Titre : |
Lecture piano CP : boîte de jeux : entraînement et remédiation |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Sandrine Monnier-Murariu, Auteur ; Géraldine Mat, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2022 |
Importance : |
1 boîte |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
34 x 34 x 6 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-4205-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
activité d'entraînement ; Apprentissage de la Lecture
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"L'approche originale de la méthode de lecture Piano permet aux élèves d'entrer pas à pas dans la lecture. Très progressive, cette méthode de lecture privilégie la différenciation et rassure l'élève. Elle facilite aussi l'identification rapide des mots grâce à un apprentissage renforcé du code.
La boite propose 8 jeux différents, très faciles à mettre en œuvre, car ils s’appuient sur des principes connus des enfants.
1. Les amis du zèbre : 6 jeux de 7 familles en lien avec les sons étudiés par périodes. De 2 à 6 joueurs.
2. Chaloto : un jeu de loto de syllabes organisé par périodes et en 3 niveaux de difficultés. 24 planches, 384 cartes. De 4 à 8 joueurs selon les périodes.
3. Mémoire de mammouth : 4 jeux de memory organisés par niveaux, 75 paires, 150 cartes. De 2 à 4 joueurs.
4. Le lutin malin : un jeu d’observation et de langage, 4 plateaux d’images et 2 pianos (sons simples et sons complexes). Pour l’enseignant : tous les mots à trouver sur les tableaux sont classés dans le livret de jeu par période et par son. De 2 à 4 joueurs.
5. Le rusé renard : un jeu de mistigri, 32 paires, 2 mistigris, 66 cartes. De 2 à 4 joueurs.
6. Le loup filou : un jeu de l’oie inédit où l’on doit trouver des mots en fonctions des sons ou des graphies indiqués sur le plateau. Des cartes chances originales sous forme de virelangues. De 2 à 6 joueurs.
7. Dromino de madère : un jeu de domino original pour travailler les doubles consonnes ou les graphèmes difficiles. De 2 à 4 joueurs.
8. Hippolyte l’écrivain : un jeu de production d’écrits. Une centaine de cartes organisées en 6 catégories : personnages, verbes, prépositions, lieux, adjectifs et questions (quand, qui, ou action…). Un jeu qui favorise la collaboration. De 2 à 4 joueurs." |
Note de contenu : |
La boîte contient :
-1 livret pédagogique
-1 plateau de jeu (40 x 60 cm)
-4 planches d'images (30 x 30 cm)
-1 "piano" (27 x 10 cm)
-28 planches de loto
-991 cartes : Les amis du zèbre 168 cartes (56 x 3). Mémoire de mammouth 150 cartes (56+34+34+26). Le rusé renard 66 cartes. Hippolyte l'écrivain 97 cartes (49+48). Le loup filou 20 cartes. Dromino de Madère 60 cartes. Chaloto 400 cartes (50x8). Chiffres 30 cartes |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22135 |
Lecture piano CP : boîte de jeux : entraînement et remédiation [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Sandrine Monnier-Murariu, Auteur ; Géraldine Mat, Auteur . - Paris : Retz, DL 2022 . - 1 boîte : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 34 x 34 x 6 cm. ISBN : 978-2-7256-4205-5 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
activité d'entraînement ; Apprentissage de la Lecture
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"L'approche originale de la méthode de lecture Piano permet aux élèves d'entrer pas à pas dans la lecture. Très progressive, cette méthode de lecture privilégie la différenciation et rassure l'élève. Elle facilite aussi l'identification rapide des mots grâce à un apprentissage renforcé du code.
La boite propose 8 jeux différents, très faciles à mettre en œuvre, car ils s’appuient sur des principes connus des enfants.
1. Les amis du zèbre : 6 jeux de 7 familles en lien avec les sons étudiés par périodes. De 2 à 6 joueurs.
2. Chaloto : un jeu de loto de syllabes organisé par périodes et en 3 niveaux de difficultés. 24 planches, 384 cartes. De 4 à 8 joueurs selon les périodes.
3. Mémoire de mammouth : 4 jeux de memory organisés par niveaux, 75 paires, 150 cartes. De 2 à 4 joueurs.
4. Le lutin malin : un jeu d’observation et de langage, 4 plateaux d’images et 2 pianos (sons simples et sons complexes). Pour l’enseignant : tous les mots à trouver sur les tableaux sont classés dans le livret de jeu par période et par son. De 2 à 4 joueurs.
5. Le rusé renard : un jeu de mistigri, 32 paires, 2 mistigris, 66 cartes. De 2 à 4 joueurs.
6. Le loup filou : un jeu de l’oie inédit où l’on doit trouver des mots en fonctions des sons ou des graphies indiqués sur le plateau. Des cartes chances originales sous forme de virelangues. De 2 à 6 joueurs.
7. Dromino de madère : un jeu de domino original pour travailler les doubles consonnes ou les graphèmes difficiles. De 2 à 4 joueurs.
8. Hippolyte l’écrivain : un jeu de production d’écrits. Une centaine de cartes organisées en 6 catégories : personnages, verbes, prépositions, lieux, adjectifs et questions (quand, qui, ou action…). Un jeu qui favorise la collaboration. De 2 à 4 joueurs." |
Note de contenu : |
La boîte contient :
-1 livret pédagogique
-1 plateau de jeu (40 x 60 cm)
-4 planches d'images (30 x 30 cm)
-1 "piano" (27 x 10 cm)
-28 planches de loto
-991 cartes : Les amis du zèbre 168 cartes (56 x 3). Mémoire de mammouth 150 cartes (56+34+34+26). Le rusé renard 66 cartes. Hippolyte l'écrivain 97 cartes (49+48). Le loup filou 20 cartes. Dromino de Madère 60 cartes. Chaloto 400 cartes (50x8). Chiffres 30 cartes |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22135 |
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