Titre : |
L'imagier pour bien articuler : maternelle ; [remédiation, enseignement spécialisé] |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Philippe Boisseau, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2012 |
Importance : |
1 boîte |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
19x20x3 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3883-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Articulation ; consonne ; imagier ; langage ; voyelle
|
Index. décimale : |
3421.3 Imagiers |
Résumé : |
4e de couverture :
"L'articulation est un élément fondamental pour entrer plus vite dans la communication et vivre l'apprentissage de l'écrit dans les meilleures conditions.
Cet imagier permet de la travailler de manière efficace en privilégiant notamment les paires distinctives :
-tour/cour, main/nain, café/cassé... pour les consonnes ;
-balle/boule/bol, rat/rang... pour les voyelles).
Les 90 cartes-consonnes et les 90 cartes-voyelles (un dessin au recto ; le mot correspondant au verso) qui le constituent sont classés en fonction du rythme d'acquisition des consonnes et des voyelles chez la plupart des enfants.
Des propositions de jeux permettent de renforcer les acquis.
Un livret pédagogique complète l'ensemble." |
Note de contenu : |
La boîte contient :
-1 livret pédagogique (23 p.)
-90 cartes-consonnes
-90 cartes-voyelles |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22135 |
L'imagier pour bien articuler : maternelle ; [remédiation, enseignement spécialisé] [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Philippe Boisseau, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2012 . - 1 boîte : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19x20x3 cm. ISBN : 978-2-7256-3883-6 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Articulation ; consonne ; imagier ; langage ; voyelle
|
Index. décimale : |
3421.3 Imagiers |
Résumé : |
4e de couverture :
"L'articulation est un élément fondamental pour entrer plus vite dans la communication et vivre l'apprentissage de l'écrit dans les meilleures conditions.
Cet imagier permet de la travailler de manière efficace en privilégiant notamment les paires distinctives :
-tour/cour, main/nain, café/cassé... pour les consonnes ;
-balle/boule/bol, rat/rang... pour les voyelles).
Les 90 cartes-consonnes et les 90 cartes-voyelles (un dessin au recto ; le mot correspondant au verso) qui le constituent sont classés en fonction du rythme d'acquisition des consonnes et des voyelles chez la plupart des enfants.
Des propositions de jeux permettent de renforcer les acquis.
Un livret pédagogique complète l'ensemble." |
Note de contenu : |
La boîte contient :
-1 livret pédagogique (23 p.)
-90 cartes-consonnes
-90 cartes-voyelles |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22135 |
| |