Titre : |
A l'école du vivant : cycle 2 et 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Venard, Auteur |
Editeur : |
Paris : Éditions MDI |
Année de publication : |
DL 2023 |
Importance : |
1 vol. (302 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-223-01071-4 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Se connecter à la nature" ; "Observer et apprendre" ; "Passer à l'action" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
activité nature ; découverte de la nature ; développement durable ; Monde du Vivant
|
Index. décimale : |
3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable |
Résumé : |
4e de couverture :
"Au croisement de différentes approches – scientifique, sensorielle, émotionnelle –, ce guide fournit à l’enseignant·e les clés pour accompagner les enfants dans leurs observations, les amener à découvrir les liens qui unissent l’ensemble des êtres vivants et questionner notre manière d’être au monde, socle d’une véritable écocitoyenneté.
L’introduction présente les fondements de l’éducation au vivant :
* Pourquoi éduquer à la nature ?
* Comment relier les enfants au vivant ?
* Comment organiser des sorties nature ?
36 activités pratiques sont proposées au sein de trois parties :
*Se connecter au vivant : pour développer des compétences transversales (être à l’affût, nommer le vivant, philosopher...),
*Observer et apprendre : pour explorer la diversité de la nature à travers différentes thématiques (les plantes sauvages de la rue, les oiseaux à la mangeoire, la nature par temps de pluie…),
*Passer à l’action : pour favoriser la biodiversité à l’école (libérer la pelouse, installer des points d’eau, composter…)." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22358 |
A l'école du vivant : cycle 2 et 3 [texte imprimé] / Béatrice Venard, Auteur . - Paris : Éditions MDI, DL 2023 . - 1 vol. (302 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-223-01071-4 La couv. porte en plus : "Se connecter à la nature" ; "Observer et apprendre" ; "Passer à l'action" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
activité nature ; découverte de la nature ; développement durable ; Monde du Vivant
|
Index. décimale : |
3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable |
Résumé : |
4e de couverture :
"Au croisement de différentes approches – scientifique, sensorielle, émotionnelle –, ce guide fournit à l’enseignant·e les clés pour accompagner les enfants dans leurs observations, les amener à découvrir les liens qui unissent l’ensemble des êtres vivants et questionner notre manière d’être au monde, socle d’une véritable écocitoyenneté.
L’introduction présente les fondements de l’éducation au vivant :
* Pourquoi éduquer à la nature ?
* Comment relier les enfants au vivant ?
* Comment organiser des sorties nature ?
36 activités pratiques sont proposées au sein de trois parties :
*Se connecter au vivant : pour développer des compétences transversales (être à l’affût, nommer le vivant, philosopher...),
*Observer et apprendre : pour explorer la diversité de la nature à travers différentes thématiques (les plantes sauvages de la rue, les oiseaux à la mangeoire, la nature par temps de pluie…),
*Passer à l’action : pour favoriser la biodiversité à l’école (libérer la pelouse, installer des points d’eau, composter…)." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22358 |
| |