Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3611p/s (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En-quête d'histoire / Jean-Paul Zampin
Titre : En-quête d'histoire : situations-problèmes pour le cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Zampin, Auteur ; Christophe Gilger, Auteur ; Hervé Laly, Auteur ; [et al.], Auteur ; Benoit Falaize, Préfacier, etc. Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2019 Collection : Agir Sous-collection : Pour vous accompagner au quotidien Importance : 1 vol. (267 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05093-9 Note générale : L'ouvrage comporte des compléments numériques accessibles en ligne Langues : Français (fre) Sujets : 1re république ; Ancien Régime ; Bonaparte (Napoléon) ; Charlemagne ; Château de Versailles ; Château Fort ; civilisation gauloise ; Clovis Ier ; Démarche de Recherche ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecole Laïque ; empire romain ; enfant (autrefois) ; enfant et la guerre ; fête nationale française ; Gaule celtique ; Gaule romaine ; Henri IV de France ; histoire (évaluation) ; homme préhistorique ; La Joconde ; Ligne du Temps ; Louis IX ; Marseille ; Monarchie Absolue ; moyen âge ; Occupation nazie ; préhistoire ; Première Guerre Mondiale ; Révolution Industrielle ; Seconde Guerre Mondiale ; situation-problème en histoire ; trace écrite ; Union européenne ; XIXème siècle Mots-clés : République française (symboles) âge industriel femme pendant la guerre Index. décimale : 3611p/s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Comment motiver les élèves et les mener à développer un esprit critique qui leur permette de distinguer l’Histoire de la fiction ? Comment les aider à construire un récit de l’Histoire des temps anciens en s’appuyant sur l’analyse pertinente de documents variés ?
28 séances, structurées en 6 séquences, permettent d’aborder toutes les notions à étudier en CM1 et CM2, et beaucoup de celles à travailler en 6e.
Pour chacune des séances, les élèves sont invités à résoudre une situation-problème en mettant en œuvre une démarche impliquant formulation d’hypothèses, mise en débat et activités de recherche."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20789 En-quête d'histoire : situations-problèmes pour le cycle 3 [texte imprimé] / Jean-Paul Zampin, Auteur ; Christophe Gilger, Auteur ; Hervé Laly, Auteur ; [et al.], Auteur ; Benoit Falaize, Préfacier, etc. . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2019 . - 1 vol. (267 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir. Pour vous accompagner au quotidien) .
ISBN : 978-2-240-05093-9
L'ouvrage comporte des compléments numériques accessibles en ligne
Langues : Français (fre)
Sujets : 1re république ; Ancien Régime ; Bonaparte (Napoléon) ; Charlemagne ; Château de Versailles ; Château Fort ; civilisation gauloise ; Clovis Ier ; Démarche de Recherche ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecole Laïque ; empire romain ; enfant (autrefois) ; enfant et la guerre ; fête nationale française ; Gaule celtique ; Gaule romaine ; Henri IV de France ; histoire (évaluation) ; homme préhistorique ; La Joconde ; Ligne du Temps ; Louis IX ; Marseille ; Monarchie Absolue ; moyen âge ; Occupation nazie ; préhistoire ; Première Guerre Mondiale ; Révolution Industrielle ; Seconde Guerre Mondiale ; situation-problème en histoire ; trace écrite ; Union européenne ; XIXème siècle Mots-clés : République française (symboles) âge industriel femme pendant la guerre Index. décimale : 3611p/s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Comment motiver les élèves et les mener à développer un esprit critique qui leur permette de distinguer l’Histoire de la fiction ? Comment les aider à construire un récit de l’Histoire des temps anciens en s’appuyant sur l’analyse pertinente de documents variés ?
28 séances, structurées en 6 séquences, permettent d’aborder toutes les notions à étudier en CM1 et CM2, et beaucoup de celles à travailler en 6e.
Pour chacune des séances, les élèves sont invités à résoudre une situation-problème en mettant en œuvre une démarche impliquant formulation d’hypothèses, mise en débat et activités de recherche."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20789 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611p/s EN0017E 166218 Livre ESPACE 1 Disponible