Titre : |
Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clé en main avec vidéos à l'appui |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégoire Borst, Auteur ; Émilie Decrombecque, Auteur ; Jérôme Hubert, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
DL 2022 |
Collection : |
Du labo à la classe |
Importance : |
1 vol. (207 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-125485-2 |
Note générale : |
Bibliographie à télécharger sur Léa.fr |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprendre à apprendre ; apprentissage par la pratique ; attention ; Cerveau ; émotion / apprentissage ; inhibition intellectuelle ; mémoire ; mémorisation ; psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives |
Résumé : |
4e de couverture :
Un guide pédagogique complet organisé en 6 parties : 1 - À la découverte de mon cerveau : description, fonctions et besoins de cet organe. 2 - À la découverte de mon cerveau qui apprend : évolution de mon cerveau au cours de la vie et des appentissages, état d'esprit pour bien apprendre, statut de l'erreur. 3 - À la découverte de mon attention : définition et caractéristiques, distracteurs, solutions pour remédier à des problèmes d'attention. 4 - À la découverte de mes mémoires : définition, mémoire de travail et mémoires à long terme, stratégies et outils efficaces de mémorisation, sommeil. 5 - À la découverte de mon inhibition : 3 systèmes de pensée, résister aux automatismes et aux fake news. 5 - À la découverte de mes émotions : définition, reconnaissance, impact et régulation des émotions et du stress |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21992 |
Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clé en main avec vidéos à l'appui [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur ; Émilie Decrombecque, Auteur ; Jérôme Hubert, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2022 . - 1 vol. (207 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm. - ( Du labo à la classe) . ISBN : 978-2-09-125485-2 Bibliographie à télécharger sur Léa.fr Langues : Français ( fre)
Sujets : |
apprendre à apprendre ; apprentissage par la pratique ; attention ; Cerveau ; émotion / apprentissage ; inhibition intellectuelle ; mémoire ; mémorisation ; psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives |
Résumé : |
4e de couverture :
Un guide pédagogique complet organisé en 6 parties : 1 - À la découverte de mon cerveau : description, fonctions et besoins de cet organe. 2 - À la découverte de mon cerveau qui apprend : évolution de mon cerveau au cours de la vie et des appentissages, état d'esprit pour bien apprendre, statut de l'erreur. 3 - À la découverte de mon attention : définition et caractéristiques, distracteurs, solutions pour remédier à des problèmes d'attention. 4 - À la découverte de mes mémoires : définition, mémoire de travail et mémoires à long terme, stratégies et outils efficaces de mémorisation, sommeil. 5 - À la découverte de mon inhibition : 3 systèmes de pensée, résister aux automatismes et aux fake news. 5 - À la découverte de mes émotions : définition, reconnaissance, impact et régulation des émotions et du stress |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21992 |
| |