Titre : |
Stimuler l'envie d'apprendre : les leviers de la motivation : collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Natacha Dangouloff, Auteur ; Damien Tessier, Auteur ; Rébecca Shankland, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
DL 2022 |
Collection : |
Du labo à la classe |
Importance : |
1 vol. (159 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-125484-5 |
Note générale : |
Bibliogr. Sitographie p. 149-156. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
climat de la classe ; coopération éducative ; estime de soi ; Motivation Scolaire ; Relation Pédagogique
|
Index. décimale : |
7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages |
Résumé : |
4e de couverture :
Un ouvrage articulé entre des pratiques pédagogiques mises en oeuvre en classe et des éclairages théoriques issus des sciences de l’éducation. Cet ouvrage est composé de quatre grandes parties : 1. Motiver vos élèves en soutenant leur besoin d’autonomie pour améliorer leur engagement dans les apprentissages dans un contexte de massification scolaire et de prise en compte progressive de la diversité des élèves. 2. Motiver vos élèves en soutenant leur besoin de compétence pour améliorer leurs apprentissages dans un contexte où les enseignants sont peu formés aux pratiques pédagogiques soutenant les besoins de compétences des élèves. 3. Motiver vos élèves en soutenant leur besoin d’affiliation pour améliorer leurs apprentissages dans un contexte où la relation pédagogique est souvent tendue, issue d’une culture française de la distance entre les élèves et l’enseignant. 4. Soutenir en même temps les trois besoins psychologiques des élèves avec la dynamique motivationnelle en créant un climat de classe accueillant pour tous. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21991 |
Stimuler l'envie d'apprendre : les leviers de la motivation : collège [texte imprimé] / Natacha Dangouloff, Auteur ; Damien Tessier, Auteur ; Rébecca Shankland, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2022 . - 1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 27 cm. - ( Du labo à la classe) . ISBN : 978-2-09-125484-5 Bibliogr. Sitographie p. 149-156. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
climat de la classe ; coopération éducative ; estime de soi ; Motivation Scolaire ; Relation Pédagogique
|
Index. décimale : |
7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages |
Résumé : |
4e de couverture :
Un ouvrage articulé entre des pratiques pédagogiques mises en oeuvre en classe et des éclairages théoriques issus des sciences de l’éducation. Cet ouvrage est composé de quatre grandes parties : 1. Motiver vos élèves en soutenant leur besoin d’autonomie pour améliorer leur engagement dans les apprentissages dans un contexte de massification scolaire et de prise en compte progressive de la diversité des élèves. 2. Motiver vos élèves en soutenant leur besoin de compétence pour améliorer leurs apprentissages dans un contexte où les enseignants sont peu formés aux pratiques pédagogiques soutenant les besoins de compétences des élèves. 3. Motiver vos élèves en soutenant leur besoin d’affiliation pour améliorer leurs apprentissages dans un contexte où la relation pédagogique est souvent tendue, issue d’une culture française de la distance entre les élèves et l’enseignant. 4. Soutenir en même temps les trois besoins psychologiques des élèves avec la dynamique motivationnelle en créant un climat de classe accueillant pour tous. |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21991 |
| |