Titre : |
Fluence : enseigner la lecture fluide, CP-CE1 : fichier photocopiable |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Savadoux-Wojciechowski, Coordinateur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Paris : Magnard |
Année de publication : |
DL 2022 |
Collection : |
À moi de lire ! |
Importance : |
1 vol. (96 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-210-50892-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; compétence en lecture ; fluidité en lecture ; Lecture Rapide ; Vitesse de Lecture
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Le fichier photocopiable pour enseigner la lecture fluide en CP et CE1
-60 fiches photocopiables pour mettre en place des stratégies efficaces et durables pour lire vite et bien, incluant :
-150 activités pour un entraînement soutenu ;
-42 textes inédits ou issus de la littérature de jeunesse ;
-Un tableau de suivi des élèves générant 3 parcours de lecture.
Accompagnement pédagogique : aides à la gestion des erreurs, séances clé en main avec le matériel pour la mise en place des ateliers.
+ La version audio de toutes les activités pour l’entraînement en autonomie." |
Note de contenu : |
Sommaire :
La fluidité de la lecture en 5 questions :
1. Qu'entend-on par lecture fluide et lecture fluente ?
2. Quelles activités proposer pour développer ces compétences ?
3. Comment développer la lecture fluide dès le début de l'apprentissage de la lecture ?
4. Quelle progression est envisagée ?
5. Quelle programmation est proposée en lien avec l'étude du code ?
La mise en oeuvre en classe :
1. Quels sont les outils de la méthode ?
2. Quels sont nos principes pédagogiques ?
3. Quel est le déroulé d'une séance ?
L'évaluation :
1. Comment évaluer la fluidité en lecture ?
2. Que va-t-on évaluer et quelles sont les remédiations possibles ?
3. Quels sont les outils de suivi proposés ?
Fiches élèves |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 |
Fluence : enseigner la lecture fluide, CP-CE1 : fichier photocopiable [texte imprimé] / Catherine Savadoux-Wojciechowski, Coordinateur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Magnard, DL 2022 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - ( À moi de lire !) . ISBN : 978-2-210-50892-7 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; compétence en lecture ; fluidité en lecture ; Lecture Rapide ; Vitesse de Lecture
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Le fichier photocopiable pour enseigner la lecture fluide en CP et CE1
-60 fiches photocopiables pour mettre en place des stratégies efficaces et durables pour lire vite et bien, incluant :
-150 activités pour un entraînement soutenu ;
-42 textes inédits ou issus de la littérature de jeunesse ;
-Un tableau de suivi des élèves générant 3 parcours de lecture.
Accompagnement pédagogique : aides à la gestion des erreurs, séances clé en main avec le matériel pour la mise en place des ateliers.
+ La version audio de toutes les activités pour l’entraînement en autonomie." |
Note de contenu : |
Sommaire :
La fluidité de la lecture en 5 questions :
1. Qu'entend-on par lecture fluide et lecture fluente ?
2. Quelles activités proposer pour développer ces compétences ?
3. Comment développer la lecture fluide dès le début de l'apprentissage de la lecture ?
4. Quelle progression est envisagée ?
5. Quelle programmation est proposée en lien avec l'étude du code ?
La mise en oeuvre en classe :
1. Quels sont les outils de la méthode ?
2. Quels sont nos principes pédagogiques ?
3. Quel est le déroulé d'une séance ?
L'évaluation :
1. Comment évaluer la fluidité en lecture ?
2. Que va-t-on évaluer et quelles sont les remédiations possibles ?
3. Quels sont les outils de suivi proposés ?
Fiches élèves |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 |
| |