Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > relation - groupe - organisation > Interrelation > Intégration > Intégration Professionnelle
Intégration Professionnelle
Commentaire :
13501405
|
(11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La confrontation de conventions professionnelles au coeur de la socialisation d’enseignant·e·s formé·e·s à l’étranger travaillant dans l’école montréalaise / Joëlle Morrissette in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2019)
[article]
Titre : La confrontation de conventions professionnelles au coeur de la socialisation d’enseignant·e·s formé·e·s à l’étranger travaillant dans l’école montréalaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Morrissette, Auteur ; Didier Demazière, Auteur ; Mathieu T. Larose, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 100/128 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Etranger ; Intégration Professionnelle ; socialisation Résumé : "Cet article a pour but de présenter les résultats d’une recherche portant sur la socialisation professionnelle d’enseignant·e·s formé·e·s à l’étranger s’intégrant dans les écoles montréalaises. Une série d’entretiens collectifs a été proposée à certain·e·s d’entre elles·eux et à des pairs mentors afin de co-analyser des évènements concrets ayant marqué leur intégration et de débattre de leurs significations. Les résultats mettent en lumière deux dimensions majeures de leur socialisation : le rapport aux élèves et la régulation des conduites dans les classes, et la participation à la communauté de pairs et la définition de la compétence professionnelle." Note de contenu : Plan :
1. Introducion et problématique
2. Contexte théorique
3. Méthodologie
4. Résultats
5. Discussion
6. Conclusion
Annexe
Notes
Bibliographie
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1067535ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20919
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2019) . - p. 100/128[article] La confrontation de conventions professionnelles au coeur de la socialisation d’enseignant·e·s formé·e·s à l’étranger travaillant dans l’école montréalaise [texte imprimé] / Joëlle Morrissette, Auteur ; Didier Demazière, Auteur ; Mathieu T. Larose, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 100/128.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2019) . - p. 100/128
Sujets : Enseignant Etranger ; Intégration Professionnelle ; socialisation Résumé : "Cet article a pour but de présenter les résultats d’une recherche portant sur la socialisation professionnelle d’enseignant·e·s formé·e·s à l’étranger s’intégrant dans les écoles montréalaises. Une série d’entretiens collectifs a été proposée à certain·e·s d’entre elles·eux et à des pairs mentors afin de co-analyser des évènements concrets ayant marqué leur intégration et de débattre de leurs significations. Les résultats mettent en lumière deux dimensions majeures de leur socialisation : le rapport aux élèves et la régulation des conduites dans les classes, et la participation à la communauté de pairs et la définition de la compétence professionnelle." Note de contenu : Plan :
1. Introducion et problématique
2. Contexte théorique
3. Méthodologie
4. Résultats
5. Discussion
6. Conclusion
Annexe
Notes
Bibliographie
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1067535ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20919 Les critères d'admission aux bénéfices du décret de l'Assemblée de la Commission communautaire française du 4 mars 1999, relatif à l'intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées, à l'aune du droit international et communautaire prohibant la discrimination / Philippe Mertens de Wilmars
Titre : Les critères d'admission aux bénéfices du décret de l'Assemblée de la Commission communautaire française du 4 mars 1999, relatif à l'intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées, à l'aune du droit international et communautaire prohibant la discrimination Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mertens de Wilmars, Auteur Editeur : Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF) Année de publication : 2005 Importance : 56 + annexes Langues : Français (fre) Sujets : discrimination ; Intégration Professionnelle ; Intégration Sociale ; personne handicapée Index. décimale : MEMOIRE MEMOIRE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16110 Les critères d'admission aux bénéfices du décret de l'Assemblée de la Commission communautaire française du 4 mars 1999, relatif à l'intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées, à l'aune du droit international et communautaire prohibant la discrimination [texte imprimé] / Philippe Mertens de Wilmars, Auteur . - Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF), 2005 . - 56 + annexes.
Langues : Français (fre)
Sujets : discrimination ; Intégration Professionnelle ; Intégration Sociale ; personne handicapée Index. décimale : MEMOIRE MEMOIRE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16110 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Cocof : Mémoire (Réserve) 83694 COCOF-Mémoire RESERVE Exclu du prêt Le devenir de l'enseignement spécial professionnel : dossier / E. Debouny in Dossiers de l'Education Spéciale, n°19 (2002)
Employabilité et intégration professionnelle : dossier / Véronique Zbinden Sapin in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (Mars 2019)
[article]
Titre : Employabilité et intégration professionnelle : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Zbinden Sapin, Auteur ; Ivan Rougemont, Auteur ; Simoni Symeonidou, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6/41 Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; déficience intellectuelle ; Inclusion Scolaire ; intégration personne handicapée ; Intégration Professionnelle ; syndrome d'asperger ; travailleur handicapé Note de contenu : Sommaire :
L’emploi pour les personnes sur le spectre de l’autisme : un défi à relever ? / Véronique Zbinden Sapin
Intégration professionnelle de personnes autistes : placement en emploi et coaching professionnel /
Preuves du lien entre l’éducation inclusive et l’inclusion sociale – Domaine de l’emploi / Simoni Symeonidou
L’apprentissage à l’âge adulte: un vecteur d’insertion professionnelle / Aline Tessari VeyrePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20533
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (Mars 2019) . - p. 6/41[article] Employabilité et intégration professionnelle : dossier [texte imprimé] / Véronique Zbinden Sapin, Auteur ; Ivan Rougemont, Auteur ; Simoni Symeonidou, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 6/41.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (Mars 2019) . - p. 6/41
Sujets : autisme ; déficience intellectuelle ; Inclusion Scolaire ; intégration personne handicapée ; Intégration Professionnelle ; syndrome d'asperger ; travailleur handicapé Note de contenu : Sommaire :
L’emploi pour les personnes sur le spectre de l’autisme : un défi à relever ? / Véronique Zbinden Sapin
Intégration professionnelle de personnes autistes : placement en emploi et coaching professionnel /
Preuves du lien entre l’éducation inclusive et l’inclusion sociale – Domaine de l’emploi / Simoni Symeonidou
L’apprentissage à l’âge adulte: un vecteur d’insertion professionnelle / Aline Tessari VeyrePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20533 Formation et insertion professionnelle : dossier / André Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°48 (janvier 2010)
[article]
Titre : Formation et insertion professionnelle : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : André Philip, Auteur ; Dominique Velche, Auteur ; Jean-Louis Chevenas, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 7/289 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; Allemagne ; apprenti ; apprentissage cognitif ; Autriche ; Croatie ; déficience visuelle ; Enseignement Spécialisé ; Espagne ; Flandre ; Formation en Alternance ; formation professionnelle ; I.M.E. (Institut Médico-Educatif) ; inclusion ; intégration personne handicapée ; Intégration Professionnelle ; Italie ; malvoyance ; Pays-Bas ; Québec ; Réadaptation Professionnelle ; Royaume Uni ; Suède ; Suisse ; travailleur handicapé ; Type 1 ; Type 2 ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29988
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°48 (janvier 2010) . - p. 7/289[article] Formation et insertion professionnelle : dossier [texte imprimé] / André Philip, Auteur ; Dominique Velche, Auteur ; Jean-Louis Chevenas, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 7/289.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°48 (janvier 2010) . - p. 7/289
Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; Allemagne ; apprenti ; apprentissage cognitif ; Autriche ; Croatie ; déficience visuelle ; Enseignement Spécialisé ; Espagne ; Flandre ; Formation en Alternance ; formation professionnelle ; I.M.E. (Institut Médico-Educatif) ; inclusion ; intégration personne handicapée ; Intégration Professionnelle ; Italie ; malvoyance ; Pays-Bas ; Québec ; Réadaptation Professionnelle ; Royaume Uni ; Suède ; Suisse ; travailleur handicapé ; Type 1 ; Type 2 ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29988 Les formations professionnelles de l'enseignement supérieur en France au prisme de l'insertion et de la mobilité sociale des diplômés / Julien Calmand in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars / mai 2014)
PermalinkHandicapés mentaux et psychiques : vers de nouveaux droits
PermalinkMéthodologie de soutien à l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap / Marie-Claire Haelewyck
PermalinkUn projet européen pour lutter contre les discriminations et promouvoir la diversité sur le marché du travail / Bénédicte Halba in Savoirs et formation, n°94 (octobre /décembre 2014)
PermalinkPsychologie cognitive et clinique du handicap visuel / Anna-Rita Galiano
PermalinkTravailleurs handicapés : des quotas pour rien ? / Julien Winkel in Alter Echos, n°475 (juillet / août 2019 )
Permalink