Titre : |
S'capade pédagogique avec les jeux d'évasion : apprendre grâce aux escape games ; de la maternelle à la formation d'adultes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélanie Fenaert, Auteur ; Patrice Nadam, Auteur ; Anne Petit, Auteur |
Editeur : |
Paris : Ellipses |
Année de publication : |
DL 2019 |
Importance : |
1 vol. (238 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-340-03546-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprentissage par le jeu ; Jeu Educatif ; Jeu Vidéo ; jeu vidéo éducatif ; Pédagogie par le Jeu
|
Mots-clés : |
jeu d'évasion |
Index. décimale : |
7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"À destination des formateurs et des enseignants, cet ouvrage est un guide complet permettant de comprendre les mécaniques et les enjeux de l’utilisation pédagogique des escape games. Il apporte :
-Un point de départ à la création d’un escape game,
-Des réponses pédagogiques pour les formateurs et enseignants,
-Des conseils pratiques pour tous les publics : maternelle, primaire, secondaire, supérieur, formations professionnelles,
-Des exemples de jeux accessibles via des QR codes." |
Public cible : |
Maternelle/Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22022 |
S'capade pédagogique avec les jeux d'évasion : apprendre grâce aux escape games ; de la maternelle à la formation d'adultes [texte imprimé] / Mélanie Fenaert, Auteur ; Patrice Nadam, Auteur ; Anne Petit, Auteur . - Paris : Ellipses, DL 2019 . - 1 vol. (238 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-340-03546-1 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
apprentissage par le jeu ; Jeu Educatif ; Jeu Vidéo ; jeu vidéo éducatif ; Pédagogie par le Jeu
|
Mots-clés : |
jeu d'évasion |
Index. décimale : |
7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"À destination des formateurs et des enseignants, cet ouvrage est un guide complet permettant de comprendre les mécaniques et les enjeux de l’utilisation pédagogique des escape games. Il apporte :
-Un point de départ à la création d’un escape game,
-Des réponses pédagogiques pour les formateurs et enseignants,
-Des conseils pratiques pour tous les publics : maternelle, primaire, secondaire, supérieur, formations professionnelles,
-Des exemples de jeux accessibles via des QR codes." |
Public cible : |
Maternelle/Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22022 |
| |