Titre : |
Nature à lire CE1 : manuel de lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Monier-Roland, Auteur ; Claudine Barou-Fret, Auteur ; Régis Delpeuch, Conseiller scientifique ; Sandra Boëche, Éditeur scientifique |
Editeur : |
Toulouse : SEDRAP |
Année de publication : |
DL 2014 |
Importance : |
1 vol. (111 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7581-1844-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; pièce de théâtre ; récit ; texte documentaire
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Le manuel de lecture CE1 NATURE A LIRE propose des textes de genres variés : documentaires, récits (dont plusieurs recommandés par l’Education nationale) contes, BD, poésies, œuvres d’art etc. autour d’un thème spécifique pour le niveau CE1 : « Promenade littéraire et documentaire au fil des quatre saisons et de la nature« .
Nature à Lire CE1 permet de :
-Savoir appréhender différents types d’écrits
-développer la culture littéraire
-développer l’autonomie de l’enfant en favorisant les habitudes de lecture
-comprendre l’écrit par le recherche d’indices dans le texte et péritexte.
NATURE À LIRE tient également compte de l’autonomie de l’enfant grâce à une structure claire et organisée des pages qui favorise l’émergence d’habitudes de lecture chez les élèves.
De larges bandeaux encadrent les pages et proposent des informations sur le texte et des aides à la lecture (mots expliqués,
renseignements sur l’auteur, sur le livre…).
L’élève est ainsi amené à explorer le prétexte avant de répondre à des questions de compréhension du texte.
Ces exercices à faire oralement ou par écrit facilitent la compréhension et permettent de mettre en place des passerelles vers les autres disciplines scolaires ou vers l’environnement proche de l’élève." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21983 |
Nature à lire CE1 : manuel de lecture [texte imprimé] / Françoise Monier-Roland, Auteur ; Claudine Barou-Fret, Auteur ; Régis Delpeuch, Conseiller scientifique ; Sandra Boëche, Éditeur scientifique . - Toulouse : SEDRAP, DL 2014 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-7581-1844-2 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; pièce de théâtre ; récit ; texte documentaire
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Le manuel de lecture CE1 NATURE A LIRE propose des textes de genres variés : documentaires, récits (dont plusieurs recommandés par l’Education nationale) contes, BD, poésies, œuvres d’art etc. autour d’un thème spécifique pour le niveau CE1 : « Promenade littéraire et documentaire au fil des quatre saisons et de la nature« .
Nature à Lire CE1 permet de :
-Savoir appréhender différents types d’écrits
-développer la culture littéraire
-développer l’autonomie de l’enfant en favorisant les habitudes de lecture
-comprendre l’écrit par le recherche d’indices dans le texte et péritexte.
NATURE À LIRE tient également compte de l’autonomie de l’enfant grâce à une structure claire et organisée des pages qui favorise l’émergence d’habitudes de lecture chez les élèves.
De larges bandeaux encadrent les pages et proposent des informations sur le texte et des aides à la lecture (mots expliqués,
renseignements sur l’auteur, sur le livre…).
L’élève est ainsi amené à explorer le prétexte avant de répondre à des questions de compréhension du texte.
Ces exercices à faire oralement ou par écrit facilitent la compréhension et permettent de mettre en place des passerelles vers les autres disciplines scolaires ou vers l’environnement proche de l’élève." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21983 |
| |