Titre de série : |
Écocitoyens durables ! |
Titre : |
Écocitoyens durables ! CM2 : guide pédagogique ; programme 2020 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Éducation |
Année de publication : |
DL 2022 |
Importance : |
1 vol. (120 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-400644-5 |
Prix : |
19,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
développement durable ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire
|
Index. décimale : |
CPC 4560 Ecocitoyenneté |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Le guide pédagogique CM2 propose :
- Un test par thème pour faire le point sur ses propres habitudes et découvrir son profil d’écocitoyen(ne).
- Une présentation des enjeux de chaque thème par rapport au programme.
- Des idées de lectures et d’activités à mener en classe.
- Des pages pour noter ses idées et l’agenda de ses actions , pour travailler avec sa classe.
- La mise en œuvre des séances et les corrigés de toutes les activités proposées.
- Des codes QR vers des sites proposant des documents complémentaires en lien avec les thèmes abordés." |
Note de contenu : |
Sommaire :
1 Pourquoi et comment préserver l'eau ?
P. 8. TEST : Êtes-vous un(e) bon(ne) utilisateur(trice) de l'eau ?
P. 10. En savoir plus sur l'eau
P. 13. Mener la séquence en classe
2 Pourquoi et comment réduire notre consommation d'énergie ?
P. 26. TEST : Quel(le) consommateur(trice) d'énergie êtes vous ?
P. 28. En savoir plus sur les énergies
P. 31. Mener la séquence en classe
3 Pourquoi et comment réduire les déchets ?
P. 42. TEST : Êtes-vous un(e) champion(ne) du zéro déchet ?
P. 44. En savoir plus sur la réduction des déchets
P. 47. Mener la séquence en classe
4 Pourquoi et comment agir pour des transports " verts " ?
P. 58. TEST : Avez-vous les bons réflexes en termes de transports propres ?
P. 60. En savoir plus sur les transports
P. 63. Mener la séquence en classe
5 Comment préserver la nature ?
P. 74. TEST : Quel(le) protecteur(trice) de la nature êtes-vous ?
P. 76. En savoir plus sur la nature
P. 79. Mener la séquence en classe
6 Pourquoi et comment bien se nourrir ?
P. 90. TEST : Votre alimentation est-elle bonne pour la planète ?
P. 92. En savoir plus sur l'alimentation durable
P. 95. Mener la séquence en classe
7 Comment agir en écocitoyen dans son pays ?
P. 106. TEST : Êtes-vous prêt(e) à agir pour la planète ?
P. 108. En savoir plus sur le développement durable
P. 110. Mener la séquence en classe |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 |
Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CM2 : guide pédagogique ; programme 2020 [texte imprimé] / Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol. (120 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-01-400644-5 : 19,90 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
développement durable ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire
|
Index. décimale : |
CPC 4560 Ecocitoyenneté |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Le guide pédagogique CM2 propose :
- Un test par thème pour faire le point sur ses propres habitudes et découvrir son profil d’écocitoyen(ne).
- Une présentation des enjeux de chaque thème par rapport au programme.
- Des idées de lectures et d’activités à mener en classe.
- Des pages pour noter ses idées et l’agenda de ses actions , pour travailler avec sa classe.
- La mise en œuvre des séances et les corrigés de toutes les activités proposées.
- Des codes QR vers des sites proposant des documents complémentaires en lien avec les thèmes abordés." |
Note de contenu : |
Sommaire :
1 Pourquoi et comment préserver l'eau ?
P. 8. TEST : Êtes-vous un(e) bon(ne) utilisateur(trice) de l'eau ?
P. 10. En savoir plus sur l'eau
P. 13. Mener la séquence en classe
2 Pourquoi et comment réduire notre consommation d'énergie ?
P. 26. TEST : Quel(le) consommateur(trice) d'énergie êtes vous ?
P. 28. En savoir plus sur les énergies
P. 31. Mener la séquence en classe
3 Pourquoi et comment réduire les déchets ?
P. 42. TEST : Êtes-vous un(e) champion(ne) du zéro déchet ?
P. 44. En savoir plus sur la réduction des déchets
P. 47. Mener la séquence en classe
4 Pourquoi et comment agir pour des transports " verts " ?
P. 58. TEST : Avez-vous les bons réflexes en termes de transports propres ?
P. 60. En savoir plus sur les transports
P. 63. Mener la séquence en classe
5 Comment préserver la nature ?
P. 74. TEST : Quel(le) protecteur(trice) de la nature êtes-vous ?
P. 76. En savoir plus sur la nature
P. 79. Mener la séquence en classe
6 Pourquoi et comment bien se nourrir ?
P. 90. TEST : Votre alimentation est-elle bonne pour la planète ?
P. 92. En savoir plus sur l'alimentation durable
P. 95. Mener la séquence en classe
7 Comment agir en écocitoyen dans son pays ?
P. 106. TEST : Êtes-vous prêt(e) à agir pour la planète ?
P. 108. En savoir plus sur le développement durable
P. 110. Mener la séquence en classe |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 |
| |