Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Physique > Physique de la matière > Physique des matériaux > Isolant - conducteur > Isolant
Isolant
Commentaire :
13517005
|
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construire ses compétences en physique 2 / J-Ph André
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s AND1805C2 105400 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner CE2 : [guide pédagogique] / Sophie Le Callennec
Titre : Enseigner CE2 : [guide pédagogique] : questionner le temps, questionner l'espace, explorer les organisations du monde, questionner le monde du vivant, de la matière et des objets Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2018, cop. 2017 Collection : Magellan & Galilée Importance : 1 vol. (367 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-00045-2 Note générale : La couverture porte en plus : "Toutes les séquences clés en main : les savoirs essentiels, un déroulé pas à pas de la séquence, des propositions de documents avec leur exploitation détaillée, les indications pour élaborer la trace écrite, des pistes pour l'évaluation, des propositions d'activités interdisciplinaires, des pistes d'exploitation pour la vidéoprojection" ; "+ Matériel photocopiable : 74 fiches photocopiables à compléter pour constituer la trace écrite" Langues : Français (fre) Sujets : antiquité ; bicyclette ; campagne ; carte ; Commune ; Courant Electrique ; cycle de vie des plantes ; Désert ; époque contemporaine ; espace (se situer) ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; expérience scientifique ; forêt ; France ; interrupteur ; Isolant ; Isolant - conducteur ; Ligne du Temps ; littoral ; Montagne ; moyen âge ; municipalité ; Nourriture ; ordinateur ; Parachute (jeu) ; plan ; préhistoire ; saisons ; Se Repérer ; temps (se situer) ; univers ; Ville Index. décimale : 3771p Activités d'éveil - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un guide pour enseigner le temps, l’espace, le monde du vivant, de la matière et des objets au CE2, indépendant de toute méthode.
+ 74 fiches photocopiables pour constituer la trace écrite (correspondant au fichier de trace écrite)
Pour chaque séquence :
• Les savoirs essentiels pour le professeur
• Un déroulé pas à pas de la séquence
• Des propositions de documents
• Une trame d’exploitation détaillée
• Les indications pour élaborer la trace écrite
• Des pistes pour l’évaluation
• Des propositions d’activités interdisciplinaires."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20947 Enseigner CE2 : [guide pédagogique] : questionner le temps, questionner l'espace, explorer les organisations du monde, questionner le monde du vivant, de la matière et des objets [texte imprimé] / Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2018, cop. 2017 . - 1 vol. (367 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul.. - (Magellan & Galilée) .
ISBN : 978-2-401-00045-2
La couverture porte en plus : "Toutes les séquences clés en main : les savoirs essentiels, un déroulé pas à pas de la séquence, des propositions de documents avec leur exploitation détaillée, les indications pour élaborer la trace écrite, des pistes pour l'évaluation, des propositions d'activités interdisciplinaires, des pistes d'exploitation pour la vidéoprojection" ; "+ Matériel photocopiable : 74 fiches photocopiables à compléter pour constituer la trace écrite"
Langues : Français (fre)
Sujets : antiquité ; bicyclette ; campagne ; carte ; Commune ; Courant Electrique ; cycle de vie des plantes ; Désert ; époque contemporaine ; espace (se situer) ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; expérience scientifique ; forêt ; France ; interrupteur ; Isolant ; Isolant - conducteur ; Ligne du Temps ; littoral ; Montagne ; moyen âge ; municipalité ; Nourriture ; ordinateur ; Parachute (jeu) ; plan ; préhistoire ; saisons ; Se Repérer ; temps (se situer) ; univers ; Ville Index. décimale : 3771p Activités d'éveil - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un guide pour enseigner le temps, l’espace, le monde du vivant, de la matière et des objets au CE2, indépendant de toute méthode.
+ 74 fiches photocopiables pour constituer la trace écrite (correspondant au fichier de trace écrite)
Pour chaque séquence :
• Les savoirs essentiels pour le professeur
• Un déroulé pas à pas de la séquence
• Des propositions de documents
• Une trame d’exploitation détaillée
• Les indications pour élaborer la trace écrite
• Des pistes pour l’évaluation
• Des propositions d’activités interdisciplinaires."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20947 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3771p LE0003E 167025 Livre ESPACE 1 Disponible Eveil scientifique : conducteur ou isolant ? La démarche expérimentale mise en oeuvre en 5è et 6è années / Alain Grignet in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°4 (janvier 2007)
[article]
Titre : Eveil scientifique : conducteur ou isolant ? La démarche expérimentale mise en oeuvre en 5è et 6è années Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Grignet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 21/23 Langues : Français (fre) Sujets : Conducteur électrique ; Démarche Expérimentale ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; expérience ; Isolant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27709
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°4 (janvier 2007) . - p. 21/23[article] Eveil scientifique : conducteur ou isolant ? La démarche expérimentale mise en oeuvre en 5è et 6è années [texte imprimé] / Alain Grignet, Auteur . - 2007 . - p. 21/23.
Langues : Français (fre)
in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental > n°4 (janvier 2007) . - p. 21/23
Sujets : Conducteur électrique ; Démarche Expérimentale ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; expérience ; Isolant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27709 Je comprends l'électricité en manipulant : physique électricité : fiches de laboratoire pour les 3è (2e degré) de l'enseignement secondaire / Dominique Oblinger
Titre : Je comprends l'électricité en manipulant : physique électricité : fiches de laboratoire pour les 3è (2e degré) de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Oblinger, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : 2004 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : 67 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Circuit Electrique ; Corps conducteur ; Courant Electrique ; Electricité ; électrisation ; enseignement secondaire ; Isolant ; Lampe Electrique ; Moteur Electrostatique ; Multimètre ; Physique ; Tension Electrique Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15576 Je comprends l'électricité en manipulant : physique électricité : fiches de laboratoire pour les 3è (2e degré) de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Dominique Oblinger, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), 2004 . - 67 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Circuit Electrique ; Corps conducteur ; Courant Electrique ; Electricité ; électrisation ; enseignement secondaire ; Isolant ; Lampe Electrique ; Moteur Electrostatique ; Multimètre ; Physique ; Tension Electrique Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15576 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Physique 87543 Livre ESPACE 1 Caution de 10 euros pour le prêt Disponible Je suis ce que j'invente : les aventuriers : guide de l'enseignant : carnet des misssions
Titre : Je suis ce que j'invente : les aventuriers : guide de l'enseignant : carnet des misssions Type de document : texte imprimé Editeur : Frameries : Editions du Parc d'Aventures Scientifiques (PASS) Importance : 28 p. Langues : Français (fre) Sujets : activité de découverte ; Activités Ludiques ; chaleur ; conduction ; Isolant ; Optique ; recyclage Index. décimale : 7482 Musées, expositions, associations Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15583 Je suis ce que j'invente : les aventuriers : guide de l'enseignant : carnet des misssions [texte imprimé] . - Frameries : Editions du Parc d'Aventures Scientifiques (PASS), [s.d.] . - 28 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : activité de découverte ; Activités Ludiques ; chaleur ; conduction ; Isolant ; Optique ; recyclage Index. décimale : 7482 Musées, expositions, associations Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15583 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Musée (1) 83912 Brochure ESPACE 1 Disponible Le monde de la science / Ian Graham
PermalinkLes petits chercheurs : guide d'enseignement avec des documents reproductibles : 5/8 / Christian Guilleaume
PermalinkQuestionner le monde CE2 : [livre élève] / Sophie Le Callennec
PermalinkSciences et compétences : au quotidien : Biologie/Physique 2e année / Denis Sculier
PermalinkToitures végétales : le by-pass des égouts / François Dewez in Bruxelles en Mouvements, n°152 (octobre 2005)
Permalink