Titre : |
L'apprentissage informel des langues étrangères |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monika Grabowska, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2022 |
Collection : |
Langue et Parole |
Importance : |
1 vol. (255 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-14-031199-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprentissage informel ; didactique des langues vivantes ; enseignement des langues ; Travail Autonome
|
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
4e de couverture :
"Objet de recherches en didactique des langues étrangères depuis plus de dix ans, l'apprentissage informel demeure entouré d'un flou conceptuel, alors même qu'il est omniprésent, polymorphe et constitue une première modalité d'apprentissage dans la vie humaine. L'ouvrage examine l'émergence du concept d'apprentissage informel des langues étrangères, en présente un modèle basé sur la théorie de la complexité, et propose quelques modalités de son articulation à l'apprentissage formel – tout cela dans le souci de lui donner de la visibilité et de promouvoir sa reconnaissance institutionnelle et sociale." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22165 |
L'apprentissage informel des langues étrangères [texte imprimé] / Monika Grabowska, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2022 . - 1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - ( Langue et Parole) . ISBN : 978-2-14-031199-4 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
apprentissage informel ; didactique des langues vivantes ; enseignement des langues ; Travail Autonome
|
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
4e de couverture :
"Objet de recherches en didactique des langues étrangères depuis plus de dix ans, l'apprentissage informel demeure entouré d'un flou conceptuel, alors même qu'il est omniprésent, polymorphe et constitue une première modalité d'apprentissage dans la vie humaine. L'ouvrage examine l'émergence du concept d'apprentissage informel des langues étrangères, en présente un modèle basé sur la théorie de la complexité, et propose quelques modalités de son articulation à l'apprentissage formel – tout cela dans le souci de lui donner de la visibilité et de promouvoir sa reconnaissance institutionnelle et sociale." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22165 |
| |