Titre : |
Lettres & cie PS, MS, GS : un rituel pour enseigner le nom, la forme et le son des lettres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Mathias, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
DL 2022 |
Collection : |
Les outils de la maternelle |
Importance : |
1 vol. (47 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
Accompagnement : |
35 flashcards |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-401-08562-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
alphabet ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; mémoire kinesthésique ; Son
|
Index. décimale : |
3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Un rituel pour enseigner le nom, la forme et le son des lettres, et développer conjointement la connaissance du principe alphabétique et la conscience phonémique
• Méthode multisensorielle : pour chaque lettre, une image, une comptine, un geste
• Approche affective : chaque lettre est associée à un personnage de conte
• LE GUIDE
- Une partie théorique pour comprendre pourquoi et comment enseigner le principe alphabétique à de jeunes élèves
- Les fiches de préparation
- Des propositions de programmation, selon que la méthode est mise en place en PS, MS ou GS
• LE MATÉRIEL
- 28 flashcards illustrées pour présenter les lettres de l’alphabet aux élèves (au verso, l’accompagnement pédagogique résumé sous forme de carte mentale pour l’enseignant)
- L’abécédaire à afficher (recto : abécédaire avec les trois écritures ; verso : abécédaire avec les majuscules et les scriptes)" |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 |
Lettres & cie PS, MS, GS : un rituel pour enseigner le nom, la forme et le son des lettres [texte imprimé] / Florence Mathias, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2022 . - 1 vol. (47 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 35 flashcards. - ( Les outils de la maternelle) . ISBN : 978-2-401-08562-6 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
alphabet ; conscience phonémique ; Conscience Phonologique ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; mémoire kinesthésique ; Son
|
Index. décimale : |
3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Un rituel pour enseigner le nom, la forme et le son des lettres, et développer conjointement la connaissance du principe alphabétique et la conscience phonémique
• Méthode multisensorielle : pour chaque lettre, une image, une comptine, un geste
• Approche affective : chaque lettre est associée à un personnage de conte
• LE GUIDE
- Une partie théorique pour comprendre pourquoi et comment enseigner le principe alphabétique à de jeunes élèves
- Les fiches de préparation
- Des propositions de programmation, selon que la méthode est mise en place en PS, MS ou GS
• LE MATÉRIEL
- 28 flashcards illustrées pour présenter les lettres de l’alphabet aux élèves (au verso, l’accompagnement pédagogique résumé sous forme de carte mentale pour l’enseignant)
- L’abécédaire à afficher (recto : abécédaire avec les trois écritures ; verso : abécédaire avec les majuscules et les scriptes)" |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 |
| |