Titre : |
La psychologie de l'éducation : comprendre et accompagner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Youssef Marouani, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2023 |
Collection : |
Psycho-logiques |
Importance : |
1 vol. (135 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-14-034674-3 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 127-129 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accompagnement ; neuroscience ; pédagogie ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation ; psychopédagogie
|
Index. décimale : |
7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation |
Résumé : |
4e de couverture :
"Quelles sont les recherches les plus récentes dans la psychologie de l'éducation ? Psychologie de l'apprentissage, neurosciences, médiations en psychopédagogie, pédagogie coopérative etc., toutes les disciplines évoluent rapidement. L'enseignant n'est pas le seul à avoir la mission d'éduquer l'enfant, d'en faire l'homme de demain, de l'aider à trouver le chemin de l'épanouissement optimal, de la réussite pour être un citoyen actif et autonome. La pédagogie de transmission, favorisée par les technologies modernes, favorise-telle l'accession à une pensée réfléchie ? C'est autour de ces sujets de débat que l'auteur essaie de s'attarder et de réfléchir." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22385 |
La psychologie de l'éducation : comprendre et accompagner [texte imprimé] / Youssef Marouani, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2023 . - 1 vol. (135 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Psycho-logiques) . ISBN : 978-2-14-034674-3 Bibliogr. p. 127-129 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
accompagnement ; neuroscience ; pédagogie ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation ; psychopédagogie
|
Index. décimale : |
7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation |
Résumé : |
4e de couverture :
"Quelles sont les recherches les plus récentes dans la psychologie de l'éducation ? Psychologie de l'apprentissage, neurosciences, médiations en psychopédagogie, pédagogie coopérative etc., toutes les disciplines évoluent rapidement. L'enseignant n'est pas le seul à avoir la mission d'éduquer l'enfant, d'en faire l'homme de demain, de l'aider à trouver le chemin de l'épanouissement optimal, de la réussite pour être un citoyen actif et autonome. La pédagogie de transmission, favorisée par les technologies modernes, favorise-telle l'accession à une pensée réfléchie ? C'est autour de ces sujets de débat que l'auteur essaie de s'attarder et de réfléchir." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22385 |
| |