Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse canonique des interactions de tutelle parentale face à des jeunes enfants typiques et porteurs d'une trisomie 21 / Fabienne Lemétayer in L'Année Psychologique, n°3 (septembre 2010)
[article]
Titre : Analyse canonique des interactions de tutelle parentale face à des jeunes enfants typiques et porteurs d'une trisomie 21 Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Lemétayer, Auteur ; Jean-Baptiste Lanfranchi, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 379/399 Langues : Français (fre) Sujets : interactions précoces ; relation parents - enfant ; trisomie 21 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4218
in L'Année Psychologique > n°3 (septembre 2010) . - p. 379/399[article] Analyse canonique des interactions de tutelle parentale face à des jeunes enfants typiques et porteurs d'une trisomie 21 [texte imprimé] / Fabienne Lemétayer, Auteur ; Jean-Baptiste Lanfranchi, Auteur . - 2010 . - p. 379/399.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°3 (septembre 2010) . - p. 379/399
Sujets : interactions précoces ; relation parents - enfant ; trisomie 21 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4218 Les enfants du chaos : ou les problématiques de la préconstruction du sujet psychique / Daniel Calin in Le Journal des Psychologues, n°258 (juin 2008)
Les expériences précoces, de la conception jusqu’à trois ans : quel impact psychopathologique à l’échelle de la vie? / Joanna Smith in Le Journal des Psychologues, n°362 (novembre 2018)
[article]
Titre : Les expériences précoces, de la conception jusqu’à trois ans : quel impact psychopathologique à l’échelle de la vie? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joanna Smith, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 52/55 Langues : Français (fre) Sujets : interactions précoces ; mémoire ; neuropsychologie infantile ; psychologie de l'enfant ; Psychopathologie ; psychothérapie Résumé : "Les avancées des neurosciences au cours des trente dernières années nous permettent de mieux appréhender le développement cérébral précoce. On sait aujourd’hui que cette période est cruciale pour le développement des bases du rapport au monde, à l’autre et à soi même. Cet article se penche sur l’une des perspectives psychothérapeutiques permises par ces découvertes : l’intégration du cycle de la vie (ICV)." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20347
in Le Journal des Psychologues > n°362 (novembre 2018) . - p. 52/55[article] Les expériences précoces, de la conception jusqu’à trois ans : quel impact psychopathologique à l’échelle de la vie? [texte imprimé] / Joanna Smith, Auteur . - 2018 . - p. 52/55.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°362 (novembre 2018) . - p. 52/55
Sujets : interactions précoces ; mémoire ; neuropsychologie infantile ; psychologie de l'enfant ; Psychopathologie ; psychothérapie Résumé : "Les avancées des neurosciences au cours des trente dernières années nous permettent de mieux appréhender le développement cérébral précoce. On sait aujourd’hui que cette période est cruciale pour le développement des bases du rapport au monde, à l’autre et à soi même. Cet article se penche sur l’une des perspectives psychothérapeutiques permises par ces découvertes : l’intégration du cycle de la vie (ICV)." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20347 D'hier à aujourd'hui, de quoi les enfants ont-il besoin? : dossier / Catherine Mathelin-Vanier ; [et al.] in Enfances & Psy, n°43 (2009)
[article]
Titre : D'hier à aujourd'hui, de quoi les enfants ont-il besoin? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Mathelin-Vanier, Auteur ; [et al.], Auteur ; Jean-Claude Cébula, Directeur de publication ; Patrice Huerre, Directeur de publication Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 10/98 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; assistant familial ; attachement ; Besoin ; développement psychoaffectif ; droits de l'enfant ; enfant de divorcés ; interactions précoces ; intérêt de l'enfant ; Pédagogie Active ; Pédagogie Institutionnelle ; placement d'enfant ; prématuré ; psychologie du jeu ; psychologie du nourrisson ; respect des opinions de l'enfant ; Rôle des Parents Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14795
in Enfances & Psy > n°43 (2009) . - p. 10/98[article] D'hier à aujourd'hui, de quoi les enfants ont-il besoin? : dossier [texte imprimé] / Catherine Mathelin-Vanier, Auteur ; [et al.], Auteur ; Jean-Claude Cébula, Directeur de publication ; Patrice Huerre, Directeur de publication . - 2009 . - p. 10/98.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°43 (2009) . - p. 10/98
Sujets : apprentissage ; assistant familial ; attachement ; Besoin ; développement psychoaffectif ; droits de l'enfant ; enfant de divorcés ; interactions précoces ; intérêt de l'enfant ; Pédagogie Active ; Pédagogie Institutionnelle ; placement d'enfant ; prématuré ; psychologie du jeu ; psychologie du nourrisson ; respect des opinions de l'enfant ; Rôle des Parents Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14795 Interactions précoces et attachement in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°90 (septembre / octobre 2014)
[article]
Titre : Interactions précoces et attachement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 54/55 Langues : Français (fre) Sujets : attachement ; interactions précoces Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18127
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°90 (septembre / octobre 2014) . - p. 54/55[article] Interactions précoces et attachement [texte imprimé] . - 2014 . - p. 54/55.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°90 (septembre / octobre 2014) . - p. 54/55
Sujets : attachement ; interactions précoces Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18127 Interactions précoces et bilinguisme / Francine Couëtoux in Le Journal des Psychologues, n°256 (avril 2008)
PermalinkPourquoi la violence? : dossier / Jean-Louis Le Run in Enfances & Psy, n°45 (décembre 2009)
PermalinkPréparer le développement intellectuel et la réussite scolaire des enfants en leur parlant / Sylvie Cadolle in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°62 (janvier/février 2010)
PermalinkPermalinkTroubles du spectre autistique et troubles de l'apprentissage : dossier / Jean-Louis Adrien in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°115 (décembre 2011)
Permalink