Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > relation - groupe - organisation > Interrelation > Intégration > Intégration en Apprentissage
Intégration en Apprentissage
Commentaire :
17389905
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Colloque des sections européennes de l'AFIDES : Education pour tous, quelle réalité pour chacun ? Le directeur face aux inégalités : dossier / Jacqueline Dubois in La Revue des Echanges, n°91 (2006)
[article]
Titre : Colloque des sections européennes de l'AFIDES : Education pour tous, quelle réalité pour chacun ? Le directeur face aux inégalités : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Dubois, Auteur ; Peter Thomas, Auteur ; Marc Romainville, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 1/33 Langues : Français (fre) Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; Colloque ; Coordination ; difficulté scolaire ; Economie ; éducation ; inégalité des chances ; Intégration en Apprentissage ; Union européenne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11344
in La Revue des Echanges > n°91 (2006) . - p. 1/33[article] Colloque des sections européennes de l'AFIDES : Education pour tous, quelle réalité pour chacun ? Le directeur face aux inégalités : dossier [texte imprimé] / Jacqueline Dubois, Auteur ; Peter Thomas, Auteur ; Marc Romainville, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2006 . - p. 1/33.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Echanges > n°91 (2006) . - p. 1/33Douze commandements contre l'intégration des TIC / Nicolas Rebord in Educateur, n°2 (février 2018)
Guide pratique du prof / Danièle Henuset
Titre : Guide pratique du prof : enseigner avec plaisir et compétence(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Henuset, Auteur ; Renaud Keymeulen, Auteur ; Paul Vanden Bemden, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5439-0 Langues : Français (fre) Sujets : AMO (Services d'Aide en Milieu Ouvert) ; Autonomie des Elèves ; C.M.P.P. (Centres Médico-Psycho-Pédagogiques) ; CEFA (Centre d'Education et de Formation en Alternance) ; Compétence ; comportement de l'élève ; conseil de classe ; contrat d'apprentissage ; copie d'élèves ; décrochage scolaire ; didactique des mathématiques ; didactique des sciences ; didactique en éducation physique et sportive ; dyscalculie ; dyslexie ; Ecole de Devoirs ; Enseignement de l'Anglais ; Enseignement de la Géographie ; évaluation des apprentissages ; gestion de classe ; gestion de conflits ; gestion mentale ; Intégration des Compétences ; Intégration en Apprentissage ; logiciel libre ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire immédiate ; méthode de travail ; Motivation ; OpenOffice ; pédagogie coopérative ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie du Contrat ; Portfolio ; Pratique Professionnelle ; Programme d'Enseignement ; Situation-Problème ; Taxonomie ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; travail individualisé Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Résumé : Le Guide pratique du prof en quelques mots…
Le compagnon idéal pour le professeur désirant améliorer sa pratique quotidienne
Chaque chapitre se termine par une série d’outils pour faciliter la mise en pratique
Un guide vivant écrit par des acteurs du terrain
Le Guide pratique du prof n’est pas un livre de théorie pédagogique comme les autres. Notre objectif n’est pas de transformer les (futurs) enseignants en théoriciens de la pédagogie mais de les aider dans leurs pratiques quotidiennes.
En fonction de son profil et de ses besoins, il est possible de lire, de découvrir cet ouvrage de plusieurs façons :
Professeur débutant : une lecture orientée va permettre au professeur débutant de construire son cours, de concevoir une évaluation, de mettre en place un outil de soutien scolaire.
Professeur expérimenté : cet enseignant recherchera une réponse à ses questions et des moyens d’analyser et d’évaluer son cours, sa pratique, ses compétences. Les nombreux renvois permettent de découvrir des thèmes connexes ainsi qu’une série d’outils complémentaires.
Etudiant et futur professeur : ce guide est d’abord bien entendu conçu pour une lecture continue, il suit progressivement les besoins d’un nouvel enseignant depuis la préparation d’une heure de cours, d’une séquence jusqu’à la construction d’une logique par compétences, de sa mise en place et de son évaluation.
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18480 Guide pratique du prof : enseigner avec plaisir et compétence(s) [texte imprimé] / Danièle Henuset, Auteur ; Renaud Keymeulen, Auteur ; Paul Vanden Bemden, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, DL 2014 . - 1 vol. (222 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-5439-0
Langues : Français (fre)
Sujets : AMO (Services d'Aide en Milieu Ouvert) ; Autonomie des Elèves ; C.M.P.P. (Centres Médico-Psycho-Pédagogiques) ; CEFA (Centre d'Education et de Formation en Alternance) ; Compétence ; comportement de l'élève ; conseil de classe ; contrat d'apprentissage ; copie d'élèves ; décrochage scolaire ; didactique des mathématiques ; didactique des sciences ; didactique en éducation physique et sportive ; dyscalculie ; dyslexie ; Ecole de Devoirs ; Enseignement de l'Anglais ; Enseignement de la Géographie ; évaluation des apprentissages ; gestion de classe ; gestion de conflits ; gestion mentale ; Intégration des Compétences ; Intégration en Apprentissage ; logiciel libre ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire immédiate ; méthode de travail ; Motivation ; OpenOffice ; pédagogie coopérative ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie du Contrat ; Portfolio ; Pratique Professionnelle ; Programme d'Enseignement ; Situation-Problème ; Taxonomie ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; travail individualisé Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Résumé : Le Guide pratique du prof en quelques mots…
Le compagnon idéal pour le professeur désirant améliorer sa pratique quotidienne
Chaque chapitre se termine par une série d’outils pour faciliter la mise en pratique
Un guide vivant écrit par des acteurs du terrain
Le Guide pratique du prof n’est pas un livre de théorie pédagogique comme les autres. Notre objectif n’est pas de transformer les (futurs) enseignants en théoriciens de la pédagogie mais de les aider dans leurs pratiques quotidiennes.
En fonction de son profil et de ses besoins, il est possible de lire, de découvrir cet ouvrage de plusieurs façons :
Professeur débutant : une lecture orientée va permettre au professeur débutant de construire son cours, de concevoir une évaluation, de mettre en place un outil de soutien scolaire.
Professeur expérimenté : cet enseignant recherchera une réponse à ses questions et des moyens d’analyser et d’évaluer son cours, sa pratique, ses compétences. Les nombreux renvois permettent de découvrir des thèmes connexes ainsi qu’une série d’outils complémentaires.
Etudiant et futur professeur : ce guide est d’abord bien entendu conçu pour une lecture continue, il suit progressivement les besoins d’un nouvel enseignant depuis la préparation d’une heure de cours, d’une séquence jusqu’à la construction d’une logique par compétences, de sa mise en place et de son évaluation.
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18480 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6060HEN2119G 152801 Livre ESPACE 1 Disponible Ihsane, entre deux monde / Anne-Cécile Huwart in Appren-Tissages, n°0 (Hiver 2017)
[article]
Titre : Ihsane, entre deux monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Cécile Huwart, Auteur ; Olivier Papegnies, Photographe Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.6/25 Langues : Français (fre) Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; Belgique ; C.A.I. (Contrat d'Accueil et d'Intégration) ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; enfant sourd ; Intégration ; intégration de l'enfant handicapé ; Intégration en Apprentissage ; intégration personne handicapée ; Intégration Scolaire ; Parcours d'intégration ; pédagogie de l'intégration ; scolarisation de l'enfant sourd ; sourd Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20104
in Appren-Tissages > n°0 (Hiver 2017) . - p.6/25[article] Ihsane, entre deux monde [texte imprimé] / Anne-Cécile Huwart, Auteur ; Olivier Papegnies, Photographe . - 2017 . - p.6/25.
Langues : Français (fre)
in Appren-Tissages > n°0 (Hiver 2017) . - p.6/25
Sujets : A.I.S. (Adaptation et Intégration Scolaire) ; Belgique ; C.A.I. (Contrat d'Accueil et d'Intégration) ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; enfant sourd ; Intégration ; intégration de l'enfant handicapé ; Intégration en Apprentissage ; intégration personne handicapée ; Intégration Scolaire ; Parcours d'intégration ; pédagogie de l'intégration ; scolarisation de l'enfant sourd ; sourd Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20104