Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > intelligence > intelligences multiples > intelligence interpersonnelle
intelligence interpersonnelle
Commentaire :
13503605
|
(24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour apprendre à mieux penser : trucs et astuces : pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage / Pierre Paul Gagné
Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7331GAG1405P 75964 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe / Martine Daudelin
Titre : Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Daudelin, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 131 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0921-4 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage différencié ; Devoir Scolaire ; Enseignement Primaire ; évaluation ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Pédagogie Active ; Portfolio ; test Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe [texte imprimé] / Martine Daudelin, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2006 . - 131 p. : Ill. + 1 CD-Rom. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-0921-4
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; apprentissage différencié ; Devoir Scolaire ; Enseignement Primaire ; évaluation ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Pédagogie Active ; Portfolio ; test Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334DAU0405A 128385 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à sa façon : affiches, test indicatifs et chanson-thème / Martine Daudelin
fait partie de Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe / Martine Daudelin
Titre : Apprendre à sa façon : affiches, test indicatifs et chanson-thème Type de document : document multimédia Auteurs : Martine Daudelin, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1517-8 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage différencié ; Devoir Scolaire ; Enseignement Primaire ; évaluation ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Pédagogie Active ; Portfolio ; test Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Apprendre à sa façon : affiches, test indicatifs et chanson-thème [document multimédia] / Martine Daudelin, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2006 . - + 1 CD-Rom. - (Didactique. Apprentissage) .
fait partie de Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe / Martine Daudelin
ISBN : 978-2-7650-1517-8
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; apprentissage différencié ; Devoir Scolaire ; Enseignement Primaire ; évaluation ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Pédagogie Active ; Portfolio ; test Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7334DAU0405A 131638 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Enseignants, prenez soin de vous ! / Bénédicte Prévost
Titre : Enseignants, prenez soin de vous ! : parcours bienêtre et idées créatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Prévost, Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-0954-3 Prix : 25,5 cm Note générale : La couv. porte en plus : "Avec une grande quantité de matériel numérique disponible en ligne sur digiportail" Langues : Français (fre) Sujets : Besoin ; confiance en soi ; contrôle des émotions ; corps enseignant ; créativité ; émotion ; Enseignant (Métier) ; estime de soi ; intelligence interpersonnelle ; préparation des cours ; pyramide des Besoins de Maslow ; qualité de vie ; réalisation de Soi ; sens de la vie ; théorie du choix ; Valeur Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Résumé : source de l'éditeur :
"Être enseignant dans le monde d’aujourd’hui présente de nombreux défis. En effet, la motivation et l’amour de notre métier ne sont parfois pas suffisants pour faire face aux milieux stressants dans lesquels nous évoluons alors que notre mission est de plus en plus complexe. Comme tout métier influence la qualité de vie de l’être humain, il est essentiel que nous prenions soin de nous afin d’améliorer notre bienêtre et d’optimaliser nos potentialités.
Comment puiser dans nos ressources créatives ? Comment être attentifs à notre corps pour écouter nos émotions et nos besoins ? Comment prendre conscience de nos rêves, de nos croyances, de nos valeurs et de nos idéaux, mais également de nos peurs et de nos blessures afin d’avancer dans une recherche de sens ? Comment appréhender l’instant présent et améliorer notre estime de soi ? Comment vivre des relations harmonieuses avec nos élèves et nos collègues en développant notre intelligence interpersonnelle ? Voici autant de questions qu’aborde Bénédicte Prévost dans ce livre en alliant théorie, pauses réflexives et idées créatives, le tout dans le souci de vous offrir un véritable parcours bienêtre dans un climat de bienveillance."Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20901 Enseignants, prenez soin de vous ! : parcours bienêtre et idées créatives [texte imprimé] / Bénédicte Prévost, Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (199 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-0954-3 : 25,5 cm
La couv. porte en plus : "Avec une grande quantité de matériel numérique disponible en ligne sur digiportail"
Langues : Français (fre)
Sujets : Besoin ; confiance en soi ; contrôle des émotions ; corps enseignant ; créativité ; émotion ; Enseignant (Métier) ; estime de soi ; intelligence interpersonnelle ; préparation des cours ; pyramide des Besoins de Maslow ; qualité de vie ; réalisation de Soi ; sens de la vie ; théorie du choix ; Valeur Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Résumé : source de l'éditeur :
"Être enseignant dans le monde d’aujourd’hui présente de nombreux défis. En effet, la motivation et l’amour de notre métier ne sont parfois pas suffisants pour faire face aux milieux stressants dans lesquels nous évoluons alors que notre mission est de plus en plus complexe. Comme tout métier influence la qualité de vie de l’être humain, il est essentiel que nous prenions soin de nous afin d’améliorer notre bienêtre et d’optimaliser nos potentialités.
Comment puiser dans nos ressources créatives ? Comment être attentifs à notre corps pour écouter nos émotions et nos besoins ? Comment prendre conscience de nos rêves, de nos croyances, de nos valeurs et de nos idéaux, mais également de nos peurs et de nos blessures afin d’avancer dans une recherche de sens ? Comment appréhender l’instant présent et améliorer notre estime de soi ? Comment vivre des relations harmonieuses avec nos élèves et nos collègues en développant notre intelligence interpersonnelle ? Voici autant de questions qu’aborde Bénédicte Prévost dans ce livre en alliant théorie, pauses réflexives et idées créatives, le tout dans le souci de vous offrir un véritable parcours bienêtre dans un climat de bienveillance."Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20901 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6060PRE2215E 167130 Livre ESPACE 1 Disponible L'étoile de mes intelligences multiples / Véronique Garas
Accompagne Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner / Véronique Garas ; Dominique Devé Bourquin ; Danièle Adad ; Pascal Bihannic ; [et al.]
Titre : L'étoile de mes intelligences multiples : cycles 1, 2 et 3 Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2018 Collection : Les Ateliers Retz Importance : 1 boîte Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3649-8 Prix : 25 € Langues : Français (fre) Sujets : intelligence interpersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : Une boite pour définir avec les enfants leurs intelligences dominantes.
Cette boite, complément des 3 ouvrages Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (cycles1, 2 et 3), contient les outils nécessaires à la construction, par chaque enfant, de "l'étoile de ses intelligences". L'enfant choisit, parmi 120 photos, celle dont le contenu correspond le mieux à ses gouts et ses aptitudes.
Les outils proposés permettent de mieux comprendre les stratégies développées intuitivement.
L'enfant prendra progressivement conscience de ses "intelligences" dominantes sur lesquelle il pourra s'appuyer pour comprendre, et celle qu'il devra développer pour acquérir les connaissances abordées. Sa confiance en ses possibilités de progresser est ainsi confortée et - pour certains même - initiée.
Note de contenu : La boite contient :
2 plateaux de jeu A3
2 jeux de 120 cartes photos : un jeu pour les élèves des cycles 1 et 2, un autre pour les élèves de cycle 3.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20230 L'étoile de mes intelligences multiples : cycles 1, 2 et 3 [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2018 . - 1 boîte : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Les Ateliers Retz) .
Accompagne Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner / Véronique Garas ; Dominique Devé Bourquin ; Danièle Adad ; Pascal Bihannic ; [et al.]
ISBN : 978-2-7256-3649-8 : 25 €
Langues : Français (fre)
Sujets : intelligence interpersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : Une boite pour définir avec les enfants leurs intelligences dominantes.
Cette boite, complément des 3 ouvrages Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (cycles1, 2 et 3), contient les outils nécessaires à la construction, par chaque enfant, de "l'étoile de ses intelligences". L'enfant choisit, parmi 120 photos, celle dont le contenu correspond le mieux à ses gouts et ses aptitudes.
Les outils proposés permettent de mieux comprendre les stratégies développées intuitivement.
L'enfant prendra progressivement conscience de ses "intelligences" dominantes sur lesquelle il pourra s'appuyer pour comprendre, et celle qu'il devra développer pour acquérir les connaissances abordées. Sa confiance en ses possibilités de progresser est ainsi confortée et - pour certains même - initiée.
Note de contenu : La boite contient :
2 plateaux de jeu A3
2 jeux de 120 cartes photos : un jeu pour les élèves des cycles 1 et 2, un autre pour les élèves de cycle 3.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20230 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4 B 8 164669 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 2,00€ pour le prêt Disponible Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des Intelligences multiples / Véronique Garas
PermalinkGuide pour enseigner autrement : selon la théorie des Intelligences multiples / Véronique Garas
PermalinkA l'école des intelligences multiples / Bruno Hourst
PermalinkLes intelligences multiples au coeur de l'enseignement / Linda Campbell
PermalinkLes intelligences multiples : guide pratique / Bruce Campbell
PermalinkLes intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration / Francine Gélinas
PermalinkLes intelligences multiples dès la maternelle : guide d'intégration / Francine Gélinas
PermalinkMotivez les enfants par le jeu / Renaud Keymeulen
PermalinkNotre famille Octofun / Françoise Roemers-Poumay
PermalinkLes Octofun : [le carnet découverte] / Françoise Roemers-Poumay
Permalink