Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > type d'environnement > insertion
insertion
Commentaire :
13493305
|
(25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accessibilité et participation sociale : dossier / Serge Ramel in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin 2018)
[article]
Titre : Accessibilité et participation sociale : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ramel, Auteur ; Barbara Fontana-Lana, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.6/41 Note générale : Sommaire :
- L’accessibilité: une clé essentielle pour la participation scolaire /Serge Ramel
- Implémenter des pratiques innovantes en établissement socio-éducatif : l’importance du partenariat / Barbara Fontana-Lana et Geneviève Petitpierre
- L’insertion professionnelle en Suisse: quelle accessibilité? / Aline Tessari Veyre, Céline Besuchet, Stefania Biondo et Evelyne Thommen
- La mise en oeuvre du langage facile à lire et à comprendre (FALC) : enjeux, défis et perspectives /Cindy Diacquenod et France Santi
- Favoriser la participation d’élèves avec un trouble du spectre de l’autisme lors de la lecture d’albums /Amandine KauttuLangues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; autisme ; insertion ; insertion professionnelle ; insertion sociale ; insertion socio-professionnelle ; lecture ; lecture d'Album ; personne handicapée ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20148
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2018) . - p.6/41[article] Accessibilité et participation sociale : dossier [texte imprimé] / Serge Ramel, Auteur ; Barbara Fontana-Lana, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p.6/41.
Sommaire :
- L’accessibilité: une clé essentielle pour la participation scolaire /Serge Ramel
- Implémenter des pratiques innovantes en établissement socio-éducatif : l’importance du partenariat / Barbara Fontana-Lana et Geneviève Petitpierre
- L’insertion professionnelle en Suisse: quelle accessibilité? / Aline Tessari Veyre, Céline Besuchet, Stefania Biondo et Evelyne Thommen
- La mise en oeuvre du langage facile à lire et à comprendre (FALC) : enjeux, défis et perspectives /Cindy Diacquenod et France Santi
- Favoriser la participation d’élèves avec un trouble du spectre de l’autisme lors de la lecture d’albums /Amandine Kauttu
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2018) . - p.6/41Assimilation, insertion, intégration, adaptation : un état des connaissances / Anne Marie Gaillard in Hommes & Migrations, n°1209 (septembre/octobre 1997)
[article]
Titre : Assimilation, insertion, intégration, adaptation : un état des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Marie Gaillard, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 119/131 Langues : Français (fre) Sujets : insertion ; Intégration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5880
in Hommes & Migrations > n°1209 (septembre/octobre 1997) . - p. 119/131[article] Assimilation, insertion, intégration, adaptation : un état des connaissances [texte imprimé] / Anne Marie Gaillard, Auteur . - 1997 . - p. 119/131.
Langues : Français (fre)
in Hommes & Migrations > n°1209 (septembre/octobre 1997) . - p. 119/131
Sujets : insertion ; Intégration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5880 Du cancre au sauvageon / Bertrand Geay in Actes de la Recherche en Sciences Sociales, n°149 (septembre 2003)
[article]
Titre : Du cancre au sauvageon Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Geay, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 21/30 Langues : Français (fre) Sujets : discipline ; école ; insertion ; politique ; Répression ; violence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21888
in Actes de la Recherche en Sciences Sociales > n°149 (septembre 2003) . - p. 21/30[article] Du cancre au sauvageon [texte imprimé] / Bertrand Geay, Auteur . - 2003 . - p. 21/30.
Langues : Français (fre)
in Actes de la Recherche en Sciences Sociales > n°149 (septembre 2003) . - p. 21/30
Sujets : discipline ; école ; insertion ; politique ; Répression ; violence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21888 Construction d'une approche transdisciplinaire des exclusions / Damien Favresse in Les Cahiers de Prospective Jeunesse, n°45 (octobre/décembre 2007)
Décrochage et persévérance scolaire / Gilles Ferréol
Titre : Décrochage et persévérance scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Ferréol, Directeur de publication Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions Année de publication : DL 2019 Collection : Proximités Sous-collection : Sociologie Importance : 1 vol. (202 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3670-6 Prix : 21 EUR Note générale : Contributions issues de séminaires organisés en Franche-Comté par le laboratoire C3S : Culture, Sport, Santé, Société depuis 2016 et d'échanges avec le monde professionnel et associatif. - EME = Éditions modulaires européennes
Bibliogr. en fin de chapitresLangues : Français (fre) Sujets : abandon scolaire ; décrochage scolaire ; Démotivation ; Elève en Difficulté ; inclusion ; insertion Mots-clés : Abandon des études -- Prévention -- France -- 1990-....
Réussite scolaire -- France -- 1990-....
Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 7660 Décrochage, abandon scolaires Résumé : source de l'éditeur :
Cet ouvrage est consacré à l'examen de la thématique du décrochage et de la persévérance scolaire. Deux grandes parties structurent la ré exion. La première propose des points de repère et des éléments de cadrage destinés à mieux percevoir la diversité des pro ls et des trajectoires, qu'il s'agisse d'élèves en di culté, à l'abandon, en retrait, démotivés ou désengagés.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20478 Décrochage et persévérance scolaire [texte imprimé] / Gilles Ferréol, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions, DL 2019 . - 1 vol. (202 p.) : ill.. - (Proximités. Sociologie) .
ISBN : 978-2-8066-3670-6 : 21 EUR
Contributions issues de séminaires organisés en Franche-Comté par le laboratoire C3S : Culture, Sport, Santé, Société depuis 2016 et d'échanges avec le monde professionnel et associatif. - EME = Éditions modulaires européennes
Bibliogr. en fin de chapitres
Langues : Français (fre)
Sujets : abandon scolaire ; décrochage scolaire ; Démotivation ; Elève en Difficulté ; inclusion ; insertion Mots-clés : Abandon des études -- Prévention -- France -- 1990-....
Réussite scolaire -- France -- 1990-....
Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 7660 Décrochage, abandon scolaires Résumé : source de l'éditeur :
Cet ouvrage est consacré à l'examen de la thématique du décrochage et de la persévérance scolaire. Deux grandes parties structurent la ré exion. La première propose des points de repère et des éléments de cadrage destinés à mieux percevoir la diversité des pro ls et des trajectoires, qu'il s'agisse d'élèves en di culté, à l'abandon, en retrait, démotivés ou désengagés.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20478 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7660FER1805D 164609 Livre ESPACE 1 Disponible Les défis du handicap : dossier / Jean-François Marmion in Sciences Humaines, n°212 (février 2010)
PermalinkDispositifs d'insertion, pratiques et transformation des représentations de l'entreprise / Jacqueline Papet in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars 2004)
PermalinkEducation permanente : dossier : 3e partie / Laurette Deroux in Le Journal de l'Alpha, n°133 (février/mars 2003)
PermalinkFavoriser l'appropriation de la langue française à travers les pratiques culturelles : guide pratique / Patricia Alen
PermalinkFormer, se former, se transformer : de la formation continue au projet de vie : dossier in Sciences Humaines. Hors Série, n°40 (mars/mai 2003)
PermalinkLe français pour s'insérer / Nicolas Dambre in Le Français dans le Monde, n°403 (janvier / février 2016)
PermalinkHandicat et travail / Yamina Seghrouchni in Bruxelles Santé, n°90 (avril /juin 2018)
PermalinkLes inemployables : dossier / Elisabeth Dugué in Education Permanente, n°156 (juillet/septembre 2003)
PermalinkInsertion, biographisation, éducation : dossier / Christine Delory-Momberger in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars 2007)
PermalinkL'insertion s'expose et se débat : 8eme journée des insertions / s. n.
Permalink