Titre de série : |
Écocitoyens durables ! |
Titre : |
Écocitoyens durables ! CM1 : guide pédagogique ; programme 2020 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Éducation |
Année de publication : |
DL 2022 |
Importance : |
1 vol. (120 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-400642-1 |
Prix : |
19,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
développement durable ; écocitoyen ; éducation à la citoyenneté ; Manuel Scolaire
|
Index. décimale : |
CPC 4560 Ecocitoyenneté |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Le guide CM1 propose :
- Un test par thème pour faire le point sur ses propres habitudes et découvrir son profil d’écocitoyen(ne).
- Une présentation des enjeux de chaque thème par rapport au programme.
- Des idées de lectures et d’activités à mener en classe.
- Des pages pour noter ses idées et l’agenda de ses actions , pour travailler avec sa classe.
- La mise en œuvre des séances et les corrigés de toutes les activités proposées.
- Des codes QR vers des sites proposant des documents complémentaires en lien avec les thèmes abordés.
La collection Écocitoyens durables !
- Des outils pour développer durablement la conscience citoyenne des élèves et les inciter à s’impliquer dans les problématiques liées à l’environnement et au développement durable.
- Une approche originale qui s’appuie sur l’ensemble des disciplines pour faire comprendre aux élèves les enjeux environnementaux, sanitaires, sociaux et économiques de la transition écologique.
- Une démarche spiralaire pour approfondir du CE2 au CM2.
- Pour l’enseignant(e), un guide d’un genre nouveau , riche d’idées, pratique et ludique, dans l’esprit d’un bullet journal." |
Note de contenu : |
Sommaire :
P. 8. 1. Pourquoi et comment préserver l'eau ?
P. 26. 2. Pourquoi et comment mieux utliser l'énergie?
P. 42. 3. Pourquoi et comment réduire ses déchets
P. 58. 4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer ?
P. 74. 5. Comment préserver la nature ?
P. 90. 6. Pourquoi et comment bien se nourrir ?
P. 106. 7. Comment agir en écocitoyen(ne) dans ta commune ? |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 |
Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CM1 : guide pédagogique ; programme 2020 [texte imprimé] / Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol. (120 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-01-400642-1 : 19,90 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
développement durable ; écocitoyen ; éducation à la citoyenneté ; Manuel Scolaire
|
Index. décimale : |
CPC 4560 Ecocitoyenneté |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Le guide CM1 propose :
- Un test par thème pour faire le point sur ses propres habitudes et découvrir son profil d’écocitoyen(ne).
- Une présentation des enjeux de chaque thème par rapport au programme.
- Des idées de lectures et d’activités à mener en classe.
- Des pages pour noter ses idées et l’agenda de ses actions , pour travailler avec sa classe.
- La mise en œuvre des séances et les corrigés de toutes les activités proposées.
- Des codes QR vers des sites proposant des documents complémentaires en lien avec les thèmes abordés.
La collection Écocitoyens durables !
- Des outils pour développer durablement la conscience citoyenne des élèves et les inciter à s’impliquer dans les problématiques liées à l’environnement et au développement durable.
- Une approche originale qui s’appuie sur l’ensemble des disciplines pour faire comprendre aux élèves les enjeux environnementaux, sanitaires, sociaux et économiques de la transition écologique.
- Une démarche spiralaire pour approfondir du CE2 au CM2.
- Pour l’enseignant(e), un guide d’un genre nouveau , riche d’idées, pratique et ludique, dans l’esprit d’un bullet journal." |
Note de contenu : |
Sommaire :
P. 8. 1. Pourquoi et comment préserver l'eau ?
P. 26. 2. Pourquoi et comment mieux utliser l'énergie?
P. 42. 3. Pourquoi et comment réduire ses déchets
P. 58. 4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer ?
P. 74. 5. Comment préserver la nature ?
P. 90. 6. Pourquoi et comment bien se nourrir ?
P. 106. 7. Comment agir en écocitoyen(ne) dans ta commune ? |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 |
| |