Titre : |
Nature à lire CM1 : manuel de lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Collectif SEDRAP, Auteur ; Olivier Dupin, Collaborateur |
Editeur : |
Toulouse : SEDRAP |
Année de publication : |
DL 2015 |
Importance : |
1 vol. (175 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7581-4087-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; oeuvre d'art ; pièce de théâtre ; poésie ; récit ; texte documentaire
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Nature à lire propose une approche innovante et attrayante de la lecture:
• Des genres variés (documentaires, récits, contes, BD, poésie, œuvres d’art etc.), en accord avec les recommandations de l’Éducation Nationale.
• Des activités qui mettent en avant le travail en groupe, l’expression orale et la validation des acquis par l’expression écrite.
• Des textes riches, avec un champ lexical et une syntaxe adaptés au niveau des élèves.
• Des thèmes actuels, qui mettent en avant l’environnement, la protection de la nature et l’enrichissement culturel des enfants et qui pourront trouver des prolongements et des interactions lors des activités scientifiques ou artistiques réalisées par ailleurs.
• Une présentation soignée et illustrée pour favoriser le plaisir de lire.
Le manuel de lecture CM1 accompagne les élèves à la découverte de l’Europe : divisé en cinq parties il propose une grande variété d’auteurs, de genres, de types d’écrits et de documentaires autour de la France, des pays anglo-saxons, des pays germaniques et scandinaves, des pays slaves, et des pays latins.
Objectifs :
– Aborder les différents types d’écrits.
– Développer la culture littéraire des élèves.
– Développer l’autonomie de l’enfant en favorisant l’émergence d’habitudes de lecture.
– Proposer un apprentissage de la lecture centré sur la construction de sens par la recherche d’indices dans le texte et le péritexte." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21983 |
Nature à lire CM1 : manuel de lecture [texte imprimé] / Collectif SEDRAP, Auteur ; Olivier Dupin, Collaborateur . - Toulouse : SEDRAP, DL 2015 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-7581-4087-0 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; oeuvre d'art ; pièce de théâtre ; poésie ; récit ; texte documentaire
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Nature à lire propose une approche innovante et attrayante de la lecture:
• Des genres variés (documentaires, récits, contes, BD, poésie, œuvres d’art etc.), en accord avec les recommandations de l’Éducation Nationale.
• Des activités qui mettent en avant le travail en groupe, l’expression orale et la validation des acquis par l’expression écrite.
• Des textes riches, avec un champ lexical et une syntaxe adaptés au niveau des élèves.
• Des thèmes actuels, qui mettent en avant l’environnement, la protection de la nature et l’enrichissement culturel des enfants et qui pourront trouver des prolongements et des interactions lors des activités scientifiques ou artistiques réalisées par ailleurs.
• Une présentation soignée et illustrée pour favoriser le plaisir de lire.
Le manuel de lecture CM1 accompagne les élèves à la découverte de l’Europe : divisé en cinq parties il propose une grande variété d’auteurs, de genres, de types d’écrits et de documentaires autour de la France, des pays anglo-saxons, des pays germaniques et scandinaves, des pays slaves, et des pays latins.
Objectifs :
– Aborder les différents types d’écrits.
– Développer la culture littéraire des élèves.
– Développer l’autonomie de l’enfant en favorisant l’émergence d’habitudes de lecture.
– Proposer un apprentissage de la lecture centré sur la construction de sens par la recherche d’indices dans le texte et le péritexte." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21983 |
| |