Titre de série : |
Écocitoyens durables ! |
Titre : |
Écocitoyens durables ! CE2 : guide pédagogique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur |
Editeur : |
Paris : Istra |
Année de publication : |
DL 2022 |
Importance : |
1 vol. (120 pages) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-400640-7 |
Prix : |
19,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
développement durable ; développement durable (texte) ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire
|
Index. décimale : |
CPC 4560 Ecocitoyenneté |
Résumé : |
"La première collection qui contribue à l'éducation à l'environnement et au développement durable ! Le guide du/de la prof écocitoyen(ne) propose : - Un test par thème pour faire le point sur ses propres habitudes et découvrir son profil d'écocitoyen(ne). - Une présentation des enjeux de chaque thème par rapport au programme. - Des idées de lectures et d'activités à mener en classe. - Des pages pour noter ses idées et l'agenda de ses actions, pour travailler avec sa classe. - La mise en oeuvre des séances et les corrigés de toutes les activités proposées. - Des codes QR vers des sites proposant des documents complémentaires en lien avec les thèmes abordés. La collection Ecocitoyens durables ! - Des outils pour développer durablement la conscience citoyenne des élèves et les inciter à s'impliquer dans les problématiques liées à l'environnement et au développement durable. - Une approche originale qui s'appuie sur l'ensemble des disciplines pour faire comprendre aux élèves les enjeux environnementaux, sanitaires, sociaux et économiques de la transition écologique. - Une démarche spiralaire pour approfondir du CE2 au CM2. - Pour l'enseignant(e), un guide d'un genre nouveau, riche d'idées, pratique et ludique, dans l'esprit d'un bullet journal." - site de l'éditeur |
Note de contenu : |
Sommaire :
1. Comment économiser et préserver l'eau?
2. Pourquoi et comment mieux utiliser l'énergie?
3. Pourquoi et comment produire moins de déchets?
4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer?
5. Pourquoi et comment aider la nature en ville?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir?
7. Comment agir en écocitoyen à l'école? |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 |
Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CE2 : guide pédagogique [texte imprimé] / Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur . - Paris : Istra, DL 2022 . - 1 vol. (120 pages) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-01-400640-7 : 19,90 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
développement durable ; développement durable (texte) ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire
|
Index. décimale : |
CPC 4560 Ecocitoyenneté |
Résumé : |
"La première collection qui contribue à l'éducation à l'environnement et au développement durable ! Le guide du/de la prof écocitoyen(ne) propose : - Un test par thème pour faire le point sur ses propres habitudes et découvrir son profil d'écocitoyen(ne). - Une présentation des enjeux de chaque thème par rapport au programme. - Des idées de lectures et d'activités à mener en classe. - Des pages pour noter ses idées et l'agenda de ses actions, pour travailler avec sa classe. - La mise en oeuvre des séances et les corrigés de toutes les activités proposées. - Des codes QR vers des sites proposant des documents complémentaires en lien avec les thèmes abordés. La collection Ecocitoyens durables ! - Des outils pour développer durablement la conscience citoyenne des élèves et les inciter à s'impliquer dans les problématiques liées à l'environnement et au développement durable. - Une approche originale qui s'appuie sur l'ensemble des disciplines pour faire comprendre aux élèves les enjeux environnementaux, sanitaires, sociaux et économiques de la transition écologique. - Une démarche spiralaire pour approfondir du CE2 au CM2. - Pour l'enseignant(e), un guide d'un genre nouveau, riche d'idées, pratique et ludique, dans l'esprit d'un bullet journal." - site de l'éditeur |
Note de contenu : |
Sommaire :
1. Comment économiser et préserver l'eau?
2. Pourquoi et comment mieux utiliser l'énergie?
3. Pourquoi et comment produire moins de déchets?
4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer?
5. Pourquoi et comment aider la nature en ville?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir?
7. Comment agir en écocitoyen à l'école? |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 |
| |