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100 séances pour toute une année de moyenne section / Régine Quéva
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7112QUE2201C 94744 Livre ESPACE 1 Disponible 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture : cycle 2
Titre : 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture : cycle 2 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie pratique Importance : 176 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2565-2 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; anaphore ; Apprentissage de la Lecture ; compréhension de texte ; copie (technique) ; découverte du livre ; Dictée ; écriture dirigée ; graphie ; intrus (mot) ; lecture ; lecture à haute voix ; mot (identification) ; ordre chronologique ; Phonème ; production écrite ; sens des mots ; texte (mise en ordre) ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14850 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture : cycle 2 [texte imprimé] . - Paris : Retz, 2006 . - 176 p. : Ill.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2565-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; anaphore ; Apprentissage de la Lecture ; compréhension de texte ; copie (technique) ; découverte du livre ; Dictée ; écriture dirigée ; graphie ; intrus (mot) ; lecture ; lecture à haute voix ; mot (identification) ; ordre chronologique ; Phonème ; production écrite ; sens des mots ; texte (mise en ordre) ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14850 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423BEL1201S 99677 Livre ESPACE 1 Disponible Chacun son rythme ! : activités graduées en lecture et en écriture / Hélène Boucher
Titre : Chacun son rythme ! : activités graduées en lecture et en écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Boucher, Auteur ; Sylvie Caron, Auteur ; Marie F. Constantineau, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2005 Importance : 384 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0404-9 Langues : Français (fre) Sujets : activité en primaire ; adjectif qualificatif ; adverbe ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; écriture ; Enseignement Primaire ; Genre et nombre ; graphie ; grille d'évaluation ; Groupe-Sujet ; Information (Rechercher) ; intrus (mot) ; lecture ; Pédagogie Active ; phrase déclarative ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; ponctuation ; problème mathématique ; récit (restitution) ; situation-problème en mathématique ; Son ; Son (an - am - en - em) ; structure de la phrase ; synonyme ; type de phrase ; verbe conjugué Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15042 Chacun son rythme ! : activités graduées en lecture et en écriture [texte imprimé] / Hélène Boucher, Auteur ; Sylvie Caron, Auteur ; Marie F. Constantineau, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2005 . - 384 p.
ISBN : 978-2-7651-0404-9
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en primaire ; adjectif qualificatif ; adverbe ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; écriture ; Enseignement Primaire ; Genre et nombre ; graphie ; grille d'évaluation ; Groupe-Sujet ; Information (Rechercher) ; intrus (mot) ; lecture ; Pédagogie Active ; phrase déclarative ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; ponctuation ; problème mathématique ; récit (restitution) ; situation-problème en mathématique ; Son ; Son (an - am - en - em) ; structure de la phrase ; synonyme ; type de phrase ; verbe conjugué Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15042 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p BOU0308C 95407/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3410p BOU0308C 95407/2 Livre RESERVE Disponible L'écoute de phrases et de mots pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH : CD-ROM / Danielle Quilan
Accompagne L'écoute de phrases et de mots : pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH / Danielle Quilan
Titre : L'écoute de phrases et de mots pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH : CD-ROM : jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH Type de document : document multimédia Auteurs : Danielle Quilan, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Pédagogie Pratique Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : imagier (création) ; intrus (mot) ; livre animé ; mot ; Phrase Mots-clés : Reconnaissance tactile Jeu de la soupe de sorcière Jeu des clowns Jeu des coccinelles Jeu des rois Jeu des pompiers Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : "Deuxième volume d’une série traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il présente des activités pour travailler sur le concept de mot, à partir de la segmentation d’énoncés qui mettent en relation l’oral et l’écrit.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l’enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Points forts
٠ Des activités et des jeux pour analyser le langage oral et le langage écrit
٠ Un véritable outil pédagogique d’aide à la préparation de classe
٠ Un outil complet. Tout ce dont l’enseignant a besoin pour organiser ses séances
٠ L’ouvrage respecte la graduation des tâches dans l’entraînement phonologique.
٠ Un cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des jeux prêts à être utilisés, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel et les jeux."Note de contenu : Sommaire
1) Le mot pour désigner
2) La phrase
3) Segmenter un énoncé en mots
4) Discriminer et identifier des mots
5) Évaluer la prononciation
Annexe : Organisation matériellePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18283 L'écoute de phrases et de mots pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH : CD-ROM : jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH [document multimédia] / Danielle Quilan, Auteur . - Nouvelle édition . - Paris : Hachette Éducation, DL 2013, cop. 2013 . - + livre même cote. - (Pédagogie Pratique) .
Accompagne L'écoute de phrases et de mots : pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH / Danielle Quilan
Langues : Français (fre)
Sujets : imagier (création) ; intrus (mot) ; livre animé ; mot ; Phrase Mots-clés : Reconnaissance tactile Jeu de la soupe de sorcière Jeu des clowns Jeu des coccinelles Jeu des rois Jeu des pompiers Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : "Deuxième volume d’une série traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il présente des activités pour travailler sur le concept de mot, à partir de la segmentation d’énoncés qui mettent en relation l’oral et l’écrit.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l’enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Points forts
٠ Des activités et des jeux pour analyser le langage oral et le langage écrit
٠ Un véritable outil pédagogique d’aide à la préparation de classe
٠ Un outil complet. Tout ce dont l’enseignant a besoin pour organiser ses séances
٠ L’ouvrage respecte la graduation des tâches dans l’entraînement phonologique.
٠ Un cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des jeux prêts à être utilisés, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel et les jeux."Note de contenu : Sommaire
1) Le mot pour désigner
2) La phrase
3) Segmenter un énoncé en mots
4) Discriminer et identifier des mots
5) Évaluer la prononciation
Annexe : Organisation matériellePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18283 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3421.1QUI1201E 152274 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible L'écoute de phrases et de mots : pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH / Danielle Quilan
Titre : L'écoute de phrases et de mots : pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH : jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Quilan, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (267 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-140064-2 Langues : Français (fre) Sujets : A.S.H (adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés) ; imagier (création) ; intrus (mot) ; livre animé ; mot ; Phrase ; Prononciation ; Reconnaissance des Mots Mots-clés : Reconnaissance tactile Jeu de la soupe de sorcière Jeu des clowns Jeu des coccinelles Jeu des rois Jeu des pompiers Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : "Deuxième volume d’une série traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il présente des activités pour travailler sur le concept de mot, à partir de la segmentation d’énoncés qui mettent en relation l’oral et l’écrit.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l’enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Points forts
٠ Des activités et des jeux pour analyser le langage oral et le langage écrit
٠ Un véritable outil pédagogique d’aide à la préparation de classe
٠ Un outil complet. Tout ce dont l’enseignant a besoin pour organiser ses séances
٠ L’ouvrage respecte la graduation des tâches dans l’entraînement phonologique.
٠ Un cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des jeux prêts à être utilisés, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel et les jeux."Note de contenu : Sommaire
1) Le mot pour désigner
2) La phrase
3) Segmenter un énoncé en mots
4) Discriminer et identifier des mots
5) Évaluer la prononciation
Annexe : Organisation matériellePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18015 L'écoute de phrases et de mots : pour l'éveil à la conscience phonologique : maternelle/ASH : jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH [texte imprimé] / Danielle Quilan, Auteur . - Nouvelle édition . - Paris : Hachette Éducation, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (267 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD-Rom. - (Pédagogie Pratique) .
ISBN : 978-2-01-140064-2
Langues : Français (fre)
Sujets : A.S.H (adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés) ; imagier (création) ; intrus (mot) ; livre animé ; mot ; Phrase ; Prononciation ; Reconnaissance des Mots Mots-clés : Reconnaissance tactile Jeu de la soupe de sorcière Jeu des clowns Jeu des coccinelles Jeu des rois Jeu des pompiers Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : "Deuxième volume d’une série traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il présente des activités pour travailler sur le concept de mot, à partir de la segmentation d’énoncés qui mettent en relation l’oral et l’écrit.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chacune décrit un déroulement que l’enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Points forts
٠ Des activités et des jeux pour analyser le langage oral et le langage écrit
٠ Un véritable outil pédagogique d’aide à la préparation de classe
٠ Un outil complet. Tout ce dont l’enseignant a besoin pour organiser ses séances
٠ L’ouvrage respecte la graduation des tâches dans l’entraînement phonologique.
٠ Un cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des jeux prêts à être utilisés, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel et les jeux."Note de contenu : Sommaire
1) Le mot pour désigner
2) La phrase
3) Segmenter un énoncé en mots
4) Discriminer et identifier des mots
5) Évaluer la prononciation
Annexe : Organisation matériellePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18015 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1QUI1201E 150360 Livre ESPACE 1 Disponible Explorer les familles de mots / Marie-Noëlle Roubaud in La Classe, n°168 (avril 2006)
PermalinkLire et comprendre / Françoise Bois Parriaud
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PermalinkMéli-mélo des mots 1 : CE1
PermalinkMélimo CE : situations d'apprentissage pour appréhender la richesse de la langue en jouant avec les mots / Jean-Louis Jacquier-Roux
PermalinkOh Oh ! As d'ortho : 4e primaire / S. Hoeben
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PermalinkOh Oh ! Des dictées à gogo : 3e primaire / S. Hoeben
PermalinkPenser le temps : dossier in Philéas et Autobule, n°1 (septembre 2006)
PermalinkDes phrases en images pour lire et écrire / Cécile Ceillier
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