Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > intelligence > intelligences multiples > intelligence intrapersonnelle
intelligence intrapersonnelle
Commentaire :
13503505
|
(22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour apprendre à mieux penser : trucs et astuces : pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage / Pierre Paul Gagné
Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7331GAG1405P 75964 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe / Martine Daudelin
Titre : Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Daudelin, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 131 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0921-4 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage différencié ; Devoir Scolaire ; Enseignement Primaire ; évaluation ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Pédagogie Active ; Portfolio ; test Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe [texte imprimé] / Martine Daudelin, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2006 . - 131 p. : Ill. + 1 CD-Rom. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-0921-4
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; apprentissage différencié ; Devoir Scolaire ; Enseignement Primaire ; évaluation ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Pédagogie Active ; Portfolio ; test Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334DAU0405A 128385 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à sa façon : affiches, test indicatifs et chanson-thème / Martine Daudelin
fait partie de Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe / Martine Daudelin
Titre : Apprendre à sa façon : affiches, test indicatifs et chanson-thème Type de document : document multimédia Auteurs : Martine Daudelin, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1517-8 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage différencié ; Devoir Scolaire ; Enseignement Primaire ; évaluation ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Pédagogie Active ; Portfolio ; test Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Apprendre à sa façon : affiches, test indicatifs et chanson-thème [document multimédia] / Martine Daudelin, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2006 . - + 1 CD-Rom. - (Didactique. Apprentissage) .
fait partie de Apprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples en classe / Martine Daudelin
ISBN : 978-2-7650-1517-8
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; apprentissage différencié ; Devoir Scolaire ; Enseignement Primaire ; évaluation ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Pédagogie Active ; Portfolio ; test Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7334DAU0405A 131638 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Bienvenue en Amérique! : dossier / Hannes Deryckere in Tremplin, n°9 (janvier 2017)
[article]
Titre : Bienvenue en Amérique! : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hannes Deryckere, Auteur ; Floris De Smedt, Illustrateur ; Geneviève Rousseau, Adaptateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 1/24 Langues : Français (fre) Sujets : attrape-rêves (fabrication) ; Caméléon ; Etats-Unis ; histoire des Etats-Unis ; intelligence intrapersonnelle ; Président (fonction) Mots-clés : Octofun Indien d’Amérique du Nord (activité de lecture) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19382
in Tremplin > n°9 (janvier 2017) . - p. 1/24[article] Bienvenue en Amérique! : dossier [texte imprimé] / Hannes Deryckere, Auteur ; Floris De Smedt, Illustrateur ; Geneviève Rousseau, Adaptateur . - 2017 . - p. 1/24.
Langues : Français (fre)
in Tremplin > n°9 (janvier 2017) . - p. 1/24
Sujets : attrape-rêves (fabrication) ; Caméléon ; Etats-Unis ; histoire des Etats-Unis ; intelligence intrapersonnelle ; Président (fonction) Mots-clés : Octofun Indien d’Amérique du Nord (activité de lecture) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19382 Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des Intelligences multiples / Véronique Garas
Titre : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des Intelligences multiples : CM1-CM2-6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Garas, Directeur de publication ; Claudine Chevalier, Directeur de publication ; Danièle Adad, Auteur ; Cécile Boudet, Auteur ; Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Collection : Guide pour enseigner Importance : 1 vol. (320 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3559-0 Note générale : Autres contributions : Dominique Deve-Bourquin, Loïc Elbé, Guilhem Labinal, Erwan Le Dain, Didier Mendibil, Alexandre Paris (auteurs)
Type de ressource électronique : Données textuelles, iconographiques, audio et vidéo
Configuration requise : PC : Windows XP, 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 ; Flash Player 11 ; Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versionsLangues : Français (fre) Sujets : Enseignement Individualisé ; Gardner (Howard) ; intelligence ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Pédagogie Différenciée Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale (né en 1943) et adaptée en France par Bruno Hourst, propose des pistes fécondes pour repenser l’école et lutter contre l’échec scolaire.
L’enfant y est vu à travers ses richesses, liées à ses formes d’intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. L’école doit donc porter un regard nouveau sur la manière d’apprendre et d’enseigner afin d’offrir aux élèves le maximum de chances de réussir.
Adaptée à chaque contexte d’apprentissage et privilégiant l’élève, la démarche favorise ainsi la différenciation pédagogique.
Cet ouvrage, fruit d’une longue expérimentation dans les classes de cycle 3 (CM1, CM2, 6e), propose des modules transférables pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, histoire, géographie, EMC, sciences, anglais.
Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d’intelligence (verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).
L’organisation pédagogique et les modalités de mise en œuvre des séquences sont décrites avec précision.
Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en œuvre.
Une rapide synthèse de cette théorie, en début d’ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport à la pédagogie.
Toutes les séquences ont été testées en classe."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20230 Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des Intelligences multiples : CM1-CM2-6e [texte imprimé] / Véronique Garas, Directeur de publication ; Claudine Chevalier, Directeur de publication ; Danièle Adad, Auteur ; Cécile Boudet, Auteur ; Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (320 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (Guide pour enseigner) .
ISBN : 978-2-7256-3559-0
Autres contributions : Dominique Deve-Bourquin, Loïc Elbé, Guilhem Labinal, Erwan Le Dain, Didier Mendibil, Alexandre Paris (auteurs)
Type de ressource électronique : Données textuelles, iconographiques, audio et vidéo
Configuration requise : PC : Windows XP, 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 ; Flash Player 11 ; Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement Individualisé ; Gardner (Howard) ; intelligence ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Pédagogie Différenciée Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale (né en 1943) et adaptée en France par Bruno Hourst, propose des pistes fécondes pour repenser l’école et lutter contre l’échec scolaire.
L’enfant y est vu à travers ses richesses, liées à ses formes d’intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. L’école doit donc porter un regard nouveau sur la manière d’apprendre et d’enseigner afin d’offrir aux élèves le maximum de chances de réussir.
Adaptée à chaque contexte d’apprentissage et privilégiant l’élève, la démarche favorise ainsi la différenciation pédagogique.
Cet ouvrage, fruit d’une longue expérimentation dans les classes de cycle 3 (CM1, CM2, 6e), propose des modules transférables pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, histoire, géographie, EMC, sciences, anglais.
Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d’intelligence (verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).
L’organisation pédagogique et les modalités de mise en œuvre des séquences sont décrites avec précision.
Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en œuvre.
Une rapide synthèse de cette théorie, en début d’ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport à la pédagogie.
Toutes les séquences ont été testées en classe."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20230 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334GUI0405G 164646 Livre ESPACE 1 Disponible Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des Intelligences multiples / Véronique Garas
PermalinkA l'école des intelligences multiples / Bruno Hourst
PermalinkLes intelligences multiples au coeur de l'enseignement / Linda Campbell
PermalinkLes intelligences multiples : guide pratique / Bruce Campbell
PermalinkMotivez les enfants par le jeu / Renaud Keymeulen
PermalinkNotre famille Octofun / Françoise Roemers-Poumay
PermalinkLes Octofun : [le carnet découverte] / Françoise Roemers-Poumay
PermalinkLes Octofun : [Kit complet] / Françoise Roemers-Poumay
PermalinkOctofun : matériel reproductible : CD-Rom / Françoise Roemers-Poumay
PermalinkLa pédagogie des Octofun : guide méthodologique pour les enseignants / Françoise Roemers-Poumay
Permalink