Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Maingueneau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyser les textes de communication / Dominique Maingueneau
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3224MAI1407A 79832 Livre ESPACE 1 Disponible Dictionnaire d'analyse du discours / Patrick Charaudeau
Titre : Dictionnaire d'analyse du discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Charaudeau, Directeur de publication ; Dominique Maingueneau, Directeur de publication Editeur : Paris : Editions du Seuil Année de publication : 2002 Importance : 661 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-037845-1 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse du discours ; dictionnaire ; discours Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15221 Dictionnaire d'analyse du discours [texte imprimé] / Patrick Charaudeau, Directeur de publication ; Dominique Maingueneau, Directeur de publication . - Paris : Editions du Seuil, 2002 . - 661 p.
ISBN : 978-2-02-037845-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Analyse du discours ; dictionnaire ; discours Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15221 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité O.R. - Linguistique 79802 Livre ESPACE 2 (Ouvrages de référence) Exclu du prêt Genres scolaires : dossier / Dominique Maingueneau in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°65 (2016)
[article]
Titre : Genres scolaires : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Maingueneau, Auteur ; Nathalie Denizot, Auteur ; Patrice Heems, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7/187 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; Débat ; devinette ; dissertation ; genre scolaire ; Manuel de Français ; Questionnaire ; Récitation Note de contenu : Sommaire :
- Quelques remarques sur la notion de genre scolaire / D. Maingueneau
- Quand la devinette devient un genre scolaire. Analyse didactique d’une séquence de lecture-écriture en CP/CE1 / N. Denizot
- Des albums pour parler, des albums pour se taire / P. Heems
- L’album de littérature de jeunesse : genre, forme et/ou médium scolaire ? / A. Leclaire-Halté, L. Maisonneuve
- L’évolution des genres scolaires en français : le cas de la dissertation à Genève (1970-2004) / A. Monnier
- Débattre, faire débattre et apprendre à débattre. Étude des déclarations d’enseignants de cycle 3 sur des genres disciplinaires du débat / A. Destailleur
- Le questionnaire en question / M. Habi
- Des élèves concepteurs de pages de manuel / C. Mercie
- La récitation / S. Piot
- Genres scolaires et genres scolarisés en écriture et pratiques sociales de référence. Le cas de l’école primaire en Suisse romande (1830-2010) / B. Schneuwly, S. Aeby Daghé
- Des nouvelles du livre pour la jeunesse : albums en tous genres / É. VlieghePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19459
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°65 (2016) . - p. 7/187[article] Genres scolaires : dossier [texte imprimé] / Dominique Maingueneau, Auteur ; Nathalie Denizot, Auteur ; Patrice Heems, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 7/187.
Langues : Français (fre)
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°65 (2016) . - p. 7/187
Sujets : album Jeunesse ; Débat ; devinette ; dissertation ; genre scolaire ; Manuel de Français ; Questionnaire ; Récitation Note de contenu : Sommaire :
- Quelques remarques sur la notion de genre scolaire / D. Maingueneau
- Quand la devinette devient un genre scolaire. Analyse didactique d’une séquence de lecture-écriture en CP/CE1 / N. Denizot
- Des albums pour parler, des albums pour se taire / P. Heems
- L’album de littérature de jeunesse : genre, forme et/ou médium scolaire ? / A. Leclaire-Halté, L. Maisonneuve
- L’évolution des genres scolaires en français : le cas de la dissertation à Genève (1970-2004) / A. Monnier
- Débattre, faire débattre et apprendre à débattre. Étude des déclarations d’enseignants de cycle 3 sur des genres disciplinaires du débat / A. Destailleur
- Le questionnaire en question / M. Habi
- Des élèves concepteurs de pages de manuel / C. Mercie
- La récitation / S. Piot
- Genres scolaires et genres scolarisés en écriture et pratiques sociales de référence. Le cas de l’école primaire en Suisse romande (1830-2010) / B. Schneuwly, S. Aeby Daghé
- Des nouvelles du livre pour la jeunesse : albums en tous genres / É. VlieghePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19459 Pragmatique pour le discours littéraire : l'énonciation littéraire II / Dominique Maingueneau
Titre : Pragmatique pour le discours littéraire : l'énonciation littéraire II Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Maingueneau, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2001 Collection : Lettres Sup Importance : 186 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-191189-2 Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; dialogue théâtral ; discours implicite ; discours littéraire ; énonciation ; Pragmatique Mots-clés : sous-entendu présupposé Index. décimale : 3150 Littérature – Théorie, didactique de la littérature Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16440 Pragmatique pour le discours littéraire : l'énonciation littéraire II [texte imprimé] / Dominique Maingueneau, Auteur . - Paris : Nathan, 2001 . - 186 p.. - (Lettres Sup) .
ISBN : 978-2-09-191189-2
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation ; dialogue théâtral ; discours implicite ; discours littéraire ; énonciation ; Pragmatique Mots-clés : sous-entendu présupposé Index. décimale : 3150 Littérature – Théorie, didactique de la littérature Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16440 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3150MAI1407P 81781 Livre ESPACE 1 Disponible