Titre : |
Cahier de fluence CM, cycle 3 : [cahier élève] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Armand, Auteur ; Corinne Grollemund, Auteur ; Caroline Joly, Auteur |
Editeur : |
Vanves : Hachette Éducation |
Année de publication : |
DL 2022 |
Collection : |
À portée de mots |
Importance : |
1 vol. (79 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-100046-0 |
Note générale : |
La couverture porte en plus : "Lire vite, Lire sans erreur, Lire avec précision, Lire des textes" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
fluidité en lecture ; lecture à haute voix ; lecture autonome ; Lecture Rapide ; Vitesse de Lecture
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Pour un entraînement quotidien à la fluidité de lecture en toute autonomie !
-Une démarche couvrant tous les champs de l’entraînement à la lecture fluide : s’entraîner à lire vite, sans erreurs, avec précision, de manière expressive… tout en préservant le plaisir de lire !
-Un travail quotidien d’entraînement à la lecture de syllabes, de mots, de phrases et de textes à travers 25 séquences sur l’année, soit une séquence par semaine avec une séance de lecture par jour.
-Dans chaque séquence, un focus sur des sons complexes ou des sons proches pour stabiliser le déchiffrage et la lecture.
-Dans chaque période, un texte narratif suivi sur 3 épisodes et 2 extraits d’un genre littéraire différent (journal intime, récit à la 1re personne, récit mythologique, récit fantastique....).
-Dans la même séquence, une alternance d’ exercices d’entraînement et de lecture de textes extraits de la littérature de jeunesse.
-Chaque séquence commence par une phase d’ entraînement à la lecture rapide, sans erreurs et avec précision pour atteindre l’objectif de 110 mots lus par minute en fin de CM1 et de 130 mots lus par minute en fin de CM2.
-La séquence se poursuit par une lecture préparée en 3 étapes : écoute du texte et travail de compréhension en collectif ; préparation de la lecture ; lecture à voix haute et auto-évaluation . " |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21963 |
Cahier de fluence CM, cycle 3 : [cahier élève] [texte imprimé] / Caroline Armand, Auteur ; Corinne Grollemund, Auteur ; Caroline Joly, Auteur . - Vanves : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol. (79 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - ( À portée de mots) . ISBN : 978-2-01-100046-0 La couverture porte en plus : "Lire vite, Lire sans erreur, Lire avec précision, Lire des textes" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
fluidité en lecture ; lecture à haute voix ; lecture autonome ; Lecture Rapide ; Vitesse de Lecture
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Pour un entraînement quotidien à la fluidité de lecture en toute autonomie !
-Une démarche couvrant tous les champs de l’entraînement à la lecture fluide : s’entraîner à lire vite, sans erreurs, avec précision, de manière expressive… tout en préservant le plaisir de lire !
-Un travail quotidien d’entraînement à la lecture de syllabes, de mots, de phrases et de textes à travers 25 séquences sur l’année, soit une séquence par semaine avec une séance de lecture par jour.
-Dans chaque séquence, un focus sur des sons complexes ou des sons proches pour stabiliser le déchiffrage et la lecture.
-Dans chaque période, un texte narratif suivi sur 3 épisodes et 2 extraits d’un genre littéraire différent (journal intime, récit à la 1re personne, récit mythologique, récit fantastique....).
-Dans la même séquence, une alternance d’ exercices d’entraînement et de lecture de textes extraits de la littérature de jeunesse.
-Chaque séquence commence par une phase d’ entraînement à la lecture rapide, sans erreurs et avec précision pour atteindre l’objectif de 110 mots lus par minute en fin de CM1 et de 130 mots lus par minute en fin de CM2.
-La séquence se poursuit par une lecture préparée en 3 étapes : écoute du texte et travail de compréhension en collectif ; préparation de la lecture ; lecture à voix haute et auto-évaluation . " |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21963 |
| |