Titre : |
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : cahier d'exercices |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Howlin, Auteur ; Julie Hadwin, Auteur ; Simon Baron-Cohen, Auteur ; Armand Henrion, Traducteur ; Ghislain Magerotte, Préfacier, etc. |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
DL 2022 |
Collection : |
Questions de personne, TSA |
Importance : |
1 vol (156 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-5072-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
autisme ; autisme infantile ; psychologie de l'enfant ; psychologie du développement ; théorie de l'esprit
|
Index. décimale : |
2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) |
Résumé : |
4e de couverture :
"Les clés des interactions sociales en pratique et visuels.
Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l’autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d’entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de s’adapter au monde dans lequel on vit.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l’entourage et l’ensemble des professionnels qui prennent soin d’enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d’identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.
Ce cahier d’exercices, parfaitement complémentaire à l’autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de :
-Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente.
-Établir un lien entre ce que l’on voit et ce que l’on comprend.
-Saisir que si quelqu’un n’identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas.
-Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22037 |
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : cahier d'exercices [texte imprimé] / Patricia Howlin, Auteur ; Julie Hadwin, Auteur ; Simon Baron-Cohen, Auteur ; Armand Henrion, Traducteur ; Ghislain Magerotte, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2022 . - 1 vol (156 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - ( Questions de personne, TSA) . ISBN : 978-2-8073-5072-4 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
autisme ; autisme infantile ; psychologie de l'enfant ; psychologie du développement ; théorie de l'esprit
|
Index. décimale : |
2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) |
Résumé : |
4e de couverture :
"Les clés des interactions sociales en pratique et visuels.
Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l’autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d’entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de s’adapter au monde dans lequel on vit.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l’entourage et l’ensemble des professionnels qui prennent soin d’enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d’identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.
Ce cahier d’exercices, parfaitement complémentaire à l’autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de :
-Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente.
-Établir un lien entre ce que l’on voit et ce que l’on comprend.
-Saisir que si quelqu’un n’identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas.
-Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22037 |
| |