Titre : |
La difficulté scolaire : cycles 1-2-3 : repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aude Blondet, Auteur ; Marie-Astrid de Galembert, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
DL 2023 |
Collection : |
Enseigner à l'école |
Sous-collection : |
Pratiques |
Importance : |
1 vol. (159 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-401-09644-8 |
Note générale : |
La couverture porte en plus : "38 fiches centrées sur les apprentissages fondamentaux" et "+ Ressources en téléchargement" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
difficulté d'apprentissage ; difficulté scolaire ; Remédiation Cognitive ; remédiation des apprentissages ; trouble de l'apprentissage ; Troubles de l'Attention
|
Index. décimale : |
7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Comment repérer les difficultés de ses élèves ? Comment savoir s'il s'agit d'un simple retard, d'un trouble ou d'un handicap ? Quel plan mettre en place (PPRE, PAP, PPS) ? Comment finement évaluer ? Et surtout que mettre en œuvre au sein de sa classe pour concrètement prévenir ou remédier à ces difficultés ?
Les auteures, enseignantes spécialisées, donnent des pistes concrètes de prévention et de remédiation issues de leur pratique en RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) et adaptées à la classe entière. Elles offrent également un panel de ressources: dans l'école (liens AESH, parents, enseignants) et hors école (professionnels de santé, édition adaptée) et livrent leurs outils sous forme de fiches photocopiables centrées sur les apprentissages fondamentaux." |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22363 |
La difficulté scolaire : cycles 1-2-3 : repérer, prévenir, remédier, différencier, adapter [texte imprimé] / Aude Blondet, Auteur ; Marie-Astrid de Galembert, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2023 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - ( Enseigner à l'école. Pratiques) . ISBN : 978-2-401-09644-8 La couverture porte en plus : "38 fiches centrées sur les apprentissages fondamentaux" et "+ Ressources en téléchargement" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
difficulté d'apprentissage ; difficulté scolaire ; Remédiation Cognitive ; remédiation des apprentissages ; trouble de l'apprentissage ; Troubles de l'Attention
|
Index. décimale : |
7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Comment repérer les difficultés de ses élèves ? Comment savoir s'il s'agit d'un simple retard, d'un trouble ou d'un handicap ? Quel plan mettre en place (PPRE, PAP, PPS) ? Comment finement évaluer ? Et surtout que mettre en œuvre au sein de sa classe pour concrètement prévenir ou remédier à ces difficultés ?
Les auteures, enseignantes spécialisées, donnent des pistes concrètes de prévention et de remédiation issues de leur pratique en RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) et adaptées à la classe entière. Elles offrent également un panel de ressources: dans l'école (liens AESH, parents, enseignants) et hors école (professionnels de santé, édition adaptée) et livrent leurs outils sous forme de fiches photocopiables centrées sur les apprentissages fondamentaux." |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22363 |
| |