Titre : |
Mettre en place un petit déjeuner pédagogique aux cycles 2 et 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Haller, Auteur |
Editeur : |
Vanves : Hachette Éducation |
Année de publication : |
DL 2020 |
Collection : |
Pratiquer autrement |
Importance : |
1 vol. (143 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-709925-3 |
Prix : |
24,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
écocitoyen ; Pédagogie de Projet ; Petit Déjeuner ; projet de classe ; Travail en Equipe
|
Index. décimale : |
7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Céline Haller organise des petits-déjeuners pédagogiques dans sa classe depuis plus de 7 ans (voir " Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? " dans la collection Talents d'école).
Forte de son expérience, elle donne tous les conseils pratiques nécessaires pour mettre en place un petit-déjeuner : achat du matériel, aménagement de l’espace, organisation de l’emploi du temps…
Mais surtout, elle va plus loin en présentant de façon très concrète tous les éléments permettant de faire de ce petit-déjeuner un véritable projet pédagogique s’articulant autour des différentes disciplines :
-Mathématiques (achat des produits, partage des aliments…)
-Français (lexique, expression orale…)
-Géographie (origine des produits)
-Sciences (équilibre alimentaire, classe des aliments…)
-Arts plastiques (analyse du packaging)
-Etc.
Avec ce projet, au-delà d’apporter une réponse au problème de santé et de difficulté d’apprentissage :
-Elle introduit une nouvelle façon de travailler qui allie travail collaboratif et autonomie .
-Elle révèle des opportunités pour réguler les relations et faciliter la communication entre les élèves .
-Elle ouvre des pistes pour sensibiliser les élèves au développement durable et en faire des citoyens éco-responsables." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 |
Mettre en place un petit déjeuner pédagogique aux cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Céline Haller, Auteur . - Vanves : Hachette Éducation, DL 2020 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pratiquer autrement) . ISBN : 978-2-01-709925-3 : 24,90 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
écocitoyen ; Pédagogie de Projet ; Petit Déjeuner ; projet de classe ; Travail en Equipe
|
Index. décimale : |
7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Céline Haller organise des petits-déjeuners pédagogiques dans sa classe depuis plus de 7 ans (voir " Tu viens petit-déjeuner, maîtresse ? " dans la collection Talents d'école).
Forte de son expérience, elle donne tous les conseils pratiques nécessaires pour mettre en place un petit-déjeuner : achat du matériel, aménagement de l’espace, organisation de l’emploi du temps…
Mais surtout, elle va plus loin en présentant de façon très concrète tous les éléments permettant de faire de ce petit-déjeuner un véritable projet pédagogique s’articulant autour des différentes disciplines :
-Mathématiques (achat des produits, partage des aliments…)
-Français (lexique, expression orale…)
-Géographie (origine des produits)
-Sciences (équilibre alimentaire, classe des aliments…)
-Arts plastiques (analyse du packaging)
-Etc.
Avec ce projet, au-delà d’apporter une réponse au problème de santé et de difficulté d’apprentissage :
-Elle introduit une nouvelle façon de travailler qui allie travail collaboratif et autonomie .
-Elle révèle des opportunités pour réguler les relations et faciliter la communication entre les élèves .
-Elle ouvre des pistes pour sensibiliser les élèves au développement durable et en faire des citoyens éco-responsables." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 |
| |