expression écrite - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Mon cahier Aptéo est une nouvelle collection pour Apprendre à Produire des Textes à l’Écrit comme à l’Oral !
-Le cahier CE1 permet de travailler 4 types de texte de manière spiralaire : les textes descriptifs, argumentatifs, informatifs et narratifs.
-L’approche de chaque type de texte se fait de façon méthodologique , en plusieurs étapes. Chaque étape permet d’aborder une compétence indispensable à la production d’écrit et se déroule ainsi :
L’ explicitation de ce que l’élève va apprendre ;
Plusieurs activités orales et écrites à faire en collectif, en ateliers ou en individuel ;
L’élaboration d’une synthèse collective du travail mené.
-Une feuille de route permet de valider les acquis, de suivre l’apprentissage et de renforcer l’autonomie de l’élève.
-Un système d’ auto-évaluation pour faire le point sur son écrit et le faire évaluer par ses camarades.
-Pour aider l’élève dans son travail d’écriture des textes, un mémo est à sa disposition à la fin du cahier. Il contient quelques règles orthographiques et grammaticales ainsi que de conjugaison ." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21962 |
Mon cahier APTÉO CE1 : apprendre à produire des textes à l'écrit et à l'oral [texte imprimé] / Laurent Gourvez, Auteur ; Pauline Guyomarc'h, Auteur ; Claire Tréguier, Auteur . - Vanves : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - ( APTÉO) . ISBN : 978-2-01-713632-3 : 6,40 EUR La couverture porte en plus : "Une méthode explicite et progressive pour apprendre à écrire des textes :dialogués, argumentatifs, injonctifs, narratifs" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
argumentation ; communication écrite ; Description ; Expression Ecrite ; petites annonces ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte informatif ; texte narratif
|
Index. décimale : |
3433p Expression écrite - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Mon cahier Aptéo est une nouvelle collection pour Apprendre à Produire des Textes à l’Écrit comme à l’Oral !
-Le cahier CE1 permet de travailler 4 types de texte de manière spiralaire : les textes descriptifs, argumentatifs, informatifs et narratifs.
-L’approche de chaque type de texte se fait de façon méthodologique , en plusieurs étapes. Chaque étape permet d’aborder une compétence indispensable à la production d’écrit et se déroule ainsi :
L’ explicitation de ce que l’élève va apprendre ;
Plusieurs activités orales et écrites à faire en collectif, en ateliers ou en individuel ;
L’élaboration d’une synthèse collective du travail mené.
-Une feuille de route permet de valider les acquis, de suivre l’apprentissage et de renforcer l’autonomie de l’élève.
-Un système d’ auto-évaluation pour faire le point sur son écrit et le faire évaluer par ses camarades.
-Pour aider l’élève dans son travail d’écriture des textes, un mémo est à sa disposition à la fin du cahier. Il contient quelques règles orthographiques et grammaticales ainsi que de conjugaison ." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21962 |
| |