Titre : |
J'ai des troubles dys, et alors ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Viès Duffau, Auteur ; Matthias Rebuffé, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
DL 2022 |
Importance : |
1 vol. (109 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-3944-6 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Les troubles DYS expliqués aux enfants : dyslexie, dyscalculie, dyspraxie..." et "compléments à télécharger " |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; trouble de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
4e de couverture :
Un livre illustré pour expliquer les troubles dys aux enfants. Parce qu'être dys, c'est aussi une force ! Comment parler des dys avec son enfant ? Comment lui expliquer ses implications ? Comment l’aider à apprivoiser ses difficultés et à en faire une force ? Pas toujours simple, surtout quand, en tant que parents, on ne comprend pas nécessairement nous-mêmes tout ce que cela implique… Ce livre est destiné à aider parents et enfants à mieux comprendre et se comprendre. Il s’agit d’une véritable boîte à outils à destination des enfants entre 7 et 12 ans. Richement illustré, J’ai des troubles dys, et alors ? est accompagné : – d’outils et exercices, dont des audios ; – et d’un cahier d’exercices téléchargeable, pour les aider à s’accepter et s’épanouir. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21971 |
J'ai des troubles dys, et alors ? [texte imprimé] / Catherine Viès Duffau, Auteur ; Matthias Rebuffé, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2022 . - 1 vol. (109 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8073-3944-6 La couv. porte en plus : "Les troubles DYS expliqués aux enfants : dyslexie, dyscalculie, dyspraxie..." et "compléments à télécharger " Langues : Français ( fre)
Sujets : |
dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; trouble de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
4e de couverture :
Un livre illustré pour expliquer les troubles dys aux enfants. Parce qu'être dys, c'est aussi une force ! Comment parler des dys avec son enfant ? Comment lui expliquer ses implications ? Comment l’aider à apprivoiser ses difficultés et à en faire une force ? Pas toujours simple, surtout quand, en tant que parents, on ne comprend pas nécessairement nous-mêmes tout ce que cela implique… Ce livre est destiné à aider parents et enfants à mieux comprendre et se comprendre. Il s’agit d’une véritable boîte à outils à destination des enfants entre 7 et 12 ans. Richement illustré, J’ai des troubles dys, et alors ? est accompagné : – d’outils et exercices, dont des audios ; – et d’un cahier d’exercices téléchargeable, pour les aider à s’accepter et s’épanouir. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21971 |
| |