Titre : |
Les Grandes émotions des tout-petits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Solène Bourque, Auteur |
Editeur : |
Québec : Midi trente |
Année de publication : |
DL 2020 |
Collection : |
Collection tout un village |
Importance : |
1 vol. (139 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-924804-44-5 |
Note générale : |
La page de couv. comporte aussi : "Comprendre et soutenir les apprentissages émotionnels chez les 2 à 6 ans" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
colère ; développement affectif ; émotion ; émotion (reconnaissance) ; émotion / apprentissage
|
Index. décimale : |
1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété |
Résumé : |
4e de couverture :
"Tous les jours, l’enfant explore un tourbillon d’émotions, allant des plus heureuses aux plus difficiles. Les apprentissages émotionnels font partie intégrante de sa vie, mais il n’arrive pas encore à bien nommer tout ce que cela lui fait vivre ! Il est donc essentiel de l’aider à bien comprendre ce qui se passe dans sa tête, dans son corps et dans son cœur pour se développer de manière harmonieuse et pour accroître sa confiance en ses capacités.
Voici donc un guide complet, très facile à consulter et rempli de stratégies concrètes pour accompagner le tout-petit de 2 à 6 ans dans ses apprentissages émotionnels et pour l’aider à :
-Reconnaître et identifier ses émotions
-Maîtriser ses pulsions
-Développer sa capacité à attendre pour la satisfaction de ses désirs
-Persévérer malgré les défis
-Développer son empathie
-Entretenir des relations harmonieuses avec les autres" |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22059 |
Les Grandes émotions des tout-petits [texte imprimé] / Solène Bourque, Auteur . - Québec : Midi trente, DL 2020 . - 1 vol. (139 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Collection tout un village) . ISBN : 978-2-924804-44-5 La page de couv. comporte aussi : "Comprendre et soutenir les apprentissages émotionnels chez les 2 à 6 ans" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
colère ; développement affectif ; émotion ; émotion (reconnaissance) ; émotion / apprentissage
|
Index. décimale : |
1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété |
Résumé : |
4e de couverture :
"Tous les jours, l’enfant explore un tourbillon d’émotions, allant des plus heureuses aux plus difficiles. Les apprentissages émotionnels font partie intégrante de sa vie, mais il n’arrive pas encore à bien nommer tout ce que cela lui fait vivre ! Il est donc essentiel de l’aider à bien comprendre ce qui se passe dans sa tête, dans son corps et dans son cœur pour se développer de manière harmonieuse et pour accroître sa confiance en ses capacités.
Voici donc un guide complet, très facile à consulter et rempli de stratégies concrètes pour accompagner le tout-petit de 2 à 6 ans dans ses apprentissages émotionnels et pour l’aider à :
-Reconnaître et identifier ses émotions
-Maîtriser ses pulsions
-Développer sa capacité à attendre pour la satisfaction de ses désirs
-Persévérer malgré les défis
-Développer son empathie
-Entretenir des relations harmonieuses avec les autres" |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22059 |
| |