Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > communication > moyen de communication > Internet > Internet (utilisation) > Internet (risques)
Internet (risques)
Commentaire :
17089805
Synonyme(s)Dangers d'Internet Risques d'Internet |
(140)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
20 histoires pour vivre ensemble / Pierre Gemme
Titre : 20 histoires pour vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Gemme, Auteur ; Jules, Illustrateur Editeur : Paris : Père Castor-Flammarion Année de publication : DL 2019, cop 2009 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-143315-1 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; civisme ; code de la route ; délégué de classe ; droits de l'enfant ; écologie ; écran ; égalité des sexes ; élève ; Entraide ; handicap ; harcèlement ; Internet (risques) ; Mensonge ; préjugé ; racisme ; religion ; savoir-vivre ; Solidarité ; violence ; vivre ensemble ; Vol Index. décimale : CPC 3200 Citoyenneté, vivre ensemble – Récits, contes, fictions Résumé : 4e de couverture :
Dans la classe de Madame Angèle, ils sont vingt. Vingt enfants aux origines et caractères divers.
Racisme, harcèlement, handicap, égalité filles-garçons, défense de l’environnement... Vingt thèmes sont abordés et encouragent la tolérance, la solidarité, l’empathie… pour grandir heureux, ensemble !
À lire comme un grand roman, ou en choisissant une histoire pour aborder un sujet en particulier.
À la fin de chaque histoire, des informations documentaires, des quizz, des questions, des débats...Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21031 20 histoires pour vivre ensemble [texte imprimé] / Pierre Gemme, Auteur ; Jules, Illustrateur . - Paris : Père Castor-Flammarion, DL 2019, cop 2009 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-08-143315-1
Langues : Français (fre)
Sujets : album Jeunesse ; civisme ; code de la route ; délégué de classe ; droits de l'enfant ; écologie ; écran ; égalité des sexes ; élève ; Entraide ; handicap ; harcèlement ; Internet (risques) ; Mensonge ; préjugé ; racisme ; religion ; savoir-vivre ; Solidarité ; violence ; vivre ensemble ; Vol Index. décimale : CPC 3200 Citoyenneté, vivre ensemble – Récits, contes, fictions Résumé : 4e de couverture :
Dans la classe de Madame Angèle, ils sont vingt. Vingt enfants aux origines et caractères divers.
Racisme, harcèlement, handicap, égalité filles-garçons, défense de l’environnement... Vingt thèmes sont abordés et encouragent la tolérance, la solidarité, l’empathie… pour grandir heureux, ensemble !
À lire comme un grand roman, ou en choisissant une histoire pour aborder un sujet en particulier.
À la fin de chaque histoire, des informations documentaires, des quizz, des questions, des débats...Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21031 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 3200GEM1305H 168339 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible 2025 ex machina : internet sera ce que tu en feras : un serious game d'éducation critique à Internet :
Titre : 2025 ex machina : internet sera ce que tu en feras : un serious game d'éducation critique à Internet : Type de document : document multimédia Editeur : Urcuit : Tralalere prod. Année de publication : 2010 Langues : Français (fre) Sujets : Blog ; Discussion en ligne ; esprit critique ; forum électronique de discussion ; Internet ; Internet (risques) ; Internet Mobile ; Jeu Educatif ; Jeu Vidéo ; Réseaux Sociaux ; sensibilisation Index. décimale : 7461 Internet Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14837 2025 ex machina : internet sera ce que tu en feras : un serious game d'éducation critique à Internet : [document multimédia] . - Urcuit : Tralalere prod., 2010.
Langues : Français (fre)
Sujets : Blog ; Discussion en ligne ; esprit critique ; forum électronique de discussion ; Internet ; Internet (risques) ; Internet Mobile ; Jeu Educatif ; Jeu Vidéo ; Réseaux Sociaux ; sensibilisation Index. décimale : 7461 Internet Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14837 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 105 133167 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 5 A 106 150881 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 3-6-9-12+ apprivoiser les écrans et grandir / Serge Tisseron
Titre : 3-6-9-12+ apprivoiser les écrans et grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2023, cop.2024 Collection : 1001 et + Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7914-5 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Sujets : écran ; éducation aux médias ; Internet ; Internet (risques) ; ordinateur ; psychologie de l'enfant ; Réseaux Sociaux ; télévision Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : 4e de couverture :
"Dans cette édition augmentée et remise à jour de son célèbre ouvrage 3-6-9-12, Serge Tisseron poursuit son combat pour construire ensemble une société connectée, responsable et créative.
Il prend en compte l’usage de plus en plus précoce des nouveaux réseaux sociaux chez les jeunes
et expose les recherches les plus récentes concernant nos usages des outils numériques. Tous les domaines en sont bouleversés : le rapport aux savoirs et aux apprentissages, la construction de l’identité et les formes du lien social.
Nos enfants doivent apprendre à utiliser ces outils pour démultiplier leurs possibilités d’agir sur le monde et éviter leurs usages problématiques. Pour cela, il est indispensable de les introduire dans leur vie au bon moment et de la bonne façon.
Ces nouvelles balises 3-6-9-12+ aident les parents et les éducateurs à y parvenir."Note de contenu : Sommaire :
P. 19. I, Pourquoi les campagnes contre les dangers des écrans ont-elles peu d'effets ?
P. 29. 2, "3-6-9-12+", l'état des savoirs
P. 61. 3, "3-6-9-12+", une feuille de route adaptée à chaque âge
P. 79. 4, Facebook, Instagram, TikTok : une nouvelle culture
P. 103. 5, Du bon usage des réseaux
P. 127. 6, La quadruple révolution des technologies numériques
P. 143. 7, "3-6-9-12+", l'école, les collectivités publiques et le monde associatif
P. 161. 8, Construire les droits de l'enfant à l'ère numérique
P. 169. Conclusion, CHATGPT et enceintes connectées : opportunités et nouveaux combatsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22664 3-6-9-12+ apprivoiser les écrans et grandir [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur . - Nouvelle éd. . - Toulouse : Erès, DL 2023, cop.2024 . - 1 vol. (190 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (1001 et +) .
ISBN : 978-2-7492-7914-5 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : écran ; éducation aux médias ; Internet ; Internet (risques) ; ordinateur ; psychologie de l'enfant ; Réseaux Sociaux ; télévision Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : 4e de couverture :
"Dans cette édition augmentée et remise à jour de son célèbre ouvrage 3-6-9-12, Serge Tisseron poursuit son combat pour construire ensemble une société connectée, responsable et créative.
Il prend en compte l’usage de plus en plus précoce des nouveaux réseaux sociaux chez les jeunes
et expose les recherches les plus récentes concernant nos usages des outils numériques. Tous les domaines en sont bouleversés : le rapport aux savoirs et aux apprentissages, la construction de l’identité et les formes du lien social.
Nos enfants doivent apprendre à utiliser ces outils pour démultiplier leurs possibilités d’agir sur le monde et éviter leurs usages problématiques. Pour cela, il est indispensable de les introduire dans leur vie au bon moment et de la bonne façon.
Ces nouvelles balises 3-6-9-12+ aident les parents et les éducateurs à y parvenir."Note de contenu : Sommaire :
P. 19. I, Pourquoi les campagnes contre les dangers des écrans ont-elles peu d'effets ?
P. 29. 2, "3-6-9-12+", l'état des savoirs
P. 61. 3, "3-6-9-12+", une feuille de route adaptée à chaque âge
P. 79. 4, Facebook, Instagram, TikTok : une nouvelle culture
P. 103. 5, Du bon usage des réseaux
P. 127. 6, La quadruple révolution des technologies numériques
P. 143. 7, "3-6-9-12+", l'école, les collectivités publiques et le monde associatif
P. 161. 8, Construire les droits de l'enfant à l'ère numérique
P. 169. Conclusion, CHATGPT et enceintes connectées : opportunités et nouveaux combatsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22664 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3233TIS1905T 175641 Livre ESPACE 1 Disponible 5G : à toute vitesse vers le désastre? : dossier / Laure de Hesselle in Imagine Demain le Monde, n°138 (mars / avril 2020)
[article]
Titre : 5G : à toute vitesse vers le désastre? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure de Hesselle, Auteur ; Antoinette Rouvroy, Personne interviewée ; Hugues Dorzée, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20/37 Langues : Français (fre) Sujets : algorithme ; Champ Electromagnétique (risque pour la santé) ; écran ; Internet (risques) ; Internet et les Jeunes ; Onde Electromagnétique ; protection de la vie privée Mots-clés : 5G big data électrohypersensibilité (EHS) Résumé : "Un monde qui va encore plus vite. C’est en substance ce que nous promettent les aficionados de la 5G, cette nouvelle norme de communication numérique. Des données traitées à une vitesse dix à cent fois supérieure à celle de la 4G, jusqu’à cent fois plus d’appareils connectés 5G à toute vitesse vers le désastre ? en un même point, le saut quantitatif promis est gigantesque. Et l’aller-retour d’une information sera de l’ordre de la milliseconde, imperceptible par l’humain. Petit voyage dans le monde merveilleux de la 5G et de l’univers numérique qui l’accompagne." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20925
in Imagine Demain le Monde > n°138 (mars / avril 2020) . - p. 20/37[article] 5G : à toute vitesse vers le désastre? : dossier [texte imprimé] / Laure de Hesselle, Auteur ; Antoinette Rouvroy, Personne interviewée ; Hugues Dorzée, Auteur . - 2020 . - p. 20/37.
Langues : Français (fre)
in Imagine Demain le Monde > n°138 (mars / avril 2020) . - p. 20/37
Sujets : algorithme ; Champ Electromagnétique (risque pour la santé) ; écran ; Internet (risques) ; Internet et les Jeunes ; Onde Electromagnétique ; protection de la vie privée Mots-clés : 5G big data électrohypersensibilité (EHS) Résumé : "Un monde qui va encore plus vite. C’est en substance ce que nous promettent les aficionados de la 5G, cette nouvelle norme de communication numérique. Des données traitées à une vitesse dix à cent fois supérieure à celle de la 4G, jusqu’à cent fois plus d’appareils connectés 5G à toute vitesse vers le désastre ? en un même point, le saut quantitatif promis est gigantesque. Et l’aller-retour d’une information sera de l’ordre de la milliseconde, imperceptible par l’humain. Petit voyage dans le monde merveilleux de la 5G et de l’univers numérique qui l’accompagne." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20925 Adolescents : confidences sur Internet : actes du Colloque Fil santé jeunes, octobre 2008 : dossier / Philippe Jeammet in L'Ecole des Parents, n°577 (mars 2009)
Les adolescents, leur téléphone et Internet : "tu viens sur MSN ?" / Céline Metton-Gayon
PermalinkAdopter une attitude responsable dans ses usages d'Internet / Boris Perrodon in L'Ecole Aujourd'hui. Le Journal Interactif de la Maternelle et de l'Elémentaire, n°15 (janvier 2011)
PermalinkAvant que le web ne s'en charge, parlons pornographie avec nos enfants / Marie-Flore Pirmez in Le Ligueur, n°6 (mars 2023)
PermalinkBas les masques? : internautes / Odile Ambry in Le Français dans le Monde, n°360 (novembre/décembre 2008)
PermalinkPour une école bientraitante / Hélène Romano
PermalinkLes big data épuisent-ils la culture : dossier / Thomas Lemaigre in La Revue nouvelle, n°8 (décembre 2016)
PermalinkLe blog / Jean-Charles Huchet in Education & Management, n°34 (décembre 2007)
PermalinkL'école bousculée par les nouvelles technologies / Julie Féron
PermalinkLes Cahiers de l'Animation : livret supplémentaire
PermalinkCes écrans qui absorbent nos enfants / Catherine L'Écuyer
Permalink