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interaction oral/écrit
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Synonyme(s)Articulation Oral-Ecrit |
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Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes / Nicolas Krzywanski
Titre : Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes : Maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Krzywanski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2012, cop. 2012 Collection : Ressources personnalisables Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3121-9 Langues : Français (fre) Sujets : Conscience Phonologique ; interaction oral/écrit ; Jeu de Cartes ; jeu de rime ; Prononciation ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17656 Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes : Maternelle [texte imprimé] / Nicolas Krzywanski, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (176 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Ressources personnalisables) .
ISBN : 978-2-7256-3121-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Conscience Phonologique ; interaction oral/écrit ; Jeu de Cartes ; jeu de rime ; Prononciation ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17656 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1KRZ2523A 148646 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes / Nicolas Krzywanski
Titre : Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes : Maternelle Type de document : document multimédia Auteurs : Nicolas Krzywanski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2012, cop. 2012 Collection : Ressources personnalisables Présentation : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Conscience Phonologique ; interaction oral/écrit ; Jeu de Cartes ; jeu de rime ; Prononciation ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17740 Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes : Maternelle [document multimédia] / Nicolas Krzywanski, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2012, cop. 2012 . - : ill., couv. ill. en coul.. - (Ressources personnalisables) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Conscience Phonologique ; interaction oral/écrit ; Jeu de Cartes ; jeu de rime ; Prononciation ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17740 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3421.1 KRZ2523A 149493 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible L'articulation oral-écrit en classe : une diversité de pratiques / Lizanne Lafontaine
Titre : L'articulation oral-écrit en classe : une diversité de pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Lizanne Lafontaine, Directeur de publication ; Réal Bergeron, Directeur de publication ; Ginette Plessis-Bélair, Directeur de publication Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2008 Collection : num. 24 Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1583-3 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; interaction oral/écrit ; langage écrit ; langage parlé ; langue française Index. décimale : 3493 Communication/expression orale et écrite Résumé : " L'enseignement de l’oral fait partie intégrante des programmes d’études de français et de la formation à l’enseignement. Cet enseignement est pensé en intégration avec la lecture et l’écriture. Toutefois, les relations sont complexes entre l’oral et l’écrit.
En effet, la langue orale et la langue écrite sont marquées de spécificités qui peuvent et doivent faire l’objet d’un enseignement et d’un apprentissage articulés dans la classe de français et dans celles des autres disciplines. En même temps, ces deux modalités de réalisation langagière s’influencent réciproquement. Quelle est la part de l’une et quelle est la part de l’autre ? Quelles articulations sont alors possibles ? Concrètement, quelles sont les pratiques pédagogiques articulant l’oral et l’écrit dans des classes du préscolaire au secondaire en passant par la formation des enseignants à l’université ? Quels outils permettent aux élèves et aux étudiants de développer des compétences en lecture, en écriture et en communication orale ?
Dans cet ouvrage collectif, les enseignants de tous les ordres, de tous les milieux linguistiques et de toutes les disciplines ainsi que les étudiants en formation à l’enseignement trouveront des pratiques concrètes et diversifiées pour travailler l’articulation oral-écrit sur un plan didactique."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15642 L'articulation oral-écrit en classe : une diversité de pratiques [texte imprimé] / Lizanne Lafontaine, Directeur de publication ; Réal Bergeron, Directeur de publication ; Ginette Plessis-Bélair, Directeur de publication . - , 2008 . - 1 vol. (215 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (; 24) .
ISBN : 978-2-7605-1583-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; interaction oral/écrit ; langage écrit ; langage parlé ; langue française Index. décimale : 3493 Communication/expression orale et écrite Résumé : " L'enseignement de l’oral fait partie intégrante des programmes d’études de français et de la formation à l’enseignement. Cet enseignement est pensé en intégration avec la lecture et l’écriture. Toutefois, les relations sont complexes entre l’oral et l’écrit.
En effet, la langue orale et la langue écrite sont marquées de spécificités qui peuvent et doivent faire l’objet d’un enseignement et d’un apprentissage articulés dans la classe de français et dans celles des autres disciplines. En même temps, ces deux modalités de réalisation langagière s’influencent réciproquement. Quelle est la part de l’une et quelle est la part de l’autre ? Quelles articulations sont alors possibles ? Concrètement, quelles sont les pratiques pédagogiques articulant l’oral et l’écrit dans des classes du préscolaire au secondaire en passant par la formation des enseignants à l’université ? Quels outils permettent aux élèves et aux étudiants de développer des compétences en lecture, en écriture et en communication orale ?
Dans cet ouvrage collectif, les enseignants de tous les ordres, de tous les milieux linguistiques et de toutes les disciplines ainsi que les étudiants en formation à l’enseignement trouveront des pratiques concrètes et diversifiées pour travailler l’articulation oral-écrit sur un plan didactique."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15642 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3493ART0903A 144106 Livre ESPACE 1 Disponible Astuce : français 2e cycle 1ère primaire : cahier de l'élève B / Marylène Baguette
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AST2103A1B 132380 Livre ESPACE 1 Disponible Astuce : français 2e cycle 1ère primaire : manuel B / Marylène Baguette
Titre : Astuce : français 2e cycle 1ère primaire : manuel B Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Baguette, Auteur ; A. Carrières, Auteur ; C. Dupont, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur ; James Specht, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 2007 Importance : 90 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-968-6 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; bonhomme de neige (poème) ; Carnaval (activité de lecture) ; didactique du français ; Eau (activité de lecture) ; Eau (chanson) ; espace (activité de lecture) ; fête du printemps ; Flottaison ; glace (chanson) ; hiver (activité de lecture) ; hiver (bricolage) ; hiver (saison) ; instrument de musique (activité) ; instrument de musique (fabrication) ; interaction oral/écrit ; Lettre (s) ; lutin (texte) ; musique (activité de lecture) ; papillon (reproduction) ; paysage ; pêche (à la ligne) ; printemps (activité de lecture) ; soleil (activité de lecture) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (eu) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; système solaire (activité de lecture) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14966 Astuce : français 2e cycle 1ère primaire : manuel B [texte imprimé] / Marylène Baguette, Auteur ; A. Carrières, Auteur ; C. Dupont, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur ; James Specht, Auteur . - Namur : Érasme, 2007 . - 90 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87127-968-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; bonhomme de neige (poème) ; Carnaval (activité de lecture) ; didactique du français ; Eau (activité de lecture) ; Eau (chanson) ; espace (activité de lecture) ; fête du printemps ; Flottaison ; glace (chanson) ; hiver (activité de lecture) ; hiver (bricolage) ; hiver (saison) ; instrument de musique (activité) ; instrument de musique (fabrication) ; interaction oral/écrit ; Lettre (s) ; lutin (texte) ; musique (activité de lecture) ; papillon (reproduction) ; paysage ; pêche (à la ligne) ; printemps (activité de lecture) ; soleil (activité de lecture) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (eu) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; système solaire (activité de lecture) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14966 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AST2103A1B 125113 Livre ESPACE 1 Disponible Le bonhomme en pain d'épice - langage MS-PS / Stéphanie Schneider in La Classe Maternelle, n°266 (février 2018)
PermalinkCa s'écrit comme ça se prononce ! : cycle 2 / Jean Leroy
PermalinkComment enseigner l'oral à l'école primaire? / Claudine Garcia-Debanc
PermalinkCurrent issues in reading comprehension development / Pascale Colé in L'Année Psychologique, n°4 (décembre 2014)
PermalinkDescription de la langue et enseignement : dossier / Marie-Madeleine Bertucci in Le Français Aujourd'hui, n°162 (septembre 2008)
PermalinkLa didactique du français : hommage à Jean-François Halté : dossier / Caroline Masseron in Pratiques [en ligne], n°137/138 (juin 2008)
PermalinkLes dispositifs en classe de français : dossier / Marie-France Bishop in Le Français Aujourd'hui, n°222 (septembre 2023)
PermalinkL'écoute de phrases et de mots pour l'éveil à la consience phonologique : jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH / Danielle Quilan
PermalinkL'écoute de phrases et de mots pour l'éveil à la consience phonologique : jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH / Danielle Quilan
PermalinkEcrire des chansons pour les chanter : du CE1 au CM2 / Nathalie Moisson-Doucet
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