Titre : |
Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue... : quelle(s) mise(s) en oeuvre ? quelles conséquences ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Noëlle Cocton, Directeur de publication ; Hélène Favreau, Directeur de publication |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2023 |
Collection : |
Cahiers du CIRHiLLa num. 49 |
Importance : |
1 vol. (169 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-14-033024-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
didactique des langues vivantes ; F.L.E. (français langue étrangère) ; médiation ; médiation pédagogique
|
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
4e de couverture :
"Faciliter la médiation apparaît comme une question majeure dans la posture des enseignants en classe de langue. Si la nécessité d'engager les apprenants dans le développement d'une compétence de médiation, quelle que soit la nature de cette dernière (linguistique, relationnelle, cognitive, interculturelle, etc.), ne semble plus faire débat, quels sont les enjeux centraux sous-tendus par cette notion ? Examiner la façon dont est mise en œuvre la médiation par celui qui la planie ou dont elle est reçue par celui qui s'implique dans l'activité est donc l'objectif principal que nous assignons à ce numéro qui rassemble des contributions issues de disciplines diverses, pour tenter d'approfondir cette notion centrale dans la sphère de la didactique des langues." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22358 |
Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue... : quelle(s) mise(s) en oeuvre ? quelles conséquences ? [texte imprimé] / Marie-Noëlle Cocton, Directeur de publication ; Hélène Favreau, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2023 . - 1 vol. (169 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Cahiers du CIRHiLLa; 49) . ISBN : 978-2-14-033024-7 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
didactique des langues vivantes ; F.L.E. (français langue étrangère) ; médiation ; médiation pédagogique
|
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
4e de couverture :
"Faciliter la médiation apparaît comme une question majeure dans la posture des enseignants en classe de langue. Si la nécessité d'engager les apprenants dans le développement d'une compétence de médiation, quelle que soit la nature de cette dernière (linguistique, relationnelle, cognitive, interculturelle, etc.), ne semble plus faire débat, quels sont les enjeux centraux sous-tendus par cette notion ? Examiner la façon dont est mise en œuvre la médiation par celui qui la planie ou dont elle est reçue par celui qui s'implique dans l'activité est donc l'objectif principal que nous assignons à ce numéro qui rassemble des contributions issues de disciplines diverses, pour tenter d'approfondir cette notion centrale dans la sphère de la didactique des langues." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22358 |
| |