Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3710 (41)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[Allô ?...la physique ?] : cahier pédagogique
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Physique (1) 132742 Livre ESPACE 1 Disponible Analyse des interactions en classe de physique / Karine Bécu-Robinault
Titre : Analyse des interactions en classe de physique : le geste, la parole et l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bécu-Robinault, Auteur ; Patrice Venturini, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2018 Collection : I.D. / Émergences, cheminements et constructions de savoirs Importance : 1 vol. (261 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-13781-0 Prix : 28 EUR Note générale : Bibliogr. p. [225]-253. Index Langues : Français (fre) Sujets : approche sémiotique ; Enseignement des Sciences Physiques ; Modélisation ; Pratique d'Enseignement Mots-clés : registre sémiotique Index. décimale : 3710 Physique Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage offre une contribution originale dans le champ de la didactique de la physique. Des ancrages théoriques, relatifs à l'épistémologie et la sémiotique, ont été articulés pour constituer le cadre épistémosémiotique, mobilisé ensuite pour la conception et l'analyse de séances d'enseignement. Les hypothèses sous-jacentes à ce cadre reposent sur l'élaboration des savoirs en physique et leurs modes de communication."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20478 Analyse des interactions en classe de physique : le geste, la parole et l'écrit [texte imprimé] / Karine Bécu-Robinault, Auteur ; Patrice Venturini, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2018 . - 1 vol. (261 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (I.D. / Émergences, cheminements et constructions de savoirs) .
ISBN : 978-2-343-13781-0 : 28 EUR
Bibliogr. p. [225]-253. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : approche sémiotique ; Enseignement des Sciences Physiques ; Modélisation ; Pratique d'Enseignement Mots-clés : registre sémiotique Index. décimale : 3710 Physique Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage offre une contribution originale dans le champ de la didactique de la physique. Des ancrages théoriques, relatifs à l'épistémologie et la sémiotique, ont été articulés pour constituer le cadre épistémosémiotique, mobilisé ensuite pour la conception et l'analyse de séances d'enseignement. Les hypothèses sous-jacentes à ce cadre reposent sur l'élaboration des savoirs en physique et leurs modes de communication."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20478 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CDE 164613 Livre RESERVE Exclu du prêt L'apprentissage de la critique / Laurence Viennot
Titre : L'apprentissage de la critique : développer l'analyse critique en physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Viennot, Auteur ; Nicolas Decamp, Auteur Editeur : Les Ulis : EDP Sciences Année de publication : DL 2019 Autre Editeur : Grenoble : UGA Éditions Collection : Enseigner les sciences, ISSN 2680-8102 Importance : 1 vol. (202 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7598-2355-0 Note générale : Bibliographie p. [193]-202. Notes bibliographiques Langues : Français (fre) Sujets : analyse critique ; Enseignement des Sciences Physiques ; formation des Enseignants Index. décimale : 3710 Physique Résumé : 4e de couverture :
Vous n'êtes pas toujours satisfait des explications de phénomènes physiques qui vous sont données ? Vous êtes un enseignant cherchant à améliorer ses explications ? Ce livre est fait pour vous. Vous y trouverez des moyens d'informer et de libérer votre esprit critique. À partir de nombreux exemples (siphon, pile, osmose, etc.), les raisons de refuser ou d'émettre un doute sur une explication sont détaillées dans un style clair et accessible. Une méthode pratique d'analyse de textes en est tirée. L'intérêt est d'armer ceux qui veulent apprendre, pour leur éviter d'être induits en erreur, et ceux qui veulent enseigner, pour éclairer leurs choix pédagogiques. Véritable manuel de formation éprouvé avec succès auprès de futurs enseignants, ce livre provient d'une réflexion qui a inspiré des recherches récentes sur le développement de l'attitude critique. Celle-ci apparaît avant tout comme un puissant moteur de réflexion permettant d'améliorer la construction des savoirs scientifiques.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21739 L'apprentissage de la critique : développer l'analyse critique en physique [texte imprimé] / Laurence Viennot, Auteur ; Nicolas Decamp, Auteur . - Grenoble : UGA Éditions : Grenoble : UGA Éditions, DL 2019 . - 1 vol. (202 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Enseigner les sciences, ISSN 2680-8102) .
ISBN : 978-2-7598-2355-0
Bibliographie p. [193]-202. Notes bibliographiques
Langues : Français (fre)
Sujets : analyse critique ; Enseignement des Sciences Physiques ; formation des Enseignants Index. décimale : 3710 Physique Résumé : 4e de couverture :
Vous n'êtes pas toujours satisfait des explications de phénomènes physiques qui vous sont données ? Vous êtes un enseignant cherchant à améliorer ses explications ? Ce livre est fait pour vous. Vous y trouverez des moyens d'informer et de libérer votre esprit critique. À partir de nombreux exemples (siphon, pile, osmose, etc.), les raisons de refuser ou d'émettre un doute sur une explication sont détaillées dans un style clair et accessible. Une méthode pratique d'analyse de textes en est tirée. L'intérêt est d'armer ceux qui veulent apprendre, pour leur éviter d'être induits en erreur, et ceux qui veulent enseigner, pour éclairer leurs choix pédagogiques. Véritable manuel de formation éprouvé avec succès auprès de futurs enseignants, ce livre provient d'une réflexion qui a inspiré des recherches récentes sur le développement de l'attitude critique. Celle-ci apparaît avant tout comme un puissant moteur de réflexion permettant d'améliorer la construction des savoirs scientifiques.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21739 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3710VIE1414A 171400 Livre ESPACE 1 Disponible J'assure la physique : facilitateur d'étude : niveau supérieur / Marc Levy
Titre : J'assure la physique : facilitateur d'étude : niveau supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Levy, Auteur Editeur : Liège : Luc Pire Année de publication : 2009 Autre Editeur : Bruxelles : Cogito Importance : 63 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-00226-8 Langues : Français (fre) Sujets : Cinétique ; Circuit Electrique ; Courant Electrique ; Dynamique ; Electrostatique ; Fluide ; Magnétisme ; Physique ; Physique statique Index. décimale : 3710 Physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15574 J'assure la physique : facilitateur d'étude : niveau supérieur [texte imprimé] / Marc Levy, Auteur . - Liège : Luc Pire : Bruxelles : Cogito, 2009 . - 63 p.
ISBN : 978-2-507-00226-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Cinétique ; Circuit Electrique ; Courant Electrique ; Dynamique ; Electrostatique ; Fluide ; Magnétisme ; Physique ; Physique statique Index. décimale : 3710 Physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15574 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3710LEV2500J 122004 Livre ESPACE 1 Disponible Connaître et transformer la matière / Jean-Louis Martinand
Titre : Connaître et transformer la matière Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Martinand, Auteur ; G. Delacôte, Préfacier, etc. Editeur : Bern : Peter Lang Année de publication : 01/01/1986 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 315 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-03623-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3710 Physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15104 Connaître et transformer la matière [texte imprimé] / Jean-Louis Martinand, Auteur ; G. Delacôte, Préfacier, etc. . - Bern : Peter Lang, 01/01/1986 . - 315 p.. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-261-03623-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3710 Physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15104 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3710MAR2009C 1019 Livre RESERVE Disponible Déguster la physique en 100 nombres / Colin Stuart
PermalinkÉlectricité en 19 fiches / Guy Chateigner
PermalinkL'électricité : C'est là que s'allume la lampe ! : dossier éducatif pour le 3e cycle du primaire
PermalinkL'électricité : Trouve la source d'électricité : dossier éducatif destiné au 1er degré de l'enseignement secondaire pour le 3e cycle du primaire
PermalinkElectro maniaque : cool !
PermalinkÉlectro-technique / Pierre Mayé
PermalinkElectrotechnique / Théodore Wildi
PermalinkEléments de didactique des sciences physiques / Guy Robardet
PermalinkL'énergie "ça se répand" : livre du maître : propositions d'activités... / Ministère de la Région Wallonne
PermalinkEnseigner la physique / Laurence Viennot
Permalink