Titre : |
Lire et comprendre CM1-CM2 : les mots, les phrases, l'implicite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2022 |
Collection : |
Fiches ressources à photocopier |
Importance : |
1 vol. (94 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul.; |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-4180-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Antonyme ; Champ Lexical ; compréhension en lecture ; implicite (français) ; mot de liaison ; ordre chronologique ; Préfixe ; sens des mots ; Suffixe ; synonyme
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Un matériel pédagogique prêt à l’emploi qui répond efficacement aux attentes des enseignants et des élèves.
Il est essentiel d’activer dès le plus jeune âge un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l’enfant l’habitude de chercher le sens de ce qu’il lit.
Dans cet objectif, cet ouvrage se compose de plus de 80 fiches d’entrainement, conçues pour les élèves de CM1 et de CM2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé.
Il propose une progression d’exercices leur permettant d’entrainer
leur compréhension de la lecture :
-Travail sur la compréhension du mot isolé : dérivation, catégories sémantiques, synonymes et antonymes…
-Activités d’entrainement sur la compréhension de la phrase et de ses règles de construction : chronologie, syntaxe, etc.
-Exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l’implicite.
Ces fiches permettent d’individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l’élève.
Le guide pédagogique comporte des explications sur les objectifs des fiches, les déroulements des activités et propose des idées d’activités complémentaires.
Les ressources numériques comportent toutes les fiches en couleur à vidéoprojeter et/ou à imprimer (PDF) ainsi que leurs corrigés." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22135 |
Lire et comprendre CM1-CM2 : les mots, les phrases, l'implicite [texte imprimé] / Françoise Bois Parriaud, Auteur ; Annie Cornu-Leyrit, Auteur . - Paris : Retz, DL 2022 . - 1 vol. (94 p.) : ill., couv. ill. en coul.; ; 28 cm. - ( Fiches ressources à photocopier) . ISBN : 978-2-7256-4180-5 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Antonyme ; Champ Lexical ; compréhension en lecture ; implicite (français) ; mot de liaison ; ordre chronologique ; Préfixe ; sens des mots ; Suffixe ; synonyme
|
Index. décimale : |
3425p Compréhension à la lecture - Primaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Un matériel pédagogique prêt à l’emploi qui répond efficacement aux attentes des enseignants et des élèves.
Il est essentiel d’activer dès le plus jeune âge un certain nombre de processus de compréhension, de donner à l’enfant l’habitude de chercher le sens de ce qu’il lit.
Dans cet objectif, cet ouvrage se compose de plus de 80 fiches d’entrainement, conçues pour les élèves de CM1 et de CM2 ainsi que pour les élèves en enseignement spécialisé.
Il propose une progression d’exercices leur permettant d’entrainer
leur compréhension de la lecture :
-Travail sur la compréhension du mot isolé : dérivation, catégories sémantiques, synonymes et antonymes…
-Activités d’entrainement sur la compréhension de la phrase et de ses règles de construction : chronologie, syntaxe, etc.
-Exercices mettant en jeu les inférences et la compréhension de l’implicite.
Ces fiches permettent d’individualiser le travail, mais aussi de diversifier les outils selon le niveau de compétences de l’élève.
Le guide pédagogique comporte des explications sur les objectifs des fiches, les déroulements des activités et propose des idées d’activités complémentaires.
Les ressources numériques comportent toutes les fiches en couleur à vidéoprojeter et/ou à imprimer (PDF) ainsi que leurs corrigés." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22135 |
| |