Titre : |
Échos d'une école inclusive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Kersten, Auteur ; Étienne Struys, Auteur |
Editeur : |
Sambreville : Éditions Atzéo |
Année de publication : |
DL 2023 |
Collection : |
Cocktail |
Importance : |
1 vol. (144 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930794-37-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Communauté Française ; Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire
|
Mots-clés : |
crise sanitaire COVID-19 confinement |
Index. décimale : |
2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive |
Résumé : |
4e de couverture :
"La collection « Cocktail » offre des réflexions apéritives, roboratives, voire explosives. Les ouvrages portent sur des sujets pédagogiques, culturels et sociaux pour éclairer son parcours personnel ou professionnel.
Ce livre, rédigé autour des témoignages des élèves et des parents d’une école inclusive durant la période covid en 2020, suscite un certain nombre de sentiments et d’émotions.
L’émerveillement
Nous ressentons à travers les témoignages comment des enfants et des familles ont été accompagnées au mieux durant la période covid et comment ils vivent au jour le jour la joie d’apprendre.
Le respect
Nous découvrons des professionnels de l’enseignant qui abordent leur métier dans une dimension réflexive et collaboratrice au service du développement des enfants.
La tristesse
Nous constatons comment des décisions standardisées – et le changement d’affectation des moyens – mettent à mal le professionnalisme d’une équipe." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22255 |
Échos d'une école inclusive [texte imprimé] / Bernard Kersten, Auteur ; Étienne Struys, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2023 . - 1 vol. (144 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - ( Cocktail) . ISBN : 978-2-930794-37-2 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Communauté Française ; Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire
|
Mots-clés : |
crise sanitaire COVID-19 confinement |
Index. décimale : |
2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive |
Résumé : |
4e de couverture :
"La collection « Cocktail » offre des réflexions apéritives, roboratives, voire explosives. Les ouvrages portent sur des sujets pédagogiques, culturels et sociaux pour éclairer son parcours personnel ou professionnel.
Ce livre, rédigé autour des témoignages des élèves et des parents d’une école inclusive durant la période covid en 2020, suscite un certain nombre de sentiments et d’émotions.
L’émerveillement
Nous ressentons à travers les témoignages comment des enfants et des familles ont été accompagnées au mieux durant la période covid et comment ils vivent au jour le jour la joie d’apprendre.
Le respect
Nous découvrons des professionnels de l’enseignant qui abordent leur métier dans une dimension réflexive et collaboratrice au service du développement des enfants.
La tristesse
Nous constatons comment des décisions standardisées – et le changement d’affectation des moyens – mettent à mal le professionnalisme d’une équipe." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22255 |
| |