Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > intelligence > intelligences multiples > intelligence corporelle ou kinesthésique
intelligence corporelle ou kinesthésique
Commentaire :
16441205
|
(25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider son enfant à bien vivre l'école / Bruno Humbeeck
Titre : Aider son enfant à bien vivre l'école : phobie scolaire, maux d'école, difficultés d'apprentissage, comment réagir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur Editeur : Paris : LEDUC.S Année de publication : Dl 2018, cop. 2018 Collection : Pratique Importance : 1 vol. (269 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-1176-0 Note générale : La couv. porte en plus : De la maternelle au lycée, votre enfant n'est pas le seul à qui cela arrive
Bibliogr. p. 263-264Langues : Français (fre) Sujets : bulletin scolaire ; Devoir Scolaire ; difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; Elève en Difficulté ; implication parentale ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence émotionnelle ; intelligence humaine ; parent ; Phobie Scolaire ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 8730 Relations parents-enfants - Rôle des parents dans la scolarité Résumé : 4e de couverture :
Pour un parent, les chagrins d'école de son enfant sont parfois très lourds à porter. Des résultats scolaires décevants, voire catastrophiques, une peur ou une anxiété qui se manifeste dès qu'il est question d'apprentissage scolaire ou d'école… Tout cela crée bien des souffrances qui pourraient être évitées.
- Comment gérer les difficultés d'apprentissage de son enfant ?
- Comment l'aider tout en restant à sa place de parent ?
- Comment éviter que ses souffrances ne se transforment en phobie scolaire ?
Bruno Humbeeck propose des pistes constructives pour aider son enfant ou adolescent à sortir de ses difficultés et mettre en place un climat favorable à une scolarité épanouissante.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
PREMIÈRE PARTIE : IL APPREND MAL. QUE FAIRE ?
- Chapitre 1 Être parent d’un élève en difficulté
- Chapitre 2 Mon enfant ne retient rien
- Chapitre 3 Mon enfant ne comprend rien
- Chapitre 4 Être parent-partenaire de l'école d'un élève en difficulté
DEUXIÈME PARTIE : IL DÉTESTE L’ÉCOLE OU NE VEUT PLUS Y ALLER. QUE FAIRE ?
- Chapitre 1 Mon enfant n’aime pas l’école
- Chapitre 2 Prévenir les difficultés d’apprentissage
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 Aider son enfant à bien vivre l'école : phobie scolaire, maux d'école, difficultés d'apprentissage, comment réagir ? [texte imprimé] / Bruno Humbeeck, Auteur . - Paris : LEDUC.S, Dl 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (269 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Pratique) .
ISBN : 979-10-285-1176-0
La couv. porte en plus : De la maternelle au lycée, votre enfant n'est pas le seul à qui cela arrive
Bibliogr. p. 263-264
Langues : Français (fre)
Sujets : bulletin scolaire ; Devoir Scolaire ; difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; Elève en Difficulté ; implication parentale ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence émotionnelle ; intelligence humaine ; parent ; Phobie Scolaire ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 8730 Relations parents-enfants - Rôle des parents dans la scolarité Résumé : 4e de couverture :
Pour un parent, les chagrins d'école de son enfant sont parfois très lourds à porter. Des résultats scolaires décevants, voire catastrophiques, une peur ou une anxiété qui se manifeste dès qu'il est question d'apprentissage scolaire ou d'école… Tout cela crée bien des souffrances qui pourraient être évitées.
- Comment gérer les difficultés d'apprentissage de son enfant ?
- Comment l'aider tout en restant à sa place de parent ?
- Comment éviter que ses souffrances ne se transforment en phobie scolaire ?
Bruno Humbeeck propose des pistes constructives pour aider son enfant ou adolescent à sortir de ses difficultés et mettre en place un climat favorable à une scolarité épanouissante.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
PREMIÈRE PARTIE : IL APPREND MAL. QUE FAIRE ?
- Chapitre 1 Être parent d’un élève en difficulté
- Chapitre 2 Mon enfant ne retient rien
- Chapitre 3 Mon enfant ne comprend rien
- Chapitre 4 Être parent-partenaire de l'école d'un élève en difficulté
DEUXIÈME PARTIE : IL DÉTESTE L’ÉCOLE OU NE VEUT PLUS Y ALLER. QUE FAIRE ?
- Chapitre 1 Mon enfant n’aime pas l’école
- Chapitre 2 Prévenir les difficultés d’apprentissage
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8730HUM0205A 164717 Livre ESPACE 1 Disponible Pour apprendre à mieux penser : trucs et astuces : pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage / Pierre Paul Gagné
Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7331GAG1405P 75964 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe / Martine Daudelin
Titre : Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Daudelin, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 131 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0921-4 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage différencié ; Devoir Scolaire ; Enseignement Primaire ; évaluation ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Pédagogie Active ; Portfolio ; test Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe [texte imprimé] / Martine Daudelin, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2006 . - 131 p. : Ill. + 1 CD-Rom. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-0921-4
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; apprentissage différencié ; Devoir Scolaire ; Enseignement Primaire ; évaluation ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Pédagogie Active ; Portfolio ; test Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334DAU0405A 128385 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à sa façon : affiches, test indicatifs et chanson-thème / Martine Daudelin
fait partie de Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe / Martine Daudelin
Titre : Apprendre à sa façon : affiches, test indicatifs et chanson-thème Type de document : document multimédia Auteurs : Martine Daudelin, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1517-8 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage différencié ; Devoir Scolaire ; Enseignement Primaire ; évaluation ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Pédagogie Active ; Portfolio ; test Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Apprendre à sa façon : affiches, test indicatifs et chanson-thème [document multimédia] / Martine Daudelin, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2006 . - + 1 CD-Rom. - (Didactique. Apprentissage) .
fait partie de Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe / Martine Daudelin
ISBN : 978-2-7650-1517-8
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; apprentissage différencié ; Devoir Scolaire ; Enseignement Primaire ; évaluation ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Pédagogie Active ; Portfolio ; test Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7334DAU0405A 131638 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible L'estimation kinesthésique des distances : études comportementales et analyse probabiliste in L'Année Psychologique, n°3 (septembre 2010)
[article]
Titre : L'estimation kinesthésique des distances : études comportementales et analyse probabiliste Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 453/492 Langues : Français (fre) Sujets : estimation des distances ; intelligence corporelle ou kinesthésique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41231
in L'Année Psychologique > n°3 (septembre 2010) . - p. 453/492[article] L'estimation kinesthésique des distances : études comportementales et analyse probabiliste [texte imprimé] . - 2010 . - p. 453/492.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°3 (septembre 2010) . - p. 453/492
Sujets : estimation des distances ; intelligence corporelle ou kinesthésique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41231 Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des Intelligences multiples / Véronique Garas
PermalinkGuide pour enseigner autrement : selon la théorie des Intelligences multiples / Véronique Garas
PermalinkA l'école des intelligences multiples / Bruno Hourst
PermalinkLes intelligences multiples au coeur de l'enseignement / Linda Campbell
PermalinkLes intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration / Francine Gélinas
PermalinkLes intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration / Francine Gélinas
PermalinkMotivez les enfants par le jeu / Renaud Keymeulen
PermalinkNoël en cuisine / Geneviève Rousseau in Bonjour : 1e année, n°7 (décembre 2016)
PermalinkNoël en cuisine / Geneviève Rousseau in Bonjour : 2e année, n°7 (décembre 2016)
PermalinkNotre famille Octofun / Françoise Roemers-Poumay
Permalink