Titre : |
De l'oral vers l'écrit GS : apprendre à écrire des mots simples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédérique Léopold, Auteur ; Michel Szlazak, Illustrateur |
Editeur : |
Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe |
Année de publication : |
DL 2022 |
Importance : |
1 vol. ([45 p.] non paginé) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35058-411-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
appropriation de l'écriture ; écriture ; écriture cursive ; interaction oral/écrit ; Syllabe
|
Index. décimale : |
3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Ce fichier d’entraînement invite en particulier les élèves de GS, en périodes 4 et 5 (donc après une première approche du principe alphabétique), à encoder des mots (bi- ou tri-syllabiques, aux sons simples, sans ou avec lettre muette finale).
Familiers des enfants et illustrés en couleur, ces mots sont répartis en 5 séries de fiches, toutes disponibles en 2 niveaux de difficulté, ce qui permet d’adapter la progression à chaque profil, d’autant plus que la démarche est très souple.
Niveau 1 : une phase collective à l’oral (nommage des dessins puis encodage des syllabes dans les 3 écritures) suivie d’une phase individuelle à l’écrit (composer les mots avec les étiquettes syllabes en capitales et les étiquettes mots en script, puis écriture en cursive)
Niveau 2 : phase collective à l’oral (encodage en écriture capitale ou scripte, et en cursive), puis individuelle (écriture libre du mot, puis transcription en cursive).
Les Ressources numériques sont disponibles en téléchargement sur LaClasse.fr
Vous y retrouverez : les fiches d'entraînement + les étiquettes + des modèles de fiches vierges" |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22177 |
De l'oral vers l'écrit GS : apprendre à écrire des mots simples [texte imprimé] / Frédérique Léopold, Auteur ; Michel Szlazak, Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe, DL 2022 . - 1 vol. ([45 p.] non paginé) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-35058-411-9 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
appropriation de l'écriture ; écriture ; écriture cursive ; interaction oral/écrit ; Syllabe
|
Index. décimale : |
3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Ce fichier d’entraînement invite en particulier les élèves de GS, en périodes 4 et 5 (donc après une première approche du principe alphabétique), à encoder des mots (bi- ou tri-syllabiques, aux sons simples, sans ou avec lettre muette finale).
Familiers des enfants et illustrés en couleur, ces mots sont répartis en 5 séries de fiches, toutes disponibles en 2 niveaux de difficulté, ce qui permet d’adapter la progression à chaque profil, d’autant plus que la démarche est très souple.
Niveau 1 : une phase collective à l’oral (nommage des dessins puis encodage des syllabes dans les 3 écritures) suivie d’une phase individuelle à l’écrit (composer les mots avec les étiquettes syllabes en capitales et les étiquettes mots en script, puis écriture en cursive)
Niveau 2 : phase collective à l’oral (encodage en écriture capitale ou scripte, et en cursive), puis individuelle (écriture libre du mot, puis transcription en cursive).
Les Ressources numériques sont disponibles en téléchargement sur LaClasse.fr
Vous y retrouverez : les fiches d'entraînement + les étiquettes + des modèles de fiches vierges" |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22177 |
| |