Titre : |
Enseigner la prise de notes : des stratégies explicites pour s’informer et structurer sa pensée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Laure Barbier, Auteur ; Latifa Zoubir, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
DL 2023 |
Collection : |
Pratiques Pédagogiques |
Importance : |
1 vol. (191 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-4921-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
prise de notes ; psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
3437 Résumé, synthèse, prise de notes |
Résumé : |
4e de couverture :
"Prendre note de manière efficace est une des clés de la réussite des élèves. Pourtant, ceux-ci sont rarement bien formés à cet effet. Les enseignants ne sont, eux non plus, pas formés à l’enseignement de cette compétence essentielle.
Mais pourquoi est-il aujourd’hui indispensable d’avoir une approche systématique d’une formation à la prise de notes ? Quels sont les nouveaux enjeux avec la mise en place de la continuité pédagogique à distance et la difficulté des élèves à être confrontés au travail autonome ?
Ce livre contient :
-Tous les outils indispensables à la formation à la prise de notes ;
-De nombreux scénarios pédagogiques ;
-Des exercices à faire avec vos élèves ;
-Des scénaros adapté à tous les niveaux et d'autres outils pédagogiques disponibles en ligne." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22383 |
Enseigner la prise de notes : des stratégies explicites pour s’informer et structurer sa pensée [texte imprimé] / Marie-Laure Barbier, Auteur ; Latifa Zoubir, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2023 . - 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - ( Pratiques Pédagogiques) . ISBN : 978-2-8073-4921-6 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
prise de notes ; psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
3437 Résumé, synthèse, prise de notes |
Résumé : |
4e de couverture :
"Prendre note de manière efficace est une des clés de la réussite des élèves. Pourtant, ceux-ci sont rarement bien formés à cet effet. Les enseignants ne sont, eux non plus, pas formés à l’enseignement de cette compétence essentielle.
Mais pourquoi est-il aujourd’hui indispensable d’avoir une approche systématique d’une formation à la prise de notes ? Quels sont les nouveaux enjeux avec la mise en place de la continuité pédagogique à distance et la difficulté des élèves à être confrontés au travail autonome ?
Ce livre contient :
-Tous les outils indispensables à la formation à la prise de notes ;
-De nombreux scénarios pédagogiques ;
-Des exercices à faire avec vos élèves ;
-Des scénaros adapté à tous les niveaux et d'autres outils pédagogiques disponibles en ligne." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22383 |
| |