Titre : |
Didactologie et didactique des langues : deux disciplines distinctes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Germain, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions |
Année de publication : |
DL 2022 |
Collection : |
Proximités - Didactique |
Importance : |
1 vol. (469 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8066-3777-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
didactique des langues vivantes
|
Mots-clés : |
didactologie des langues |
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"L'ouvrage peut être considéré comme une tentative de clarification des confusions épistémologiques, méthodologiques et terminologiques qui paralysent le développement de la didactique des langues. Son but est double : s'interroger sur son statut (son territoire institutionnel, ses frontières, ses méthodes, ses objectifs, son domaine d'appartenance) et procéder à un examen critique de l'état des lieux de la recherche, tant fondamentale (théorique et/ou empirique) que pragmatique." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22359 |
Didactologie et didactique des langues : deux disciplines distinctes [texte imprimé] / Claude Germain, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions, DL 2022 . - 1 vol. (469 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Proximités - Didactique) . ISBN : 978-2-8066-3777-2 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
didactique des langues vivantes
|
Mots-clés : |
didactologie des langues |
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"L'ouvrage peut être considéré comme une tentative de clarification des confusions épistémologiques, méthodologiques et terminologiques qui paralysent le développement de la didactique des langues. Son but est double : s'interroger sur son statut (son territoire institutionnel, ses frontières, ses méthodes, ses objectifs, son domaine d'appartenance) et procéder à un examen critique de l'état des lieux de la recherche, tant fondamentale (théorique et/ou empirique) que pragmatique." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22359 |
| |