Titre : |
Graphémo CE1-CE2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marina Dillé, Auteur |
Editeur : |
Paris : Éditions MDI |
Année de publication : |
DL 2023 |
Importance : |
1 vol. (414 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-223-11453-5 |
Prix : |
79 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accord du verbe ; alphabet ; Dictée ; graphème ; lettre muette finale ; mot dérivé ; Orthographe
|
Index. décimale : |
3444 Dictées |
Résumé : |
4e de couverture :
"Ce fichier à photocopier propose :
30 chapitres (une notion graphémique par semaine) structurés de manière identique avec :
- une fiche enseignant comprenant un point notionnel, un déroulé pas-à-pas de la séance de découverte en collectif, les mots et les 4 dictées de la semaine,
- une fiche élève avec un tableau de collecte de mots à compléter pour établir un répertoire orthographique et un mémo en couleurs sous forme de carte mentale,
- des fiches d'exercices différenciés pour s'exercer avant la dictée quotidienne,
- des fiches de lecture pour mieux mémoriser les différents graphèmes.
Pour l'enseignant.e :
- une dictée diagnostique pour évaluer le niveau des élèves en début et fin d’année,
- une fiche de préparation pour des séances-type de travail sur la semaine,
- un codage de correction, une fiche de résultat et un tableau se suivi prêts à l'emploi,
- une proposition de programmation sur l’année." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22358 |
Graphémo CE1-CE2 [texte imprimé] / Marina Dillé, Auteur . - Paris : Éditions MDI, DL 2023 . - 1 vol. (414 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-223-11453-5 : 79 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
accord du verbe ; alphabet ; Dictée ; graphème ; lettre muette finale ; mot dérivé ; Orthographe
|
Index. décimale : |
3444 Dictées |
Résumé : |
4e de couverture :
"Ce fichier à photocopier propose :
30 chapitres (une notion graphémique par semaine) structurés de manière identique avec :
- une fiche enseignant comprenant un point notionnel, un déroulé pas-à-pas de la séance de découverte en collectif, les mots et les 4 dictées de la semaine,
- une fiche élève avec un tableau de collecte de mots à compléter pour établir un répertoire orthographique et un mémo en couleurs sous forme de carte mentale,
- des fiches d'exercices différenciés pour s'exercer avant la dictée quotidienne,
- des fiches de lecture pour mieux mémoriser les différents graphèmes.
Pour l'enseignant.e :
- une dictée diagnostique pour évaluer le niveau des élèves en début et fin d’année,
- une fiche de préparation pour des séances-type de travail sur la semaine,
- un codage de correction, une fiche de résultat et un tableau se suivi prêts à l'emploi,
- une proposition de programmation sur l’année." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22358 |
| |