Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > relation - groupe - organisation > Interrelation > Intégration > Intégration Sociale
Intégration Sociale
Commentaire :
13501605
|
(61)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour enseigner les habiletés sociales / Liratni, Mehdi
Titre : 100 idées pour enseigner les habiletés sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Liratni, Mehdi, Auteur ; René Pry, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2020 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill., tabl., couv. ill. en coul Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-223-1 Note générale : La couv. porte en plus : "Communication et socialisation : des enjeux éducatifs majeurs de la petite enfance à l'adolescence"
Bibliogr. p. 213-215Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; communication ; Compétence Sociale ; Intégration Sociale ; Socialisation de l'enfant ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Mots-clés : habilité sociale méthode comportementale Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Résumé : 4e de couverture :
Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ». L 'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d’enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l’autisme, le trouble d’attention/hyperactivité, les dys…) ou des carences éducatives (enfants à caractère « social », troubles oppositionnels…). Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d’enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, l’auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement (de la petite enfance à l’adolescence), s’adaptant ainsi à tous types de public (avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel). [Source : 4e de couverture]Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21433 100 idées pour enseigner les habiletés sociales [texte imprimé] / Liratni, Mehdi, Auteur ; René Pry, Préfacier, etc. . - Paris : Tom Pousse, DL 2020 . - 1 vol. (224 p.) : ill., tabl., couv. ill. en coul ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-223-1
La couv. porte en plus : "Communication et socialisation : des enjeux éducatifs majeurs de la petite enfance à l'adolescence"
Bibliogr. p. 213-215
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; communication ; Compétence Sociale ; Intégration Sociale ; Socialisation de l'enfant ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Mots-clés : habilité sociale méthode comportementale Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Résumé : 4e de couverture :
Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ». L 'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d’enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l’autisme, le trouble d’attention/hyperactivité, les dys…) ou des carences éducatives (enfants à caractère « social », troubles oppositionnels…). Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d’enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, l’auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement (de la petite enfance à l’adolescence), s’adaptant ainsi à tous types de public (avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel). [Source : 4e de couverture]Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21433 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353LIR0120C 169487 Livre ESPACE 1 Disponible Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration / Bertrand Dubreuil
Titre : Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Dubreuil, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Collection : Action sociale Sous-collection : Vieillesse Handicap Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051046-7 Langues : Français (fre) Sujets : éducation spécialisée ; enfant en difficulté ; enfant handicapé ; intégration de l'enfant handicapé ; Intégration Scolaire ; Intégration Sociale Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14875 Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration [texte imprimé] / Bertrand Dubreuil, Auteur . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2007 . - 207 p.. - (Action sociale. Vieillesse Handicap) .
ISBN : 978-2-10-051046-7
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation spécialisée ; enfant en difficulté ; enfant handicapé ; intégration de l'enfant handicapé ; Intégration Scolaire ; Intégration Sociale Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14875 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811DUB1805A 143921 Livre ESPACE 1 Disponible L'art à la rencontre de l'autre / Martine Meirieu
Titre : L'art à la rencontre de l'autre : pratiques partenariales auprès d'enfants et d'adultes en situation d'exclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Meirieu, Directeur de publication ; Catherine Hurtig-Delattre, Directeur de publication Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2011 Collection : Comprendre la Société Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-858-2 Note générale : Bibliogr. p. 181-185. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Art et Handicap ; artiste (à l'école) ; association culturelle ; éducation spécialisée ; Intégration Sociale ; relation école - association Index. décimale : 4520 Associations et centres socioculturels Résumé : 4e de couverture :
Pratiques partenariales ; auprès d'enfants et d'adultes en situation d'exclusion
Cet ouvrage veut donner la parole à ceux qui n'ont pas toujours d'espace pour la prendre : enfants et adultes habituellement exclus du monde culturel. Leur parole croise celle d'artistes, d'enseignants, de philosophe, de responsables culturels. Tous ont le désir d'instaurer des lieux de création où chacun puisse se surprendre et surprendre ceux qui le regardent par ce qu'il révèle.
À travers l'expérience de l'association eolo, il s'agit ici d'engranger la mémoire et de témoigner pour que ces projets perdurent sous d'autres formes, menés par d'autres compagnies et développent leur propre langage.
Ce livre propose les propos croisés de Serge Dorny, directeur de l'Opéra national de Lyon, Benoit Guillemont, DRAC Rhône-Alpes, Thierry Auzer, directeur du théâtre des Asphodèles, Gérard Guillot, professeur de philosophie avec ceux des compagnons de route d'eolo, membres fondateurs ou actuels, dirigeants ou artistes.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17513 L'art à la rencontre de l'autre : pratiques partenariales auprès d'enfants et d'adultes en situation d'exclusion [texte imprimé] / Martine Meirieu, Directeur de publication ; Catherine Hurtig-Delattre, Directeur de publication . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2011 . - 1 vol. (189 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre la Société. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-858-2
Bibliogr. p. 181-185. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Art et Handicap ; artiste (à l'école) ; association culturelle ; éducation spécialisée ; Intégration Sociale ; relation école - association Index. décimale : 4520 Associations et centres socioculturels Résumé : 4e de couverture :
Pratiques partenariales ; auprès d'enfants et d'adultes en situation d'exclusion
Cet ouvrage veut donner la parole à ceux qui n'ont pas toujours d'espace pour la prendre : enfants et adultes habituellement exclus du monde culturel. Leur parole croise celle d'artistes, d'enseignants, de philosophe, de responsables culturels. Tous ont le désir d'instaurer des lieux de création où chacun puisse se surprendre et surprendre ceux qui le regardent par ce qu'il révèle.
À travers l'expérience de l'association eolo, il s'agit ici d'engranger la mémoire et de témoigner pour que ces projets perdurent sous d'autres formes, menés par d'autres compagnies et développent leur propre langage.
Ce livre propose les propos croisés de Serge Dorny, directeur de l'Opéra national de Lyon, Benoit Guillemont, DRAC Rhône-Alpes, Thierry Auzer, directeur du théâtre des Asphodèles, Gérard Guillot, professeur de philosophie avec ceux des compagnons de route d'eolo, membres fondateurs ou actuels, dirigeants ou artistes.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17513 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4520ART0001A 148038 Livre ESPACE 1 Disponible Axiologie de l'intégration sociale et représentations / Jean-Paul Génolini in EP.S, n°293 (janvier/mars 2002)
[article]
Titre : Axiologie de l'intégration sociale et représentations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Génolini, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.31 Langues : Français (fre) Sujets : Intégration Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7178
in EP.S > n°293 (janvier/mars 2002) . - p.31[article] Axiologie de l'intégration sociale et représentations [texte imprimé] / Jean-Paul Génolini, Auteur . - 2002 . - p.31.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°293 (janvier/mars 2002) . - p.31
Sujets : Intégration Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7178 Cohésion sociale : un décret, des pratiques : dossier / Massimo Bortolini in Agenda Interculturel, n°257/258 (novembre/décembre 2007)
La cohésion sociale remplace l'intégration-cohabitation à Bruxelles in Alter Educ, n°74 (janvier 2004)
PermalinkComment développer l'estime de soi de nos enfants / Danielle Laporte
PermalinkComposter : une activité respectueuse de l'environnement au service de l'intégration sociale in Ma Ville... Notre Planète, n°2 (mai 2006)
PermalinkLes contextes difficiles / Olivier Vors
PermalinkLes critères d'admission aux bénéfices du décret de l'Assemblée de la Commission communautaire française du 4 mars 1999, relatif à l'intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées, à l'aune du droit international et communautaire prohibant la discrimination / Philippe Mertens de Wilmars
PermalinkLe destin des enfants d'immigrés / Claudine Attias-Donfut
PermalinkDévelopper les liens, améliorer l'accès : une exploration de l'impact social du sport / Marc Cloes
PermalinkUne discrimination positive qui ne dit pas son nom : le décret "encadrement différencié" de la Communauté française et sa récente réforme / Christine Van Liedekerke in Journal du Droit des Jeunes, n°372 (février 2018)
PermalinkLe droit à l'intégration sociale / Christian Radermecker in Journal du Droit des Jeunes, n°209 (novembre 2001)
PermalinkDroit à l'intégration sociale : évaluation de la loi / Monica De Coninck in L'Observatoire, n°45 (mai 2005)
Permalink