Titre : |
Lire, un travail important : décodage, fluidité et compréhension - 6 et 7 ans, module 4 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucy Calkins, Directeur de publication ; Elizabeth Franco, Auteur ; Havilah Jespersen, Auteur ; [et al.], Auteur ; Lucy Calkins |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL 2023 |
Collection : |
Les ateliers de lecture |
Importance : |
1 vol. (XX-146 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-6708-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Atelier de Lecture ; compréhension en lecture ; décodage ; fluidité en lecture ; Méthode Phonétique
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
"Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d’écriture.
En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 6 et 7 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-huit ateliers et de multiples mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs développent leurs stratégies de décodage de mots, améliorent leur fluidité en lecture et apprennent à saisir le sens de textes de plus en plus complexes.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute ainsi qu’un tableau de progression de l’apprentissage de la lecture de textes narratifs." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22134 |
Lire, un travail important : décodage, fluidité et compréhension - 6 et 7 ans, module 4 [texte imprimé] / Lucy Calkins, Directeur de publication ; Elizabeth Franco, Auteur ; Havilah Jespersen, Auteur ; [et al.], Auteur ; Lucy Calkins . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2023 . - 1 vol. (XX-146 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - ( Les ateliers de lecture) . ISBN : 978-2-7650-6708-5 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Atelier de Lecture ; compréhension en lecture ; décodage ; fluidité en lecture ; Méthode Phonétique
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
"Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d’écriture.
En s’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 6 et 7 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-huit ateliers et de multiples mini-leçons permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs développent leurs stratégies de décodage de mots, améliorent leur fluidité en lecture et apprennent à saisir le sens de textes de plus en plus complexes.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d’ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute ainsi qu’un tableau de progression de l’apprentissage de la lecture de textes narratifs." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22134 |
| |