Titre : |
Comment les émotions viennent aux enfants : et pourquoi les compétences émotionnelles sont la clé de l'épanouissement et de la réussite scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Edouard Gentaz, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
DL 2023 |
Importance : |
1 vol. (124 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-249319-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Compétence Sociale ; développement émotionnel ; émotion ; émotion / apprentissage ; intelligence émotionnelle ; pleine conscience
|
Index. décimale : |
7261 Aspects social, affectif, émotionnel des apprentissages
|
Résumé : |
4e de couverture :
"Et si la gestion des émotions chez l’enfant ne lui servait pas seulement dans ses relations avec autres ?
Les dernières recherches scientifiques sont formelles : l’idée largement répandue que certaines régions de notre cerveau sont le siège de nos émotions, alors que d’autres sont celui de la cognition est fausse : émotions et fonctions cognitives sont intimement liées et vont de pair. C’est pour cette raison que la compréhension et la régulation des émotions de l’enfant sont au cœur de ses apprentissages et conditionne sa réussite scolaire.
Mais comment se construisent les émotions de l’enfant, sa capacité à les identifier, à reconnaître celle des autres, à les réguler ?
Comment se mettent en place de telles compétences ?
Et en tant que parents, comment aider son enfant à les développer ?
Un ouvrage éclairant pout comprendre le mécanisme des émotions et aider votre enfant à développer ses compétences émotionnelles, facteurs de réussite dans tous les domaines." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22212 |
Comment les émotions viennent aux enfants : et pourquoi les compétences émotionnelles sont la clé de l'épanouissement et de la réussite scolaire [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2023 . - 1 vol. (124 p.) : ill., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-09-249319-9 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Compétence Sociale ; développement émotionnel ; émotion ; émotion / apprentissage ; intelligence émotionnelle ; pleine conscience
|
Index. décimale : |
7261 Aspects social, affectif, émotionnel des apprentissages
|
Résumé : |
4e de couverture :
"Et si la gestion des émotions chez l’enfant ne lui servait pas seulement dans ses relations avec autres ?
Les dernières recherches scientifiques sont formelles : l’idée largement répandue que certaines régions de notre cerveau sont le siège de nos émotions, alors que d’autres sont celui de la cognition est fausse : émotions et fonctions cognitives sont intimement liées et vont de pair. C’est pour cette raison que la compréhension et la régulation des émotions de l’enfant sont au cœur de ses apprentissages et conditionne sa réussite scolaire.
Mais comment se construisent les émotions de l’enfant, sa capacité à les identifier, à reconnaître celle des autres, à les réguler ?
Comment se mettent en place de telles compétences ?
Et en tant que parents, comment aider son enfant à les développer ?
Un ouvrage éclairant pout comprendre le mécanisme des émotions et aider votre enfant à développer ses compétences émotionnelles, facteurs de réussite dans tous les domaines." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22212 |
| |